La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesmoi c'est fait Portai10moi c'est fait Dacone13S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 moi c'est fait

Aller en bas 
+2
menfra
zarbi
6 participants
AuteurMessage
zarbi
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
zarbi


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/02/2012

moi c'est fait Empty
MessageSujet: moi c'est fait   moi c'est fait EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:55

bonsoir voila j'ai depuis maintenant dimanche une calo apprivoiser.les premier jour fut difficile,aujourd'huit mon coco a fait d'enrome progres je l'ai sortie de sa cage il c'est envoler est venu se poser sur ma tete puis et reparti je l'ai appeler avec une pomme aucun moyen qu'il revienne sur mon bras il fallait que je me cache dans la piece pour qu'il se rende compte que je n'été plus la pour me chercher en volant et la je tendais mon bras et il venait direct je ne c plus quoi faire pour kan je lappel il vienne ou quand ma chere est tendre est la il ne veut plus descendre de son perschoir aidez moi s'il vous plait j'ecouterai tout vos conseil.d'avance merci

Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

moi c'est fait Empty
MessageSujet: Re: moi c'est fait   moi c'est fait EmptyJeu 16 Fév 2012 - 7:34

Avant tout, PATIENCE...
Les calos sont très familière une fois qu'elle sont bien habituée et qu'elle connaissent bien la personne qui s'occupe d'elle Very Happy
Laisse lui du temps Very Happy
Un jour que tu as bien le temps, laisse sa cage ouverte, sans la sortir, elle sortira seule et laisse la un peu découvrir son environnement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarbi
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
zarbi


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/02/2012

moi c'est fait Empty
MessageSujet: Re: moi c'est fait   moi c'est fait EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:52

sa c deja fait elle sort tout seul vien se poser sur ma tete manger avec moi etc etc elle reste qusiment tout le temp sur moi.mais ne vien pas sur mes main elle recule kan elle les voit donc impossible a la remettre dans sa cage
Revenir en haut Aller en bas
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

moi c'est fait Empty
MessageSujet: Re: moi c'est fait   moi c'est fait EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:48

Elle a peut être eu un traumatisme qui lui donne la peur des mains humaines.

Ailes taillées, manipulation violentes, les raisons peuvent être nombreuse.
Patiente et sa reviendra.
Après qu'elle ne viennent pas quand tu l’appelle c'est normal, apprivoiser ne veut pas dire éduqué.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

moi c'est fait Empty
MessageSujet: Re: moi c'est fait   moi c'est fait EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:22

Il faut lui donner confiance, qu'elle sache qu'elle n'as rien à craindre, comme disais curtis il est possible qu'elle ai subi un traumatisme...
Tu peux toujours essayé en lui donnant quelque chose à manger dans ta main, d'abord du bout des doigts, ensuite dans la main.
J'ai fait comme ça avec le mien... mais il faut du temps...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

moi c'est fait Empty
MessageSujet: Re: moi c'est fait   moi c'est fait EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:03

exactement je suis du même avis que les autres il faut le temps pour qu'elle prennes confiance en toi et les mains s'est se donc il se méfie le plus patience et douceur s'est la cle de la réussite
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

moi c'est fait Empty
MessageSujet: Re: moi c'est fait   moi c'est fait EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:28

Bienvenue ! J'ai le même problème que toi avec mon Bibi, il vient sur moi, mis impossible de le toucher. Il refuse tout contact avec les mains, alors on a trouvé des "trucs" pour le faire rentrer. Par exemple, on l'approche avec une gamelle pleine de graines afin qu'il se pose dessus pour manger. Une fois qu'il y est, on le rentre avec la gamelle et ça passe tout seul. Le déplacer à l'aide d'un perchoir en bois ou de quelque chose de ce genre fonctionne aussi, même s'il faut se montrer très doux et très patient car il n'a pas toujours envie de monter dessus. Nous avons cependant remarqué une amélioration, à force de lui donner du miller à la main, il est possible de l'approcher de plus en plus près (même s'il s'échappe toujours, il est clair qu'il a moins peur). Ne t'inquiète pas, ça prend du temps mais ils finissent par comprendre que tu ne leur veux aucun mal Smile Patience et douceur sont les maîtres mots avec les calos peureuses :p
Revenir en haut Aller en bas
Flow23
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Flow23


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/12/2011

moi c'est fait Empty
MessageSujet: Re: moi c'est fait   moi c'est fait EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:12

Bonjour a tous. je suis tout a fais d'accord avec vous tous. Moi j'ai eu une calopsitte le 12 janvier. elle n'était pas du tout apprivoisé et était trés craintive. j'ai été trés patiente et j'ai fais preuve de douceur avec elle et aujourd'hui elle ne me quitte jamais. c'est même elle qui réclame des gratouilles sur la tête en s'approchant de mes mains et en baissant la tête. c'est trop mignon! Patiente ! montrez lui qu'elle n'a rien a craindre et petit à petit elle apprendra à vous faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Flow23
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Flow23


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/12/2011

moi c'est fait Empty
MessageSujet: Re: moi c'est fait   moi c'est fait EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:12

Bonjour a tous. je suis tout a fais d'accord avec vous tous. Moi j'ai eu une calopsitte le 12 janvier. elle n'était pas du tout apprivoisé et était trés craintive. j'ai été trés patiente et j'ai fais preuve de douceur avec elle et aujourd'hui elle ne me quitte jamais. c'est même elle qui réclame des gratouilles sur la tête en s'approchant de mes mains et en baissant la tête. c'est trop mignon! Patiente ! montrez lui qu'elle n'a rien a craindre et petit à petit elle apprendra à vous faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moi c'est fait Empty
MessageSujet: Re: moi c'est fait   moi c'est fait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moi c'est fait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma vio fait sa mue
» Que fait il ?
» ça c est fait
» Que fait-il?
» Ça fait mal !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: