La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPerruche alexandre malade en animalerie Portai10Perruche alexandre malade en animalerie Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Perruche alexandre malade en animalerie

Aller en bas 
+2
vano76
LoraLee
6 participants
AuteurMessage
LoraLee
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
LoraLee


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/11/2011

Perruche alexandre malade en animalerie Empty
MessageSujet: Perruche alexandre malade en animalerie   Perruche alexandre malade en animalerie EmptyMer 7 Mar 2012 - 23:35

Bonjour,

Aujourd'hui je suis allée dans une animalerie, et ai constaté en voyant une perruche alexandre qu'elle était malade car celle-ci ne se tenait que sur une patte, avait les plumes ébourrifées et le bec abimé. De plus, dans sa cage elle n'avait aucun jouet ni nourriture. J'ai eu un véritable coup de coeur sur cet oiseau et souhaiterai l'adopter en sachant que j'ai déja deux calopsittes.
Ou bien ou devrais-je m'adresser pour dénoncer l'animalerie ?
Mais je me pose pleins de questions comme est-ce que je pourrais réellement réussir à l'apprivoisé malgré le fait qu'elle ait restée aussi longtemps (1 ans et demi) délaissée dans cette animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
vano76
Premier vol
Premier vol
vano76


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2012

Perruche alexandre malade en animalerie Empty
MessageSujet: a   Perruche alexandre malade en animalerie EmptyMer 7 Mar 2012 - 23:42

salut

si tu l adopte elle risque de mourrir , tu vas s ans doute avoir des frais de véto

pour se qui et de l approiser sa risque d etre tres long

apres a toi de bien reflechir

tu ne pourra pas la mélanger avec tes calopsittes risque quelle les tues

attend d autre avis
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Perruche alexandre malade en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Perruche alexandre malade en animalerie   Perruche alexandre malade en animalerie EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:34

vano a raison tu ne peux pas me mettre avec tes callo , qu'il aie les plumes abimée ne veux pas dire qu'il est malade s'est parceque sa cage est trop petite pour lui ,qu'il se tiens sur une pattes s'est normal aussi ,
pour l’apprivoisée bien sur il y a moyen avec beaucoup de patience ,
esqu'il avait ses yeux a moities fermée , sont cloaque etait t'il sale ??

vano pourquoi si elle adopte elle risque de mourir ?????
Revenir en haut Aller en bas
LoraLee
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
LoraLee


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/11/2011

Perruche alexandre malade en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Perruche alexandre malade en animalerie   Perruche alexandre malade en animalerie EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:23

La cage était plutôt grande. Ses yeux n'étaient pas fermés et son cloaque je n'y ai pas fait attention. Par contre j'ai trouvé encourageant le fait que lorsque je m'approchais de la vitre la perruche ne s'enfuyait pas et paraissait même plutôt curieuse malgré le fait qu'elle tremblait.
Revenir en haut Aller en bas
vano76
Premier vol
Premier vol
vano76


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2012

Perruche alexandre malade en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Perruche alexandre malade en animalerie   Perruche alexandre malade en animalerie EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:46

je diser sa par apport si vraiment il eter malade
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Perruche alexandre malade en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Perruche alexandre malade en animalerie   Perruche alexandre malade en animalerie EmptyVen 9 Mar 2012 - 8:23

Perruche alexandre malade en animalerie Affich11
voici se qu'il faut regarder quand vous acheter un oiseaux , il faut regarder l'etat de la cage .
1 regarder si il n'a pas de croute au niveaux du bec (sa peux etre la galle )
2 regarder si s'est yeux sont triste ou a moities fermée s'est signe de maladies
3 regarder si s'est ailes sont pendante s'est signe de maladies
4 regarder si sa queue est souillée d’excrément( diarrhée) signes de maladies
5 si il a sa tète dans ses plumes et qu'il dort sur ses 2 pattes .
6 regardez ses pattes voir si il n'a pas de croutes (galles ).

voici quelque petite recommandation quand vous aller pour acheter un oiseaux bien prendre votre temps et bien le regarder
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Perruche alexandre malade en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Perruche alexandre malade en animalerie   Perruche alexandre malade en animalerie EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:26

@ fefeye : super le descriptif cheers

@ Loralee : pour un grand Alexandre si tu comptes le tenir en intérieur pense à acheter des boules "quies" car s'il n'est pas EAM c'est gueulard à mort.

Ma compagne avait eu un coup de foudre mais une fois qu'elle a entendu sa voix elle a reculé. En EAM (véritable EAM) ça peut aller. A ne surtout pas mélanger aux calo sinon tu vas avoir des morts!!!

C'est un oiseau qui est fait pour la volière les dimensions sont 3m de long 1.5m de large et 2m de hauteur. Ce sont des oiseaux qui doivent vivre en couple voire en colonie.

Je te conseille de ne pas acheter un tel oiseau en animalerie mais chez un éleveur habitué et qui connais bien l'oiseau en question. Je ne connais pas bien la grand Alexandre mais si tu veux je contacte mon ami éleveur (il en fait aussi) et je te donnes des infos supplémentaires.

Bon courage pour la suite

Revenir en haut Aller en bas
LoraLee
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
LoraLee


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/11/2011

Perruche alexandre malade en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Perruche alexandre malade en animalerie   Perruche alexandre malade en animalerie EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:04

Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Perruche alexandre malade en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Perruche alexandre malade en animalerie   Perruche alexandre malade en animalerie EmptyMer 4 Avr 2012 - 11:00

J'adore ton schema!
C'est sur ca fait du mal de voir un animal en soufrance on aimerait faire quelque chose mais faut bien se poser le pour et le contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
LoraLee
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
LoraLee


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/11/2011

Perruche alexandre malade en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Perruche alexandre malade en animalerie   Perruche alexandre malade en animalerie EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:36

Oui c'est assez compliqué, je ne me suis toujours pas décidée. Je ne sais pas trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Perruche alexandre malade en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Perruche alexandre malade en animalerie   Perruche alexandre malade en animalerie EmptyDim 8 Avr 2012 - 13:38

Ça peut te paraître cruel ce que je dis mais dis-toi que si tu prends cet oiseau malade, ils vont en remettre un autre à la place et ils ne vont pas prendre la peine d'en prendre soin puisque des personnes aux âmes sensibles vont quand même venir l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche alexandre malade en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Perruche alexandre malade en animalerie   Perruche alexandre malade en animalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche alexandre malade en animalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvee perruche alexandre ou a collier
» trouvee perruche alexandre ou a collier
» Animalerie
» malade
» Malade ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: