La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesDe plus en plus agressif Portai10De plus en plus agressif Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 De plus en plus agressif

Aller en bas 
+4
fefeye64
menfra
vano76
Pascale
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascale
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pascale


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/10/2011

De plus en plus agressif Empty
MessageSujet: De plus en plus agressif   De plus en plus agressif EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:21

Bonjour à tous et à toutes,
Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec ma calo. Tout d'abord je vous avez présenté ma calo comme étant une femelle (Pépite) mais en fait après tout ce que j'ai lu sur le forum je pense vraiment que c'est un mâle donc Pépite est devenu Pépito. Mais revenons à mon problème. Pépito est de plus en plus agressif. Ça fait environ 1 semaine qu'il vient moins sur nous et des qu'on veut le prendre il nous pince très fort, j'ai remarqué que des qu'on s'approche de sa cage ou de son aire de jeux pour venir le voir, il essaie de nous pincer, il ouvre grand le bec alors que ça il ne le faisait pas avant. Du coup on fait de moins en moins de câlins, mon mari est son préféré mais même avec lui des qu'il veut le caresser, il fini par le pincer très fort, mais au lieu de partir en s'envolant, il reste sur lui et l'attaque. Pouvez vous m'éclairer sur son comportement, j’espère que ça va lui passer, qu'il va redevenir gentil comme avant. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
vano76
Premier vol
Premier vol
vano76


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2012

De plus en plus agressif Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus agressif   De plus en plus agressif EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:26

salut

il y a longtemp que tu a ton petit pepito

il viend d'ou ?
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

De plus en plus agressif Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus agressif   De plus en plus agressif EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:33

Est ce qu'il y aurais eu un soucis avec toi ou ton mari, quelque chose qui l'aurais beaucoup contrarié?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

De plus en plus agressif Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus agressif   De plus en plus agressif EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:20

quel age a t'il ??? esqu'il mue ?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

De plus en plus agressif Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus agressif   De plus en plus agressif EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:47

montée d'hormones ou période de mue difficile sont 2 cas possibles...

as-tu un miroir dans la cage? ou sur l'aire de jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pascale


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/10/2011

De plus en plus agressif Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus agressif   De plus en plus agressif EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:36

Pépito à environ 7, 8 mois, je l'ai acheté à un particulier au mois de juin 2011. En ce qui concerne mon mari et moi, non nous n'avons pas eu de souci avec lui, tout ce passe comme d'habitude. Effectivement je pense que Pépito est en pleine mue car je retrouve souvent des plumes par terre. Une montée d'hormones, je ne connais pas les signes. Avec tout ce qu'on dit sur les miroirs, non je ne lui en ai pas mis par contre de temps en temps il se met devant la pendule de la cuisine et j'ai l'impression qu'il se parle mais il parle aussi à sa cloche ou à un jouet de son aire de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

De plus en plus agressif Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus agressif   De plus en plus agressif EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:32

s'est l'age de sa grosse mue et il a certainement male au toucher , et de la poussee d'hormone s'est un peux comme un ados , il sont grincheux et plus agressif sa va lui passee
Revenir en haut Aller en bas
elo2129
Premier vol
Premier vol
elo2129


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2011

De plus en plus agressif Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus agressif   De plus en plus agressif EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:22

coucou!!!

Mentos mon mâle était agressif pendant sa mue, il poussait des petits cries de douleur!!!

sa faisait mal au coeur!! sa lui faisait mal surtout!!

Le pire c'est la repousse des plumes sur les ailes!!!

Mais une fois la mue terminée lui se sent mieux t nous aussi!!!

Il faut juste être patient!!! De plus en plus agressif 330135
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia25000
Premier vol
Premier vol
Sylvia25000


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/12/2011

De plus en plus agressif Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus agressif   De plus en plus agressif EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:30

Juste pour savoir combien de temps dure une mue?!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

De plus en plus agressif Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus agressif   De plus en plus agressif EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:41

en general si sa se passe bien 15 jours 3 semaines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia25000
Premier vol
Premier vol
Sylvia25000


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/12/2011

De plus en plus agressif Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus agressif   De plus en plus agressif EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:01

Oki d'accord, et ma Câline va perdre toutes ses plumes ou une partie?!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

De plus en plus agressif Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus agressif   De plus en plus agressif EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:13

non elle ne va pas perdre toute ses plumes , s'est comme un chiens qui mue ,
elle perdras ses plumes de bébé et ses nouvelles plumes d'adulte vont poussée , et sa leur fait mal tant qu'elle n'on pas fini se pousser s'est pour cela qu'il sont grincheux et qu'il ne veules pas qu'on les touches
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

De plus en plus agressif Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus agressif   De plus en plus agressif EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:20

Bien possible en effet la mue...mon pyrrhura lors de
la sienne, nous pinçait aussi, maintenant il est doux !
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pascale


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/10/2011

De plus en plus agressif Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus agressif   De plus en plus agressif EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:58

Ok MERCI à tous et toutes pour vos réponses, cela me rassure!!! Si c'est seulement à cause de sa mue je suis prête à patienter. Je me languis de retrouver mon bébé gentil et câlin comme avant. Je vous souhaite tous de passer une bonne saint valentin !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

De plus en plus agressif Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus agressif   De plus en plus agressif EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:01

tu peux lui mettre de l'ocemue dans sont eau sa va l'aider a passer se mauvais moment , bonne st valentin a toi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pascale


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/10/2011

De plus en plus agressif Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus agressif   De plus en plus agressif EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:32

En fait, j'ai acheté en animalerie un produit qui s'appelle VITAPLUME c'est pour la mue et la beauté du plumage. C'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

De plus en plus agressif Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus agressif   De plus en plus agressif EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:40

pas vraiment moi perso je ne prend pas les médicament en animalerie je préféré en pharmacie se n'est pas plus cher moi je prend l'ocemue de virbac ,conseillée par mon veto
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

De plus en plus agressif Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus agressif   De plus en plus agressif EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:09

Vitaplume ne lui fera pas de mal, au contraire
Regarde bien la date de péromption par contre
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

De plus en plus agressif Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus agressif   De plus en plus agressif EmptyMar 14 Fév 2012 - 8:05

fefeye a écrit:
pas vraiment moi perso je ne prend pas les médicament en animalerie je préféré en pharmacie se n'est pas plus cher moi je prend l'ocemue de virbac ,conseillée par mon veto

Les produits virbac marchent super bien. Seul soucis, leur prix qui est plus élevé (c'est le cas en Belgique, je ne sais pas en France).
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

De plus en plus agressif Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus agressif   De plus en plus agressif EmptyMar 14 Fév 2012 - 9:05

stefano a écrit:
fefeye a écrit:
pas vraiment moi perso je ne prend pas les médicament en animalerie je préféré en pharmacie se n'est pas plus cher moi je prend l'ocemue de virbac ,conseillée par mon veto

Les produits virbac marchent super bien. Seul soucis, leur prix qui est plus élevé (c'est le cas en Belgique, je ne sais pas en France).
je prend tout mes produit chez virbac se sont de bon produit .

tu a tes callo en extérieure ou a l'interieure stephano ???
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

De plus en plus agressif Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus agressif   De plus en plus agressif EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:31

en intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

De plus en plus agressif Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus agressif   De plus en plus agressif EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:46

stefano a écrit:
en intérieur.
tu les vermifuges avec quoi ??? une petite question tu ne sais pas ou trouver l' eleveur par le numero de la bagues ???
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

De plus en plus agressif Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus agressif   De plus en plus agressif EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:34

fefeye a écrit:
stefano a écrit:
en intérieur.
tu les vermifuges avec quoi ??? une petite question tu ne sais pas ou trouver l' eleveur par le numero de la bagues ???

vermifuge c'est du panacure 2.5%

regarde une fois sur le site de l'abap (www.abap.be) ou envoie leur un mail avec le n° complet de la bague.

Je vais poser la question à mon ami éleveur (je vais passer chercher des graines surement fin de semaine) je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

De plus en plus agressif Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus agressif   De plus en plus agressif EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:14

merci beaucoup stephano s'est gentil De plus en plus agressif 78120
Revenir en haut Aller en bas
vano76
Premier vol
Premier vol
vano76


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2012

De plus en plus agressif Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus agressif   De plus en plus agressif EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:49

moi je vermifuge a la pipette pour chaton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De plus en plus agressif Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus agressif   De plus en plus agressif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De plus en plus agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» agressif...
» mon calo est très agressif!
» il est tres agressif
» mon mâle agressif
» Comportement agressif !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: