La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMâle ou femelle? Portai10Mâle ou femelle? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mâle ou femelle?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:53

Bonjour,

j'ai déjà un mâle et une femelle .
J'aurais voulu savoir si il était préférable d'ajouter à ma cage un mâle ou une femelle?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:15

Ils n'ont pas formé un couple?
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:20

je n'arrive pas vraiment à le dire.
Car le mâle ne supporte pas être éloigné de la femelle, qui elle semble plutôt jouer l'indifférente.
Ils dorment sur le même perchoir.
Crient quand on les éloignent
Le mâle est jaloux quand on fait des câlins à la femelle, alors que lui nous souffle dessus quand on veut lui en faire.
Et entre eux aucun câlins.

Depuis que j'ai placé le nid, a part le mâle qui pousse un nouveau cri , rien ne se passe, et surtout il n'y a apparemment pas eut de visite du nid.
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:20

je n'arrive pas vraiment à le dire.
Car le mâle ne supporte pas être éloigné de la femelle, qui elle semble plutôt jouer l'indifférente.
Ils dorment sur le même perchoir.
Crient quand on les éloignent
Le mâle est jaloux quand on fait des câlins à la femelle, alors que lui nous souffle dessus quand on veut lui en faire.
Et entre eux aucun câlins.

Depuis que j'ai placé le nid, a part le mâle qui pousse un nouveau cri , rien ne se passe, et surtout il n'y a apparemment pas eut de visite du nid.
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:20

Sa fait longtemps que tu les as ? Moi j'attendrai un peu , car si tu met un male de plus dans la cage , ton male que tu as deja et le male que tu mettra risuqe de se battre a mort et si tu met une femelle la femelle risuqe d'etre jalouse meme si elle joue l'infiferente .
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:23

ça fait 4 ou 5 mois qu'ils sont ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:03

s'est la grise la femelle ???
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:04

Non c'est l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:12

ah non s'est bien se qui me semblais tu n'a pas une photo ou on les vois mieux
la grise s'est la femelle , je pense que se sont 2 femelle
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:29

l'oiseau gris a été précédemment sexé ( via ce forum) comme étant un mâle, enfin je sais que c'est compliqué...

De plus il chante , immite , ...

Enfin pour être sur voilà 2 nouvelles photos de Cuba:

Mâle ou femelle? 1147460012
Mâle ou femelle? 1147460125

Et 2 nouvelles photos de Mexico :

Mâle ou femelle? 1147460615
Mâle ou femelle? 1147460666



Dernière édition par julow le Lun 26 Mar 2012 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:50

quel age a t'il???
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:53

Le "gris" , je l'ai depuis 4 ou 5 mois , acheté en animalerie - adulte normalement...

Le "jaune", ça fait 5ans , vient d'un éleveur ( élevé main)
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:58

pour moi je suis sur a 100pour 100 que s'est une femelle regarde voila mon couple de ts le male a le masque jaune
Mâle ou femelle? Imgp0417
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyLun 26 Mar 2012 - 23:01

et mexico s'est une femelle également opâline perlée il n'y a que les femelle qui garde leur perle , s'est pour sa qu'elle ne se font pas de calins .tu a 2 femelle
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyLun 26 Mar 2012 - 23:03

et une femelle pourrait émettre des sons différents ?
Imiter et tout ?

Le "jaune" fait toujours le même son
Le "gris" varie et en apprend de nouveau...

On m'avait dit que c'était un signe ....

Si ce sont 2 femelles , y ajouter un mâle ne va pas provoquer le combat des deux femelles?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyLun 26 Mar 2012 - 23:08

il y a des femelle qui chante elle sont plus rare mais il y en a , si tu met un male je ne pense pas qu'il y aie des bagarre entre les femelle , quand tu aura un couple formée se seras au moment de la reproduction qui risque d'avoir des petite tentions , l'ideal se serais de prendre 2 male comme sa tu auras 2 couples
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyLun 26 Mar 2012 - 23:27

le soucis est comment être sur ?

3 en ce moment ça pourrait aller , mais 4 pas pour tout de suite ... c'est surtout pour pouvoir les assumer, s'en occuper comme ils en on besoin...

Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyLun 26 Mar 2012 - 23:30

tu as 2 femelles...
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyLun 26 Mar 2012 - 23:40

à l'époque tu m'avais dit qu'il fallait voir en grandissant Wink

le mâle annoncé s'avère donc être une femelle...
2 fois la blague ^^, mes deux femelles ont des noms de mâles...

Si je comprends bien, un "gris" à tête "jaune" est forcément un mâle ?

Quelle est la solution pour tenter une reproduction?
- ajouter un mâle ( d'un éleveur cette fois afin d'être sur)
- ajouter 2 mâles


Et dernier conseil que je vous demande ( pour l'instant) , pour avoir des chances d'obtenir des jeunes cette année.
Si j'achète un mâle, je penses l'acheter adulte ( EAM ou MAN afin de pouvoir le manipuler vu que j'ai déjà Cuba difficile a apprivoiser car vient d'une animalerie- erreur que je ne commettrais plus!)
Conseillez-vous de l'acheter adulte?
Ou est ce préférable de l'acheter jeune et d'attendre la saison
prochaine?

Merci à vous 2 pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyLun 26 Mar 2012 - 23:48

comme quoi tu vois que je peux me tromper en sexant sur photo. A l'époque, ton opaline me semblait mâle mais j'avais mis une réserve d'attendre la mue si je ne me trompe pas.

Pour te dire qui est mâle ou femelle. Un sauvage, tu as un masque jaune vif (ça ne trompe pas).Une FB mâle adulte a un masque blanc. Après les autres mutations c'est au cas par cas.

Ce que je te conseille c'est de voir un bon éleveur et de prendre un mâle adulte de préférence MAN ou EPP (EAM tu risques de te retrouver avec un "poussin" adulte qui cherche à se faire nourrir par la femelle ou alors même si la femelle lui plait il ne l'accouplera pas). L'age environ 12 à 15 mois.

En attendant essaie de prendre juste un mâle et de le présenter à tes femelles, il y en aura surement une qui va répondre. Dès que tu vois accouplement, tu retires l'autre femelle (problème de jalousie et risque de décimer le nid).

Si ça marche et que tu as des jeunes, tu te gardes un petit mâle pour l'autre femelle et tu rassembles tout le monde.

J'ai déjà fait ça avec une femelle que j'avais eu en pret pour renouveler le sang.

Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyLun 26 Mar 2012 - 23:57

merci pour les conseils , on va y réfléchir car niveau place , si on doit retirer une femelle , ça veut dire une nouvelle cage, et en ce moment ça risque d'être compliqué! mais au moins on sait quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle ou femelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle ou femelle ?
»  es un male ou une femelle
» Mâle ou femelle
» Mâle ou femelle ???
» male ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: