La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesLe meilleur jouet pour calo . Portai10Le meilleur jouet pour calo . Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Le meilleur jouet pour calo .

Aller en bas 
+12
fefeye64
eLeNaaa
max66
druidesse
canarie
jojoetsoleil
eros
elo2129
Audrey
Natacha
Leyla
Vava40
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

Le meilleur jouet pour calo . Empty
MessageSujet: Le meilleur jouet pour calo .   Le meilleur jouet pour calo . EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:37

Coucou !

Chaque semaine je gagne 10€ . Alors pour en faire bon usage , je voudrai acheter des jouet pour mon oiseau , puisque elle en a pas .

Quel sont les jouets les plus adaptés pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Le meilleur jouet pour calo . Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur jouet pour calo .   Le meilleur jouet pour calo . EmptyJeu 20 Oct 2011 - 23:50

une balançoire qui me paraît indispensable (c'est pas vraiment un jouet mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Le meilleur jouet pour calo . Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur jouet pour calo .   Le meilleur jouet pour calo . EmptyVen 21 Oct 2011 - 0:40

La mienne a deux jouets qu'elle préfère par dessus tout (bien qu'elle en ait également une quantité d'autres u_u).

Tout d'abord, un jouet acheté en animalerie, qui consiste en ceci :

Le meilleur jouet pour calo . Jouet_10

En gros, c'est un grelot (rouge au milieu) encastré dans une forme de plastique où sont percés ds trous à droite et à gauche. Dans ces trous sont passées de longues bandes de cuir comprenant une perle de plastique coloré à chaque bout retenues par un noeud de cuire. Le plus grand bonheur de ma Prune là dedans est d'essayer de défaire les noeuds (mais pour l'instant, elle n'y parvient pas). En bas du plastique, un autre trou permet le passage d'une chaînette en métal pourvue, à une extrémité, d'une tétine en plastique (comme j'en avais sous forme de colliers étant enfant, mais en plus gros), et de l'autre d'une simple pastille de plastique. C'est là sa deuxième source d'amusement dans ce jouet : elle adore tirer sur la tétine pour faire monter la pastille, et inversement dès qu'elle arrive en haut. J'essaierais de prendre une vidéo de cela car c'est assez amusant.

Le deuxième jouet qu'elle préfère, c'est une balançoire que j'ai faite moi-même et qui a l'air de particulièrement l'amuser. Elle y passe des heures, à se balancer mais aussi à tirer sur la corde que j'ai mise où à jouer avec les rondelles en dessous de la balançoire. Voilà pour plus de compréhension du jouet :

Le meilleur jouet pour calo . Jouet_11

Le rose c'est en fait de la corde que j'ai enroulée autour de la balançoire de base pour que mon bébé à plumes n'abîmes pas ses jolies pattes. Elle adore tirer dessus et la remuer en tous sens. Je vais peut-être poster un sujet sur les jouets que je lui ai fabriqués, car ils sont faciles à faire, peu chers, et qu'ils semblent beaucoup lui plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

Le meilleur jouet pour calo . Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur jouet pour calo .   Le meilleur jouet pour calo . EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:15

0k merrciii !!
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

Le meilleur jouet pour calo . Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur jouet pour calo .   Le meilleur jouet pour calo . EmptyJeu 27 Oct 2011 - 17:30

Et les autres ????
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Le meilleur jouet pour calo . Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur jouet pour calo .   Le meilleur jouet pour calo . EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:36

Alors moi malheureusement, pour le moment, j'ai pratiquement tout esseyé de ce qui est jouet "du commerce" avec Koquet (Grizie venant juste d'arriver à la maison). Jouets en acrylique et en bois/cuir/corde mais comme rien ne lui plaisait, j'ai esseyé tout ce qui peut se mordre, se ronger etc....

Alors tu peux trouver des bâtons de bois à ronger ou ça, en copeaux :

Le meilleur jouet pour calo . Bois-a10

Le meilleur jouet pour calo . Sdc11410

J'ai aussi acheté et ce n'est pas mal du tout : du cuir végétal que je coupe moi même et qu'il aime "rogné". Tu peux aussi y accrocher pleins de choses Very Happy

Sinon ça, c'est très bien aussi :

Le meilleur jouet pour calo . 20110910

Les perruches ont instinctivement besoin de mâchouiller toute sorte de matériaux avec leur bec, c'est bien connu. Gruger et fourrager sont des comportements naturels des perroquets, essentiels a leur santé physique et mental.
Les jouets Bird Kabob sont fabriqués à partir d'une plante mexicaine, le Yucca, totalement naturelle, et 100% biodégradable.
La matière de ces jouets est très fibreuse, facile à déchiqueter et donc très amusante pour les becs curieux.
L'efficacité de ces jouets est redoutable !



Voila, j'espère t'avoir aidé jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

Le meilleur jouet pour calo . Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur jouet pour calo .   Le meilleur jouet pour calo . EmptyVen 28 Oct 2011 - 13:45

merci !
Revenir en haut Aller en bas
elo2129
Premier vol
Premier vol
elo2129


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2011

Le meilleur jouet pour calo . Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur jouet pour calo .   Le meilleur jouet pour calo . EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:15

voilà pour moi!!!

Le meilleur jouet pour calo . 10112010

Le meilleur jouet pour calo . 10112011

Le meilleur jouet pour calo . 10112012

Le meilleur jouet pour calo . 10112013

Le meilleur jouet pour calo . 10112014
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

Le meilleur jouet pour calo . Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur jouet pour calo .   Le meilleur jouet pour calo . EmptyVen 11 Nov 2011 - 16:13

LOL pas mal tes jouets Elo !!
Revenir en haut Aller en bas
elo2129
Premier vol
Premier vol
elo2129


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2011

Le meilleur jouet pour calo . Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur jouet pour calo .   Le meilleur jouet pour calo . EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:32

merci!!! ils les adorent! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Le meilleur jouet pour calo . Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur jouet pour calo .   Le meilleur jouet pour calo . EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:56

Oui, très biens Very Happy

Mais ils "s'agrippent" sur la capteur de rêves ? c'est fragile non ?
Revenir en haut Aller en bas
elo2129
Premier vol
Premier vol
elo2129


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2011

Le meilleur jouet pour calo . Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur jouet pour calo .   Le meilleur jouet pour calo . EmptySam 12 Nov 2011 - 13:34

oui il s'agrippe et le fait tourner!!! non c'est assez costaud!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
eros
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
eros


Masculin Son arrivée parmi nous : 28/10/2011

Le meilleur jouet pour calo . Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur jouet pour calo .   Le meilleur jouet pour calo . EmptySam 12 Nov 2011 - 15:01

merci pour se post car sa ma donne des idées
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

Le meilleur jouet pour calo . Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur jouet pour calo .   Le meilleur jouet pour calo . EmptyDim 13 Nov 2011 - 1:09

Ah mon post sert a quelque chose ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
jojoetsoleil
Facebook maker
Facebook maker
jojoetsoleil


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/12/2011

Le meilleur jouet pour calo . Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur jouet pour calo .   Le meilleur jouet pour calo . EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:37

Moi comme jeux, j'ai des petits bâton à ronger, une série de cordes différentes accrocher à un bout de carton (c'est ce que moi j'ai créer parce qu'il adore ronger^^), le jeu de l'animalerie, un petit porte-clé avec des miroirs, un pendule avec une sorte de lune accrocher, un pendule avec un cercle accrocher, une aire de jeu, une balançoire (elle utilise la même pour dormir), une petite balle en bois fin (c'est avec cette petite balle qu'on joue au Foot-ball-aèrien^^), j'en ai encore d'autres mais c'est ceux là qu'elle aime beaucoup mais son préféré c'est celui que j'ai créer, ça peut l'occupé pendant ... je vous dit pas^^. Je prendrai les photos cette après-midi parce que là elle dort.
Revenir en haut Aller en bas
canarie
P'tit Chou
P'tit Chou
canarie


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/10/2011

Le meilleur jouet pour calo . Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur jouet pour calo .   Le meilleur jouet pour calo . EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:57

oh!! oui Natacha poste un sujet sur les jouets moi je suis aussi intéresser pour des idées jeu à fabriquer ça sera très sympa jocolor
Revenir en haut Aller en bas
druidesse
Premières Plumes
Premières Plumes
druidesse


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/03/2012

Le meilleur jouet pour calo . Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur jouet pour calo .   Le meilleur jouet pour calo . EmptySam 17 Mar 2012 - 9:42

Génial ce post ! Merci !
Cet aprèm ou demain je file lui acheter des jouets !
Revenir en haut Aller en bas
max66
Premières Plumes
Premières Plumes
max66


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/02/2012

Le meilleur jouet pour calo . Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur jouet pour calo .   Le meilleur jouet pour calo . EmptySam 17 Mar 2012 - 10:01

moi mes oiseaux adore les genre de serpentin craquant avec des files qui pendent il adore et tout les jouet qui sont en corde aussi et aussi les balancoire a+
Revenir en haut Aller en bas
druidesse
Premières Plumes
Premières Plumes
druidesse


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/03/2012

Le meilleur jouet pour calo . Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur jouet pour calo .   Le meilleur jouet pour calo . EmptySam 17 Mar 2012 - 10:05

Merci Max !
Revenir en haut Aller en bas
max66
Premières Plumes
Premières Plumes
max66


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/02/2012

Le meilleur jouet pour calo . Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur jouet pour calo .   Le meilleur jouet pour calo . EmptySam 17 Mar 2012 - 10:07

derien Wink
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

Le meilleur jouet pour calo . Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur jouet pour calo .   Le meilleur jouet pour calo . EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:20

Attention avec certains jouets en forme d'anneau.. Aujourd'hui Elvis est resté pendu par la tête dans cet anneau... Il se débattait et plus il paniquait moins j'arrivais à décrocher ce fichu jouet !!! Je vous dis qu'on a passé un sale quart d'heure avec ce truc... Mon pauvre loulou... Moi qui pensais lui faire plaisir (je lui ai acheté il y a environ 2 mois), je l'ai plutôt mis en danger... Heureusement que j'étais à la maison sinon je n'ose pas imaginer ce qu'il serait devenu...
Je le répète NON aux anneaux de petit ou moyen diamètre !!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Le meilleur jouet pour calo . Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur jouet pour calo .   Le meilleur jouet pour calo . EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:11

s'est vrai que les anneaux en fer ou en plastic sont dangereux j'ai eu la blague aussi , merci pour se rappel elenaaa
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

Le meilleur jouet pour calo . Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur jouet pour calo .   Le meilleur jouet pour calo . EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:01

Ok a eviter alors !
Revenir en haut Aller en bas
Punky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Punky


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Le meilleur jouet pour calo . Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur jouet pour calo .   Le meilleur jouet pour calo . EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:03

Et en ce qui concerne les jouets en bois peint.
J'avais acheter un jouet, il est composer de plusieurs 'cube' accrocher par une chaine et ce terminant par une cloche. Puis le jour du nettoyage de la cage, j'ai retiré le jouet et en le levant avec de l'eau et un essuie tout, la couleur est partie...Heureusement que Punky ne jouait pas avec :/
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Le meilleur jouet pour calo . Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur jouet pour calo .   Le meilleur jouet pour calo . EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:09

il n'y a pas de danger s'est du colorant alimentaire , s'est pour sa que sa part a l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur jouet pour calo . Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur jouet pour calo .   Le meilleur jouet pour calo . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur jouet pour calo .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une petite question pour un jouet
» Petit jouet pour callopsittes et tous les autres pioux bien sage.
» je cherche des recette pour friandise pour calo fait maison
» perchoir pour ma calo !!!!
» tente pour calo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Accessoires-
Sauter vers: