La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesalimentation  - Page 2 Portai10alimentation  - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 alimentation

Aller en bas 
+3
fefeye64
stefano
max66
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 7:46

concernant les graines de courges et autres, ce qui m'interpelle c'est le taux de lipides (graisses)

46% de lipides c'est franchement mauvais pour leur foie... dans le même genre que le tournesol. Un tout petit peu ok mais pas à grosses doses. Et grille les avant de leur donner.

Je dirais que tu peux leur en donner mais très peu et 1 fois tous les 15j. Je préfère être très prudent car je sais ce qu'un oiseau subit en cas d'hépatite ou de lipidose hépatique et je ne le souhaite à personne.
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Premier vol
Premier vol
mamou62


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2012

alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 9:18

tout a fait stephano en plus eux le depense car ils vont loin je me doute pour se nourrir ou on plus d'espace pour voler
Revenir en haut Aller en bas
druidesse
Premières Plumes
Premières Plumes
druidesse


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/03/2012

alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 9:35

Merci Stefano .
Pourrais-tu me dire ce que ça apporte ou enlève des les faire griller ?

Oui c'est sûr que c'est super gras.
Bon, vous savez quoi, Pulchérie n'en veut pas alors c'est reglé !
Hum, Pulchérie ne se contente pas de refuser les fruits et légumes en fait, mais trie aussi ses graines pour laisser les plus grosses.
Comment ça ? Vous oseriez dire que mon piaf est difficile ? huhu !
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 10:00

le fait de griller les graines ça permet de réduire la teneur en graisse essentiellement mais aussi d'éliminer certains produits nocifs. C'est pour ça qu'on grille les amandes avant de les consommer.

un oiseau trie toujours ses graines, il mange en premier ce qu'il aime et ensuite le reste. Le truc, c'est de souffler les cosses vides tous les jours et au besoin de compléter la ration. Changer les graines tous les jours renforce l'oiseau qui ne va manger que ce qu'il aime.

Pour les grosses graines, je suppose le tournesol, tu peux en enlever à la base car les mélanges du commerce sont souvent assez chargés (pour une question de prix).

Je te rassure, mes calo aussi trient leur graines mais en faisant de la sorte, ils mangent de tout. Pour le tournesol, j'ai un ami éleveur qui me fait un mélange pauvre en tournesol.
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Premier vol
Premier vol
mamou62


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2012

alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 10:04

j'ai acheté un sac hier et il est pas chargé en tournesol j'ai remarqué mais j'ai payé plus cher
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 10:12

mamou62 a écrit:
j'ai acheté un sac hier et il est pas chargé en tournesol j'ai remarqué mais j'ai payé plus cher

D'office, le tournesol est une graine très peu chère. Le reste, tout a un prix et je peux te dire que le millet jaune a quasiment doublé de prix depuis 1 an.

Le mélange que je fais faire me coûte dans les 3€ du kg mais mes oiseaux ne trient plus...

Revenir en haut Aller en bas
druidesse
Premières Plumes
Premières Plumes
druidesse


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/03/2012

alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 10:26

Et ton ami vend son mélange pauvre en tournesol ?

Oui je souffle les cosses vides tous les jours.
J'ai eu des perruches ondulées étant enfant alors j'ai de vagues souvenirs ...

Question millet justement, je sais qu'il existe du jaune , du rouge (et du brun je crois) , lequel est le meilleur ?
Par pitié dis moi que c'est le jaune, j'en ai plus d'1 kg ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 10:30

Oui mon ami en vend. Tu lui dot ce que tu veux et il fait mais il va te coûter cher car remonter de Lyon vers la région de Bruxelles en Belgique ça fait cher le kg de graines lol.


millet jaune est très pauvre en graisse

millet rouge pareil quoique un peu plus riche mais il dégomme au niveau du prix.

millet brun est assez rare et très cher.

les 3 se valent à peu de chose près au niveau alimentaire mais pas au niveau prix...
Revenir en haut Aller en bas
druidesse
Premières Plumes
Premières Plumes
druidesse


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/03/2012

alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 10:48

ah ben fou, là où j'apris le millet jaune il y avait les 3 en vente, sensiblement au même prix.
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Premier vol
Premier vol
mamou62


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2012

alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 12:41

je paie 10e pour 4kg mais y a un plus dedans des graines d'herbe !!!!.....

c'est vrai le millet rouge est le double du jaune voir plus
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:08

moi j'avais acheté 4kg de graines chez zooplus de la marque Versele Laga Prestige à 8euros Very Happy il y a une quinzaine de graines différentes dedans. J'enlève juste l'excès de tournesol


Dernière édition par Leyla le Dim 25 Mar 2012 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Premier vol
Premier vol
mamou62


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2012

alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:11

mon melange n' a pas de graine de tournesol striée et vraiment peu et juste un peu de blanche mais vraiment peu aussi
Revenir en haut Aller en bas
druidesse
Premières Plumes
Premières Plumes
druidesse


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/03/2012

alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:15

Le méjange que j'ai est celui pour grandes perruches de zoolux. La composition n'est même pas mentionnée, par conséquent je ne peux pas savoir s'il est très adapté.
Vous me recommandez de les commander chez Zooplus ?
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:56

Est-ce bien de celui-là que tu parles? Il y a toute la composition et même les vitamines et minéraux que le mélange contient. Mais c'est vrai que sur le paquet il n'est rien marqué Neutral

http://www.zooplus.be/shop/oiseaux/nourriture_oiseaux/nourriture_grandes_perruches_oiseaux/nourriture_prestige__grande_perruche/150891
Revenir en haut Aller en bas
druidesse
Premières Plumes
Premières Plumes
druidesse


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/03/2012

alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:05

Leyla, le mélange de graines que j'ai n'est pas celui-ci .
Il vient d'une animalerie près de chez moi. C'est la marque Zoolux.
Mais je ne suis pas certaine que tu t'adressais à moi en fait ..
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 15:00

ah mince j'avais mal lu, je sais pas ce que j'ai en ce moment Razz j'avais lu "le mélange que j'ai est celui pour grandes perruches de zooplus"

C'est bizarre qu'il ne mentionnent pas la composition, même sur internet je n'ai pas trouvé Neutral Il est marqué que ce sont des graines de bonne qualité et rien de plus (quoique... c'est déjà bon signe Wink)
Revenir en haut Aller en bas
druidesse
Premières Plumes
Premières Plumes
druidesse


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/03/2012

alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 16:42

Oui en même temps ils ne vont pas dire que leur mélange de graine c'est de la daube ! huhu !

Bon alors qu'est-ce que vous me préconisez de lui donner que je puisse trouver assez facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:50

moi je fait mon mélange moi même sinon le versele laga il parait qu'il n'est pas mauvais mais il faut enlever le tournesol
Revenir en haut Aller en bas
druidesse
Premières Plumes
Premières Plumes
druidesse


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/03/2012

alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:07

Ok, merci !

Bon en même temps Pulchérie rechigne sur le tournesol alors ça va !

Dites moi, j'ai une autre question. J'ai entendu dire que le persil était très mauvais pour les calo , est-ce vrai ?
Et dans un même ordre d'idée, le druide ma ramène à l'instant de la ciboulette sauvage et du pissenlit . La ciboulette, vous avez testé ? C'est bien ou pas ?
J'aimerais bien leur en donner, elle est fraîche et sauvage alors ...
Revenir en haut Aller en bas
druidesse
Premières Plumes
Premières Plumes
druidesse


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/03/2012

alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:11

Oooooooooh ! Trop bien !
Il mange du pissenlit ! Shocked

tu vois... fallait pas te stresser
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:13

druidesse a écrit:
Ok, merci !

Bon en même temps Pulchérie rechigne sur le tournesol alors ça va !

Dites moi, j'ai une autre question. J'ai entendu dire que le persil était très mauvais pour les calo , est-ce vrai ?
Et dans un même ordre d'idée, le druide ma ramène à l'instant de la ciboulette sauvage et du pissenlit . La ciboulette, vous avez testé ? C'est bien ou pas ?
J'aimerais bien leur en donner, elle est fraîche et sauvage alors ...
oui le persil , l'avocat,les oignons ,l'ail il y a une sous rubrique ou tu peux aller voir ici bans alimentation les aliment toxique pour nos pioux , la ciboulette j’éviterais , par contre le pissenlit est très bon pour eux au début il n'en mangeais pas et maintenant il se batte presque pour les manger tu peux tout donner fleur, tige, feuille, et racine .
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:14

cheers cheers :cheers:ben tu vois faut pas désespérée et avec les autres aliment sa viendras
Revenir en haut Aller en bas
druidesse
Premières Plumes
Premières Plumes
druidesse


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/03/2012

alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:22

Ouais !
C'est un bon début !
Je suis contente !

Oui je suis allée voir la sous rubrique mais je ne me rappelle pas avoir vu quoi que ce soit sur la ciboulette.
Mais comme c'est une aillacée , comme l'ail, je vais éviter en effet !
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Premier vol
Premier vol
mamou62


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2012

alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:29

la ciboulette l'echalotte l'oignon c'est la meme famille
Revenir en haut Aller en bas
druidesse
Premières Plumes
Premières Plumes
druidesse


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/03/2012

alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 10:00

Oui ce sont des amaryllidacee (anciennement Liliacée), mais si on part de ce principe alors pas d'asperge et de poireaux non plus .
Est ce qu'on sait pourquoi ça leur est toxique ?
A cause des composés soufrés ?
Parce qu'au sein d'une même famille il peut y avoir des plantes toxiques pour une espèce et d'autres noms.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» alimentation
» Alimentation
» Alimentation.
» Alimentation
» alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'alimentation :: Alimentation quotidienne-
Sauter vers: