La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesma petite sarah est tomber Portai10ma petite sarah est tomber Dacone13S'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ma petite sarah est tomber

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cecile45
Premier vol
Premier vol
cecile45


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/02/2012

ma petite sarah est tomber Empty
MessageSujet: ma petite sarah est tomber   ma petite sarah est tomber EmptyMer 29 Fév 2012 - 8:54

bonjour,

sarah est tomber derriere le radiateur

elle a pris peur quand mon mari a ouvert la porte(alors que elle na jamais eu peur avant) et comme il faisait sombre elle est tomber derriere je les aider en lui parlant doucement et en la faisant avancer de l'autre coter ver la sortie elle ces envoler a nouveau et son copain lui a sifler vite fait rassurer de la revoir elle na rien si ce n'est une petite plume de son aile un peut lever

ma question : va elle croire que ces nous qui lui avon fait cela? parceque j'ai esseiller de l'aider en la rassurent mais elle avais peur quand meme et j'ai peur que elle nous fuit completement

merci
Revenir en haut Aller en bas
vano76
Premier vol
Premier vol
vano76


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2012

ma petite sarah est tomber Empty
MessageSujet: Re: ma petite sarah est tomber   ma petite sarah est tomber EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:33

sa fait longtemp que tu la ?

c est normale par la peur il essaye de s enfuir c est naturel chez eux

t inquiete elle vas s en remettre juste faire attention que sa ne recomence pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

ma petite sarah est tomber Empty
MessageSujet: Re: ma petite sarah est tomber   ma petite sarah est tomber EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:40

quand une callopsitte a pris peur ou qu'elle s’est blessée il ne faut pas la prendre de suite dans les main , mais lui laissée le temps de se calmer saut évidement si votre oiseaux est gravement atteint , sinon elle pourrais associer vos mains a sa
peur et croire que s'est vous qui lui avez fait du mal
Revenir en haut Aller en bas
vano76
Premier vol
Premier vol
vano76


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2012

ma petite sarah est tomber Empty
MessageSujet: Re: ma petite sarah est tomber   ma petite sarah est tomber EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:02

le mieux et de la laisser revenir d elle meme , si elle a juste eu peur
Revenir en haut Aller en bas
cecile45
Premier vol
Premier vol
cecile45


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/02/2012

ma petite sarah est tomber Empty
MessageSujet: Re: ma petite sarah est tomber   ma petite sarah est tomber EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:15

non sa fait 3semaine et demis que je les et elle est sauvage lol elle vient pas j'essei des les aprivoiser mais la on lui parle doucement mais on aproche pas nos main et je n'est pas esseiller de l'atraper non plus juste je les aider a sortir je vais esseiller de mettre plus de chose contre le radiateur pour plus qu'ils y passe

merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
vano76
Premier vol
Premier vol
vano76


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2012

ma petite sarah est tomber Empty
MessageSujet: Re: ma petite sarah est tomber   ma petite sarah est tomber EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:30

ta bien raison protege les endroits qui sont dangereuse pour elle
Revenir en haut Aller en bas
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

ma petite sarah est tomber Empty
MessageSujet: Re: ma petite sarah est tomber   ma petite sarah est tomber EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:49

J'ai lu qqpart qu'il ne faut pas leur parler pendant un moment de panic car ils peuvent identifier la voix et l'associé a ce moment pénible.

La méthode préconiser est de les saisir avec un linge dans ce genre de cas.

Si ils ont peur du linge on s'en fou, alors que les mains ou la voix c'est plus embêtant...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

ma petite sarah est tomber Empty
MessageSujet: Re: ma petite sarah est tomber   ma petite sarah est tomber EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:52

curtis74[D9] a écrit:
J'ai lu qqpart qu'il ne faut pas leur parler pendant un moment de panic car ils peuvent identifier la voix et l'associé a ce moment pénible.

La méthode préconiser est de les saisir avec un linge dans ce genre de cas.

Si ils ont peur du linge on s'en fou, alors que les mains ou la voix c'est plus embêtant...
je ne suis pas d'accord avec toi si en plus tu les poursuit pour l'attrapee imagine toi le stress de la pauvre callo il faut simplement la laissee tranquille sinon s'est bien la qu'elle airas peur de toi et ne viendras plus
Revenir en haut Aller en bas
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

ma petite sarah est tomber Empty
MessageSujet: Re: ma petite sarah est tomber   ma petite sarah est tomber EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:19

Bien sur tu as entièrement raison, il faut les laisser tranquille.
Ce conseil (qui n'est pas de moi a proprement parlé) est utile dans le cas où elle risque de se blesser et qu'il faut l'aider
Revenir en haut Aller en bas
cecile45
Premier vol
Premier vol
cecile45


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/02/2012

ma petite sarah est tomber Empty
MessageSujet: Re: ma petite sarah est tomber   ma petite sarah est tomber EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:51

ok merci pour votre aide

dans ce cas la je ne pouvais l'atraper elle etait coincer derriere le radiateur je penser que en lui parlent doucement sa la rassurerais mais javais pas le choix de la faire aller ver la sortie et donc avec mes main(je met des gant pour eviter les morsures mais quand elle est arriver a sortir j'ai enlever mes gant du coup mes callo on peur des gant et de se qui est noir lol mais pas des mains)
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

ma petite sarah est tomber Empty
MessageSujet: Re: ma petite sarah est tomber   ma petite sarah est tomber EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:00

C'est une très bonne idée d'avoir utilisé des gants Very Happy
Elle ne craindra pas tes mains, mais si c'était un épisode traumatisant elle s'en souviendra surement...
Les animaux ne vont plus vers ce qui les as traumatisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite sarah est tomber Empty
MessageSujet: Re: ma petite sarah est tomber   ma petite sarah est tomber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite sarah est tomber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tomber du nid
» Sarah
» présentation Sarah
» presentation sarah et ilyes
» ma petite zen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: