La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesphoto de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" Portai10photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp"

Aller en bas 
+4
Leyla
Sylvia25000
stefano
mouaaaaaaaaaad
8 participants
AuteurMessage
mouaaaaaaaaaad
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mouaaaaaaaaaad


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/02/2012

photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" Empty
MessageSujet: photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp"   photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:02

je viens d’acquérir une callo avec malheureusement les ailes taillés, pour le moment elle m'acceptes mais s’éloigne un peut quand je change les mangeoire, elle est en cohabitation avec une ondulée apprivoiser, un vraie chipie cette petite, mais il s'entendent quand même, elle s’éloigne aussi quand j'introduit ma main dans la cage j'essaye de l’appâter avec du pain grillé que mon ondulée adore, alors pour en finir je veux svp connaitre son sexe, son age et comment l'apprivoiser.

photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" Dscn2720

photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" Dscn2721

photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" Dscn2722

photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" Dscn2723

photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" Dscn2724
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp"   photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:15

ton oiseau a moins de 6 mois.

son sexe : réponds à mes questions : ton oiseau siffle sur plusieurs notes? il imite des sons?
j'ai une idée sur son sexe mais réponds avant à mes questions.

pour l'apprivoiser, pas mal de sujets sont disponibles sur le forum. une petite recherche (en cliquant sur l'onglet recherche en haut du forum) et tu trouveras ce que tu veux savoir.
Revenir en haut Aller en bas
mouaaaaaaaaaad
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mouaaaaaaaaaad


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/02/2012

photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp"   photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:19

je ne l'ai pas entendu siffler car je l'ai eu de mon cousin depuis hier, il a juste crier une seul fois quand ma perruche lui a tirer la crête, depuis il n'a plus crier.
Revenir en haut Aller en bas
mouaaaaaaaaaad
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mouaaaaaaaaaad


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/02/2012

photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp"   photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:20

et pourrais-je connaitre sa mutation aussi svp?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp"   photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:06

mutation sauvage. Pour le sexe siffle lui un air sur 2-3 notes en continu pendant quelques jours. tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia25000
Premier vol
Premier vol
Sylvia25000


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/12/2011

photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp"   photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:31

Très joli ta calo, merci pour les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp"   photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:59

Quelle beauté !! I love you J'espère que tu vas pouvoir vite l'apprivoiser Smile
Revenir en haut Aller en bas
sopal

sopal


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/02/2012

photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp"   photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:31

moi j'ai bien l'impression que c'est une jolie femelle!!!quand a ce qui est de l'apprivoiser patience patience c'est trés difficile nous avons apprivoiser un bb callo né dans notre volière pour le sauvé car sa mére le piqué nous l'avons sauvé il est adorable mais je persiste a croire qu'il est pas heureux comme il faudrai!car il se mélange pas avec les autres !!et aimerait rester avec nous tout le temps sa me créve le coeur de le remettre en cage!!pour ma part je préféré voir mes callo evoluer entre eux on peut pas donner a un oiseau se quil reçois de son semblable
Revenir en haut Aller en bas
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp"   photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:16

Il a eu les aile taillé, donc en toute logique c'est un EAM...
Le mien (EAM aussi) a mis 10 à 15 jours avant de se laisser manipuler sans problème.
Je vois sur les photo qu'il a encore quelques plumes longues aux ailes, c'est une très bonne chose.

Le mien avait eu la totalité des grandes plumes taillées, se qui à fait qu'il ne pouvait pas voler du tout.
Normalement là il devrait au moins pouvoir atterrir sans se blesser.

Patiente et n’insiste pas trop pour ne pas le harceler, il se laissera faire dans quelques jour, ou au pire quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
mouaaaaaaaaaad
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mouaaaaaaaaaad


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/02/2012

photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp"   photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:31

oui elle n'a que quelque plumes découpé, et ce n'est pas une eam car dans mon pays il n'y a pas de eam, il n'y a même pas de pâté aux oeufs
Revenir en haut Aller en bas
mouaaaaaaaaaad
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mouaaaaaaaaaad


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/02/2012

photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp"   photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:34

et svp cela prendra combien de temps pour que les plumes poussent
Revenir en haut Aller en bas
mouaaaaaaaaaad
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mouaaaaaaaaaad


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/02/2012

photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp"   photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:51

aujourd'hui je crois avoir avancer avec tina, on voulant donner du pain griller a ange qui en raffole j'ai été tout prêt d'elle et elle n'a pas réagit elle a vus que le pain griller était mangeable et elle a vu que ange l'adore mais elle ne veut pas en goûter, je lui en ai même laisser dans sa mangeoire, elle l'a pousser et commencer a manger des graines, svp je voudrais savoir ce que je pourrais me servir pur l’appâter, vu que depuis son enfance il n'a goûter que du millet en graine de tres basse qualité .

photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" Photo011

photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" Photo012
Revenir en haut Aller en bas
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp"   photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" EmptyVen 10 Fév 2012 - 0:10

Pour la repousse tu as 2 solutions :

Soit tu arrache se qui reste des plumes coupées, et elle repousseront en quelques jours.

Je ne te conseille pas cette méthode car c'est très douloureux et déjà qu'elle ne veut pas trop se laisser faire, là tu va galérer si tu lui fait mal.

La 2em solution est la patiente.
Il faut attendre la période de la mue (vers septembre chez nous, mais chez toi je sais pas trop...)
C'est le mieux je pense surtout qu'il lui reste des longues plumes, donc ça n'est pas trop dangereux pour elle si elle essaye de voler.


Pour la nourriture, une bonne méthode consiste à manger des petite chose devant elle (légumes, biscuit...etc...) elle sont très curieuse par nature, et voyant que toi tu en mange elle voudra y gouter aussi au bout d'un certain temps.
C'est pour l'instant ma seul solution pour faire manger des légumes à ma Calo.
Regarde bien les post sur les nourriture toxique pour les calo, histoire de pas faire de bêtise (ex : l'avocat est toxique pour eux)
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp"   photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:45

curtis74[D9] a écrit:
Pour la repousse tu as 2 solutions :

Soit tu arrache se qui reste des plumes coupées, et elle repousseront en quelques jours.

Je ne te conseille pas cette méthode car c'est très douloureux et déjà qu'elle ne veut pas trop se laisser faire, là tu va galérer si tu lui fait mal.

La 2em solution est la patiente.
Il faut attendre la période de la mue (vers septembre chez nous, mais chez toi je sais pas trop...)
C'est le mieux je pense surtout qu'il lui reste des longues plumes, donc ça n'est pas trop dangereux pour elle si elle essaye de voler.


Pour la nourriture, une bonne méthode consiste à manger des petite chose devant elle (légumes, biscuit...etc...) elle sont très curieuse par nature, et voyant que toi tu en mange elle voudra y gouter aussi au bout d'un certain temps.
C'est pour l'instant ma seul solution pour faire manger des légumes à ma Calo.
Regarde bien les post sur les nourriture toxique pour les calo, histoire de pas faire de bêtise (ex : l'avocat est toxique pour eux)

euhhh pour la repousse des plumes même si tu enlèves tant que ce n'est pas la mue (voire parfois une petite mue intermédiaire quand la t° change) la plume ne repoussera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Zelda


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2012

photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp"   photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" EmptySam 11 Fév 2012 - 21:27

Elle est jolie I love you
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp"   photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" EmptySam 11 Fév 2012 - 21:35

sopal a écrit:
moi j'ai bien l'impression que c'est une jolie femelle!!!quand a ce qui est de l'apprivoiser patience patience c'est trés difficile nous avons apprivoiser un bb callo né dans notre volière pour le sauvé car sa mére le piqué nous l'avons sauvé il est adorable mais je persiste a croire qu'il est pas heureux comme il faudrai!car il se mélange pas avec les autres !!et aimerait rester avec nous tout le temps sa me créve le coeur de le remettre en cage!!pour ma part je préféré voir mes callo evoluer entre eux on peut pas donner a un oiseau se quil reçois de son semblable

normal qu'un EAM préfère l'homme à ses semblables... il n'a pas ou peu de repères avec ses congénères... il est en quelque sorte dénaturé, il a perdu son instinct. Ce qui ne l’empêchera pas d'évoluer avec d'autres calo mais qu'il préfèrera toujours ta compagnie.

C'est pour ça que je ne fais de l'EAM qu'en sauvetage uniquement et que je préfère MAN. L'oiseau est habitué à l'homme mais garde ses instincts comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp"   photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:35

Elle est très belle ta calo...
Mais si je peux me permettre, la patience est la meilleure solution, cela va construire une relation de confiance entre vous...
Il ont besoin de se sentir en sécurité avant tout (le mien était très craintif aussi, malgré qu'il était apprivoisé)
Revenir en haut Aller en bas
sopal

sopal


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/02/2012

photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp"   photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:56

Smile ta callo est tres belle sois patient et fais connaissance avec elle photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" 72685 elle te le rendras!!bcp d'amour et de patience c la régle!!a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" Empty
MessageSujet: Re: photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp"   photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photo de ma chouchoute "j'ai plein de question svp"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chouchoute ou chouchou
» Ma page photo [Gautier's photo]
» photo
» plein d'anniversaires !
» en plein calculs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Album Photos :: Photos de vos Calopsittes-
Sauter vers: