La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQue mettre dans le nid? - Page 2 Portai10Que mettre dans le nid? - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que mettre dans le nid?

Aller en bas 
+11
elo2129
joe49
Rabia
fefeye64
Natacha
callo62
calopsitte27
LéLuCha
Fefeye
lokita
stéphanie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Que mettre dans le nid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans le nid?   Que mettre dans le nid? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 16:39

il vaut mieux mettre de la sciure de bois , ou de la litiere pour lapin la paille s'est un peux gros et sa va blessée les bébé
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Que mettre dans le nid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans le nid?   Que mettre dans le nid? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 20:15

moi j'utilise de la litière de chambiose aussi bien pour mes colliers que mes couples de calopsittes, environ 6cm et cela fonctionne très bien (moins poussièreux que le copeaux)
Revenir en haut Aller en bas
elo2129
Premier vol
Premier vol
elo2129


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2011

Que mettre dans le nid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans le nid?   Que mettre dans le nid? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 22:15

coucou!!!

Moi j'utilise les copeaux et pour le nid et pour le fond de cage!!!

Sa leur plaît énormément facile à nettoyer, garde la chaleur ils peuvent jouer avec!!!

Aucun problème pour l'instant!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Que mettre dans le nid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans le nid?   Que mettre dans le nid? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 8:10

j'utilise de la litière de cochon d'inde (un peu comme des copeaux) en flocons c'est pas trop poussiéreux et donne de bons résultats.

Je sais qu'il y en a qui travaillent avec de la vermiculite et de la tourbe. La tourbe j'ai essayé une fois ça marche pas mal mais ça a tendance à puer à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
NANETTE
P'tit Chou
P'tit Chou
NANETTE


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Que mettre dans le nid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans le nid?   Que mettre dans le nid? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:41

Perso,



La première fois je n'avais mis que des copeaux résultat le seul bebe glissé = pâtes en grand écart déformation et perte de l'oisillion.

Deuxième couvéé quatre bébé : 1 couche de terreau naturel pour cactus (plantes grasses) garde bien l'humidité et une couche de litière pour petit rongeurs (naturelle) et c'est le top. Evidemment je change la litière tous les deux jours après que les petits ont une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
claudevar
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
claudevar


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/09/2012

Que mettre dans le nid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans le nid?   Que mettre dans le nid? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:43

Bonjour a tous,

Pour mon nid j'utilise ca du kapok un duvet pour nid d'oideaux jr farm

[img]http://www.lacalopsitte.com/Que mettre dans le nid? - Page 2 10742010[/img]

c'est bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Que mettre dans le nid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans le nid?   Que mettre dans le nid? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:54

je ne connais pas sa ressemble a du coton , le meilleur s'est des copeaux de bois
moi perso je met du hêtre d'autres du chanfre ou de la litière pour cobaye lapin
ect
Revenir en haut Aller en bas
Chucky-and-cie
Premières Plumes
Premières Plumes
Chucky-and-cie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/09/2012

Que mettre dans le nid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans le nid?   Que mettre dans le nid? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:56

Le duvet pour nid d'oiseau n'est pas forcément recommandé, les oiseaux peuvent s’emmêler les pattes dedans et se les briser en se débattant et en paniquant...
Revenir en haut Aller en bas
http://chucky-and-cie.skyrock.com/
claudevar
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
claudevar


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/09/2012

Que mettre dans le nid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans le nid?   Que mettre dans le nid? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 21:15

Un duvet pour nid parfaitement naturel et moelleux, à constituer soi-même

Ce duvet en kapok pour nid d'oiseau est entièrement naturel.

Le kapok est de la même famille que le coton. Il garantit un climat agréable et repousse l'humidité vers l'extérieur. Les fibres dans la gousse sont très douces, comme des plumes et offrent ainsi un grand confort sans risque de blessure. La gousse ouverte ne représente aucun danger pour votre animal, il peut donc l'utiliser.

Vous pouvez constituer un nid en plaçant le duvet en kapok dans la cage. Pour cela, vous devez légèrement ouvrir la gousse afin que votre animal puisse accéder aux fibres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mettre dans le nid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans le nid?   Que mettre dans le nid? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mettre dans le nid?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment mettre une image dans un post
» peut on mettre une plante dans la cage de sa calo ?
» ou mettre le nid
» est qu'il faut mettre le nid ?
» mettre des photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Accessoires-
Sauter vers: