La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesplantes toxiques par famille. Portai10plantes toxiques par famille. Dacone13S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 plantes toxiques par famille.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
druidesse
Premières Plumes
Premières Plumes
druidesse


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/03/2012

plantes toxiques par famille. Empty
MessageSujet: plantes toxiques par famille.   plantes toxiques par famille. EmptyLun 26 Mar 2012 - 10:33

Nous avons vu qu'il serait préférable d'éviter de donner à nos oiseaux les plantes et aliments de la même famille que l'ail. Donc de la famille des Amaryllidacee.
Dans cette famille il y a notamment oignons, échalottes, ail, poireaux, ciboulette et asperge.

Supposant que ce sont les composés soufrés qui leur sont nocifs , je me demande si la famille des Brassicacée ne serait pas aussi à exclure de leur alimentation. Aussi toute le famille des choux. Toutefois, je ferais une exception pour la roquette... A confirmer !

Ce ne sont que des suppositions, mais je me dis qu'en réfléchissant de la sorte, on pourrait établir une liste sûre d'aliments à leur donner ou non .

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

plantes toxiques par famille. Empty
MessageSujet: Re: plantes toxiques par famille.   plantes toxiques par famille. EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:02

dans les choux moi je donne juste du broccoli et du choux fleur , s'est une bonne idee mais il y a deja une liste dans la rubrique aliment
Revenir en haut Aller en bas
 
plantes toxiques par famille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plantes toxiques
» Listes arbres plantes et végetaux
» Urgent !! Maya a grignoté plantes toxiques !!
» Arbres Toxiques
» Les autres aliments toxiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'alimentation :: Aliments dangereux et plantes toxiques-
Sauter vers: