La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPetite(s) question(s) Portai10Petite(s) question(s) Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petite(s) question(s)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
druidesse
Premières Plumes
Premières Plumes
druidesse


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/03/2012

Petite(s) question(s) Empty
MessageSujet: Petite(s) question(s)   Petite(s) question(s) EmptySam 31 Mar 2012 - 14:18

Voici ma question du jour, bonjour !

J'aimerais savoir combien de temps vous estimez que je dois garder les rideaux fermés lorsque Pulchérie est hors de sa cage.
J'imagine que c'est encore trop tôt pour les ouvrir d'autant qu'il(elle) vole très peu , mais comme ce sont des rideaux épais et foncés, c'est un peu tristouille à la maison lorsque j'ouvre la cage de Pulchérie.
Du coup je me demande à quel moment je peux estimer que ce n'est plus dangereux pour lui(elle) de les laisser ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Bloger Maker
Bloger Maker
Choco


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/12/2011

Petite(s) question(s) Empty
MessageSujet: Re: Petite(s) question(s)   Petite(s) question(s) EmptySam 31 Mar 2012 - 15:03

A vrai dire,on ne ferme jamais les rideaux.Très tôt,Anatole a vite compris que quelque chose se trouvait entre lui et dehors. Si tu essayes de lui montrer qu'il ne peut pas traverser la vitre en appuyant dessus et en le mettant près de toi peut être...
Revenir en haut Aller en bas
druidesse
Premières Plumes
Premières Plumes
druidesse


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/03/2012

Petite(s) question(s) Empty
MessageSujet: Re: Petite(s) question(s)   Petite(s) question(s) EmptySam 31 Mar 2012 - 15:07

oui tu as raison je vais essayer ça
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Petite(s) question(s) Empty
MessageSujet: Re: Petite(s) question(s)   Petite(s) question(s) EmptySam 31 Mar 2012 - 17:48

Tu peux coller des trucs sur la vitre comme des dessins en plastique ou autre lors de ses sorties Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Bloger Maker
Bloger Maker
Choco


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/12/2011

Petite(s) question(s) Empty
MessageSujet: Re: Petite(s) question(s)   Petite(s) question(s) EmptySam 31 Mar 2012 - 18:00

Leyla m'a fait pensé à un truc! Pour les oiseaux de la nature,certaines personnes collent des stickers avec des silhouettes de rapaces contre les vitres.Ainsi,les oiseaux,qui craignent les grands rapaces,évitent de s'approcher des vitres et ne se cognent pas dedans.Je ne sais pas si c'est pareil avec les becs crochus en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
druidesse
Premières Plumes
Premières Plumes
druidesse


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/03/2012

Petite(s) question(s) Empty
MessageSujet: Re: Petite(s) question(s)   Petite(s) question(s) EmptySam 31 Mar 2012 - 19:04

merci !

Coller des trucs sur les vitres oui mais la pièce dans laquelle il est et il vole a 2 graaaandes baies vitrées .(portes fenêtres)
Je ne sais pas s'il faut en coller beaucoup .

J'ai entendu parler d'une fille qui met des post-its sur les fenêtres, je ne sais pas si c'est efficace et si il en faut beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Petite(s) question(s) Empty
MessageSujet: Re: Petite(s) question(s)   Petite(s) question(s) EmptySam 31 Mar 2012 - 22:10

à la maison j'ai un simple voilage devant les fenêtres en plus des tentures. Je ne ferme pas les tentures mais je laisse le voile.

attention car un oiseau qui se claque contre une vitre peut facilement se faire une fracture du crâne et en mourir.
Revenir en haut Aller en bas
druidesse
Premières Plumes
Premières Plumes
druidesse


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/03/2012

Petite(s) question(s) Empty
MessageSujet: Re: Petite(s) question(s)   Petite(s) question(s) EmptySam 31 Mar 2012 - 23:00

oui je sais que ça peut être grave (fatal ) , c'est pour ça que je cherche la solution.
Moi je n'ai pas de voilage, juste les rideaux épais couleur chocolat qui nous coupent toute la lumière, c'est dommage, on se croirait à la sieste dès qu'on les ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite(s) question(s) Empty
MessageSujet: Re: Petite(s) question(s)   Petite(s) question(s) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite(s) question(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question...
» Petite question
» petite question
» petite question
» Une petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: