La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesAge de reproduction chez les callos ? Portai10Age de reproduction chez les callos ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Age de reproduction chez les callos ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flo66
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flo66


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/03/2012

Age de reproduction chez les callos ? Empty
MessageSujet: Age de reproduction chez les callos ?   Age de reproduction chez les callos ? EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:39

Bonsoir,

Je souhaite acheter un couple pour faire des EAM, mais avant je voudrais savoir à quel âge une callo peut se reproduire ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Age de reproduction chez les callos ? Empty
MessageSujet: Re: Age de reproduction chez les callos ?   Age de reproduction chez les callos ? EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:24

les femelle pas avant 18 mois au moins , tu dit que tu veux faire de l'eam tu t'y connais ??? S'EST TRÈS COMPLIQUÉE .
s'est preferable de faire mam s'est sans danger pour les bebe et sa te donne le meme resultat sans pour autant risquee la vie des oisillons , l'eam est reservee en cas de sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
flo66
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flo66


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/03/2012

Age de reproduction chez les callos ? Empty
MessageSujet: Re: Age de reproduction chez les callos ?   Age de reproduction chez les callos ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 9:01

Les callos se reproduisent tardivement!!!!!

C'est quoi "mam" ? fefeye , peux tu m'expliquer stp ?
Revenir en haut Aller en bas
cecile45
Premier vol
Premier vol
cecile45


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/02/2012

Age de reproduction chez les callos ? Empty
MessageSujet: Re: Age de reproduction chez les callos ?   Age de reproduction chez les callos ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:54

bonjour

mam c'est manipulation au nid

sa veut dire que tu laisse les parents elever leur petits et toi tu manipule les petit des le nid sa permet qu'ils soit habituer a l'homme je coir

mais atten les explication de personne plus experimenter hihi
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Age de reproduction chez les callos ? Empty
MessageSujet: Re: Age de reproduction chez les callos ?   Age de reproduction chez les callos ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:09

tu a raison cecile mam veux dire manipulée au nid s'est a dire de jouer avec les petit pour les habituée a la main de l'homme tout en laissant les parent
les nourrir eux même
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Age de reproduction chez les callos ? Empty
MessageSujet: Re: Age de reproduction chez les callos ?   Age de reproduction chez les callos ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 15:05

Bon un conseil en passant, OUBLIE L'EAM. tu n'es pas assez expérimentée et même moi (après + de 10 ans) je ne pratique l'EAM qu'en cas de sauvetage.

En EAM tu as 80% de chance de perdre les oisillons de manières diverses.

La MAN (et non MAM) est une solution meilleure car tes oiseaux sont habitués à l'homme sans être déracinés. Les parents s'en occupent pour le nourrissage.

Un oiseau EAM peut avoir des problèmes au niveau psychique car il n'a pas de racines, il prend l'homme pour un parent et non pour un ami.
Revenir en haut Aller en bas
cecile45
Premier vol
Premier vol
cecile45


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/02/2012

Age de reproduction chez les callos ? Empty
MessageSujet: Re: Age de reproduction chez les callos ?   Age de reproduction chez les callos ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:58

ah oui pas mam lol mais man
Revenir en haut Aller en bas
flo66
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flo66


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/03/2012

Age de reproduction chez les callos ? Empty
MessageSujet: Re: Age de reproduction chez les callos ?   Age de reproduction chez les callos ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:12

Stephano, j'ai deja fais de l'EAM mais pourquoi pas de s man si elles sont prochent de l'homme et ne mordent pas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Age de reproduction chez les callos ? Empty
MessageSujet: Re: Age de reproduction chez les callos ?   Age de reproduction chez les callos ? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:02

je rejoins stephano, EAM est compliqué, il faut être dispo, moi par expérience je suis partis en vacances avec 3 calopsittes et tous le matériel car les parents les ont abandonné deux jours avant le départ. c'est un sacré travail!!!

EAM doit être fait à mon avis que pour du sauvetage et bien se renseigner pour le réaliser au mieux.

Le MAN est une bonne méthode qui permet d'obtenir un lien interressant avec l'oiseau (voir totalement apprivoisé) sans les contraintes de l'EAM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age de reproduction chez les callos ? Empty
MessageSujet: Re: Age de reproduction chez les callos ?   Age de reproduction chez les callos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age de reproduction chez les callos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La reproduction chez les callopsittes
» reproduction chez mesoiseauxdu38
» Reproduction chez Violaine
» La reproduction chez stéphanie
» reproduction chez Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: