La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesHépatite guérison possible?? Portai10Hépatite guérison possible?? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Hépatite guérison possible??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CaloPétri
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
CaloPétri


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2011

Hépatite guérison possible?? Empty
MessageSujet: Hépatite guérison possible??   Hépatite guérison possible?? EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:01

Bonjour tout le monde,

voilà environ 6 mois, ma calopsitte Pétri a commencé à paraître très fatiguée et faible. Après plusieurs visites chez le vétérinaire, et analyses, par élimination, le diagnostic d'hépatite a été posé. Depuis, elle est sous Ocecholine, et j'ai réduit fortement les arachides et graines de tournesol.

Elle a semblé aller un tout petit peu mieux pendant 3-4 semaines et maintenant, je la trouve à nouveau très faible, apathique! Vu qu'elle n'a toujours pas repris de poids (75g), j'ai rappelé le vétérinaire aujourd'hui pour savoir s'il n'y avait pas moyen de faire autre chose pour l'aider à guérir plus vite...? C'est là qu'elle m'a appris qu'elle ne guérirait jamais, que son foie finirait tôt ou tard par gonfler et provoquer ainsi des complications respiratoires et que dès ce moment, il faudraiit prendre une décision pour ne pas la laisser souffrir...

Je suis terriblement triste, et j'aimerais connaître votre avis et/ou témoignages? Avez-vous eu ce souci avec vos oiseaux? Que s'est-il passé? N'y a-t-il réellement aucun espoir de guérison??

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne après-midi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Hépatite guérison possible?? Empty
MessageSujet: Re: Hépatite guérison possible??   Hépatite guérison possible?? EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:04

malheureusement l'hépatite chez les oiseaux est aussi compliquée que chez les humains, il y'a des périodes de mieux, mais elle ne guérira jamais complètement, pour que ton oiseau soit devenu hépatique c'est qu'il a du avoir une nourriture fort grasse et riche pendant pas mal de temps.....l'id"al serait d'arrêter complètement les graines, et de passer aux extrudés petit à petit....Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
CaloPétri
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
CaloPétri


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2011

Hépatite guérison possible?? Empty
MessageSujet: Re: Hépatite guérison possible??   Hépatite guérison possible?? EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:16

A vrai dire, elle a eu exactement la même alimentation que Calo, mais j'ai vite constaté qu'elle était très gourmande et se dirigeait directement vers les graines de tournesol et les arachides... Elle refuse les légumes et les fruits et ce n'est pas faute d'avoir essayé d'en manger devant elle (comme je fais avec Calo) pour la stimuler mais rien n'y fait! Elle est têtue! Par contre elle mange bien son millet, et elle adore les pâtes (la véto m'a dit que je pouvais lui en donner tous les jours). Elle se jette également goulument sur la cendre de charbon (Canagrit).

Arrêter les graines et passer aux extrudés? C'est quoi les extrudés? Ou puis-je m'en procurer? Puis-je faire ça pour mes 2 calopsittes de façon à ne pas devoir les séparer?

Un tout grand merci de m'avoir répondu!!
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Hépatite guérison possible?? Empty
MessageSujet: Re: Hépatite guérison possible??   Hépatite guérison possible?? EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:44

le millet est beaucoup trop gras aussi...et les arachides pas conseillées, car bien grasses également tout comme les graines de tournesol qui se trouvent en trop grand nombre dans les mélanges tout prêts malherueusement..les extrudés sont des sortes de croquettes avec des vitamines, minéraux il en existe pour perroquets mais aussi pour calos, elles sont plus petites voilà le lien

http://www.boutique-oiseaux.com/granules-extrudes-grandes-perruches/363-nutribird-g14-tropical.html

tu peux donner cette alimentation a tes deux calos sans soucis.quand aux pâtes c'ets pas super tous les jours non plus!!!une fois de temps en temps pourquoi pas...mais pas tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
CaloPétri
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
CaloPétri


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2011

Hépatite guérison possible?? Empty
MessageSujet: Re: Hépatite guérison possible??   Hépatite guérison possible?? EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:09

Merci pour ces précieux conseils! Je pense que je vais revoir toute leur alimentation et courrir acheter ces extrudés! Puis-je complètement supprimer les graines de tournesols et arachides, au moins momentanément? Ou en ont-elle besoin même en quantité limités?

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Hépatite guérison possible?? Empty
MessageSujet: Re: Hépatite guérison possible??   Hépatite guérison possible?? EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:17

tu peux leur en laisser quelques unes..mais je connais beaucoup de monde qui les enleve des mélange ou qui créent eux même leurs mélanges avec des graines saines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Hépatite guérison possible?? Empty
MessageSujet: Re: Hépatite guérison possible??   Hépatite guérison possible?? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:18

les arachides et le tournesol tu peux enlever... l'idéal est de trouver qqun qui sait faire un mélange de graine pauvre.

Je vais demander à mon ami éleveur et je te posterai les quantités.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Hépatite guérison possible?? Empty
MessageSujet: Re: Hépatite guérison possible??   Hépatite guérison possible?? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:41

Voilà des infos qui nous intéressent tous je pense, ça serait bien de nous faire un petit post avec les quantités adéquates. Parce que j'ai rgardé, dans le mélange de ma Prune, y'en a plein, des graines de tournesol. Elle adore ça alors je lui ai pas tout enlevé, mais quand même une bonne partie. Si c'est possible d'avoir la "recette", ça serait super ! Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Hépatite guérison possible?? Empty
MessageSujet: Re: Hépatite guérison possible??   Hépatite guérison possible?? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 22:11

l'ennui des mélanges fait sur mesure c'est le prix (3.50€ du kilo environ). Je regarde et je poste.

Je suppose que les mélanges utilisés sont de marque verzele laga ou associés... ils sont blindés en tournesol car c'est une graine peu chère...

Voilà ce que j'utilise comme mélange (encore heureux que mon ami éleveur se couche tard lol)

Millet jaune : 15%
Millet rouge : 10%
Alpiste : 35%
Gruau d’avoine : 16%
Tournesol strié : 1.5%
Riz paddy : 3%
Chènevis : 3%
Sarrasin : 4%
Lin : 2.5%
Niger : 3%
Graines de santé : 4%
Navette : 1%
Grit : 3%
Charbon de bois épuré : 5 g par kilo de graines
Revenir en haut Aller en bas
CaloPétri
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
CaloPétri


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2011

Hépatite guérison possible?? Empty
MessageSujet: Re: Hépatite guérison possible??   Hépatite guérison possible?? EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:00

Merci beaucoup!! c'est vraiment super!! En attendant, j'avais acheté un mélange ne contenant pas de tournesol, mélange d'extrudés et de graines... Il y avait des tournesols blanches - sont-elles aussi grasses??? Elle a mangé toutes les tournesols blanches et depuis elle ne fait que fouiller dans le reste mais ne mange rien! Mon autre calo non plus d'ailleurs!! Neutral Je ne me sens pas à l'aise, car même si elle ne peut plus manger les graines grasses, il ne faut pas non plus qu'elle ne mange plus du tout!! Elle est déjà si maigre... Crying or Very sad
Finira-t-elle par manger le reste?? Si vous avez des conseils, des avis?? Merci beaucoup!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Hépatite guérison possible?? Empty
MessageSujet: Re: Hépatite guérison possible??   Hépatite guérison possible?? EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:39

il faut changer son alimentation petit à petit...si tu leur met des extrudés tout de suite, c'ets normal qu elles mangent d abord ce qu elles aiment....je te conseille de faire un mélange de graines non grasses et d y mettre un peu d'extrudés et chaque semaine augmenter un peu la part d extrudés...et voir si elles mangent...certaines ne mangeront jamais d'extrudés....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
CaloPétri
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
CaloPétri


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2011

Hépatite guérison possible?? Empty
MessageSujet: Re: Hépatite guérison possible??   Hépatite guérison possible?? EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:13

Ce ne sont pas des tournesols blanches, mais des graines de carthame et d'après ce que j'ai trouvé sur le net : tout aussi grasses!!! Mad j'ai donc supprimé 90% des graines "grasses" (tournesols et carthame) et comme tu me conseilles, j'ai mélangé des extrudés, que j'ai d'ailleurs mangé moi même devant mes calo pour les stimuler Laughing ... sans résultat jusqu'à présent... je viens de peser Pétri : 74g!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Hépatite guérison possible?? Empty
MessageSujet: Re: Hépatite guérison possible??   Hépatite guérison possible?? EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:21

ok mais les extrudés, je connais pas beaucoup de calo qui apprécient vraiment... mais essaie d'en intégrer un peu plus tous les 2 jours. Faut pas commencer trop fort car sinon les oiseaux trient. Tu prends une passette et tu tries les graines de tournesol et tu mélanges le reste avec tes extrudés comme le suggère Lokita. Le tournesol tu le donnes aux oiseaux de l'extérieur ou alors tu le plante en déco pour l'été dans ton jardin si tu en as un...

Revenir en haut Aller en bas
CaloPétri
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
CaloPétri


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2011

Hépatite guérison possible?? Empty
MessageSujet: Re: Hépatite guérison possible??   Hépatite guérison possible?? EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:10

Merci Stefano, c'est exactement ce que j'ai fait! Et le tournesol est déjà ajouté aux graines des oiseaux de l'extérieur! Mon jardin est une véritable aire de nourrissage en ce moment Very Happy.
Je voudrais bien tester le mélange que tu as indiqué plus haut, sais-tu où je peux me fournir en graines au détail??
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Hépatite guérison possible?? Empty
MessageSujet: Re: Hépatite guérison possible??   Hépatite guérison possible?? EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:38

chez un bon vendeur de graines ou alors en coopérative mais les quantités seront importantes.

sinon je te donne les coordonnées de mon ami, il est sur l'entité de Perwez (1360). De BXL tu en as pour 35-40 km... et au moins tu te casses pas la tête
Revenir en haut Aller en bas
CaloPétri
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
CaloPétri


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2011

Hépatite guérison possible?? Empty
MessageSujet: Re: Hépatite guérison possible??   Hépatite guérison possible?? EmptySam 19 Nov 2011 - 11:36

Je veux bien les coordonnées de ton ami éleveur... Perwez, ce n'est pas bien loin en effet... Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Hépatite guérison possible?? Empty
MessageSujet: Re: Hépatite guérison possible??   Hépatite guérison possible?? EmptySam 19 Nov 2011 - 17:47

mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Hépatite guérison possible?? Empty
MessageSujet: Re: Hépatite guérison possible??   Hépatite guérison possible?? EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:02

Tu peux voir aussi dans certaines animalerie l'arriver de mélange spécifique sans tournesol. Perso j'utilise du mélange pour ondulés.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Hépatite guérison possible?? Empty
MessageSujet: Re: Hépatite guérison possible??   Hépatite guérison possible?? EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:42

CaloPétri a écrit:
Je veux bien les coordonnées de ton ami éleveur... Perwez, ce n'est pas bien loin en effet... Merci Smile

Des nouvelles? As-tu trouvé ton bonheur?
Revenir en haut Aller en bas
CaloPétri
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
CaloPétri


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2011

Hépatite guérison possible?? Empty
MessageSujet: Re: Hépatite guérison possible??   Hépatite guérison possible?? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 14:05

Salut,

et bien, l'éleveur m'a donné un nouveau traitement (notamment soludox) à lui donner pendant 6 jours et m'a également fourni un mélange de graines adaptées. Voilà 4 jours qu'elle est sous traitement, j'ai déjà remarqué que ses fientes étaient plus "solides", elle mange et boit bien. Par contre, je l'ai pesée à nouveau hier et stupeur : 64 g!!!!!! ça a encore dégringolé!!! Sad

Donc, j'attends, je dois rappeler l'éleveur fin de semaine pour lui donner des nouvelles, et je retourne lundi chez lui pour éventuellement passer aux vitamines. D'après, lui, en tout cas quand il l'a vue, il y a moyen qu'elle s'en sorte! Alors j'espère...

Merci encore en tout cas de m'avoir donné ses coordonnées! Un vrai paradis là bas pour les amateurs d'oiseaux!Smile

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Hépatite guérison possible?? Empty
MessageSujet: Re: Hépatite guérison possible??   Hépatite guérison possible?? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 17:30

il est bon le Maurice... une hépatite se soigne mais ne se guérit pas tout à fait. Elle peut revenir de temps à l'autre mais elle est entre de bonnes mains... il est fortiche pour tout ça.

content de t'avoir aidé et maintenant ça va aller.

64g c'est limite mais elle n'est pas encore rachitique. Quand l'os du bréchet marque le plumage là ça devient grave. Au fait qu'as-tu comme balance pour la peser? si c'est une balance de cuisine en fonction de là ou tu la poses tu auras une différence. Tant que ton oiseau est vif qu'il mange et qu'il boit ça va.

attends un peu car sans tournesol, elle va prendre du poids moins vite.

Fameux le paradis pour oiseaux... il t'a fait faire le tour du proprio?
Revenir en haut Aller en bas
CaloPétri
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
CaloPétri


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2011

Hépatite guérison possible?? Empty
MessageSujet: Re: Hépatite guérison possible??   Hépatite guérison possible?? EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:17

Oui c'est une balance de cuisine, et chaque fois, je pèse Calo en même temps pour voir si c'est "normal". Pétri pèse 64g et Calo 104g!
Dans le mélange il reste des graines de tournesol, d'après lui, il ne faut pas les supprimer tout à fait! Mais c'est de toute façon nettement plus équilibré que ce qu'on peut trouver dans le commerce!

Oui oui il m'a fait faire le tour du proprio!! Very Happy D'ailleurs, j'y retourne lundi après midi, j'ai pas tout vu! Wink
Tes calopsittes viennent de chez lui?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Hépatite guérison possible?? Empty
MessageSujet: Re: Hépatite guérison possible??   Hépatite guérison possible?? EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:52

les 2 nouvelles non (il n'avait pas les mutations cherchées à ce moment là)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hépatite guérison possible?? Empty
MessageSujet: Re: Hépatite guérison possible??   Hépatite guérison possible?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hépatite guérison possible??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hector en bonne voie de guérison ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Maladies-
Sauter vers: