La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesDéjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 Portai10Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008

Aller en bas 
+2
lokita
Fefeye
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008   Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:15

Bah j'ai un mâle qui ronge l'oeuf et qui mange la coquille même quand le petit commence à tapper l'oeuf
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008   Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:23

tu es sure que c'est le male? normalement, c'est le petit qui ronge l'oeuf tout autour de l'intérieur. les oiseaux, avant leur naissance ont ce qu'on appelle un diamant à la pointe du bec pour les aider à ciseler la coquille.. ce diamant disparait quelques jours après la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Modératrices
Modératrices
Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/11/2008

Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008   Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:34

super pour le 3ème
j'espère qu'il va survivre et que les parents vont l'accepter
bonne chance à toi pour le nourrir
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.meilleurforum.com
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008   Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 16:33

Ben alors tu donnes des nouvelles ???
Comment ça évolue ???
Tout va bien ???
De nouvelles éclosions ???
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008   Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 17:32

Bon alors voilà j'ai perdue deux bébés nés trop tôt ou alors mort après éclosions
il me rest un oeufs pour le 20 si tout vas bien
j'ai due retirer les deux premiers bébés car les aprents donner beaucoup trop à manger pour l'un du coup il ne respirais plus très bien (des gros grains)
et l'autre n'était plus nourit
le troisième et rester avec les parents et il semble être nourit
donc voilà
je vous mettrais des photos très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008   Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 19:14

pas simple encore cette repro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008   Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 21:09

non mais a force de se repro ils font beaucoup d'effort j'imagine qu'avec le temps tout ira mieu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008   Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 21:39

avec letemps...
tout s'en va...
avec le temps...
tout fout l'camps...
hé oui violaine le métier d'éleveur est fait de grandes joies et souvent de grosses desillusions. on a tendance à pavoiser dès le 1er oeuf et des fois on déchante vite fait. ça ira mieux demain..
moi, j'élève dans l'ombre. et je dis toujours et je n'ai pas tiré ça de tel ou tel bouquin.( il ne faut jamais vendre les poulets dans le cul de la poule )
c'est du pur Normand.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Modératrices
Modératrices
Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/11/2008

Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008   Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 22:07

oh lala d'aprés ce que je lis j'ai du soucis a me faire pour avoir des bébés Sad
enfin j'espère pour toi violaine que la suite sera meilleur
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.meilleurforum.com
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008   Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 23:24

Violaine a écrit:
Bon alors voilà j'ai perdue deux bébés nés trop tôt ou alors mort après éclosions
il me rest un oeufs pour le 20 si tout vas bien
j'ai due retirer les deux premiers bébés car les aprents donner beaucoup trop à manger pour l'un du coup il ne respirais plus très bien (des gros grains)
et l'autre n'était plus nourit
le troisième et rester avec les parents et il semble être nourit
donc voilà
je vous mettrais des photos très bientôt
Attends je ne comprends pas tout là!!!
Sur ta dernière photo il y avait 3 éclos et 3 oeufs.
Maintenant tu parles de 2 morts, 1 oeuf à éclore, 2 éclos que tu as séparé des parents, et un 3ème éclos qui est resté avec ses parents ???
J'ai du louper quelque chose !!!
Entre nous, celui qui ne respire pas bien c'est pas à cause des graines !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008   Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2009 - 0:29

t'en fais pas petite Marie !!! si tu sais etre très patiente et rester sans embeter tes oiseaux tous les cinq minutes, il n'y a aucune raison pour que cela se passe mal

laissez la nature faire son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008   Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2009 - 9:24

LéLuCha a écrit:
Violaine a écrit:
Bon alors voilà j'ai perdue deux bébés nés trop tôt ou alors mort après éclosions
il me rest un oeufs pour le 20 si tout vas bien
j'ai due retirer les deux premiers bébés car les aprents donner beaucoup trop à manger pour l'un du coup il ne respirais plus très bien (des gros grains)
et l'autre n'était plus nourit
le troisième et rester avec les parents et il semble être nourit
donc voilà
je vous mettrais des photos très bientôt
Attends je ne comprends pas tout là!!!
Sur ta dernière photo il y avait 3 éclos et 3 oeufs.
Maintenant tu parles de 2 morts, 1 oeuf à éclore, 2 éclos que tu as séparé des parents, et un 3ème éclos qui est resté avec ses parents ???
J'ai du louper quelque chose !!!
Entre nous, celui qui ne respire pas bien c'est pas à cause des graines !


Bon je reprends il y a 2 oeufs ou les bébés soit sont sortis trop tôt avec la poche de jaune (ce qui m'est déjà arriver à la première repro) et un autre qui a éclos mais que j'ai retrouver mort sans doute trop fragil
bref j'ai du retirer les deux premier car l'un avait le jabot tellement remplis qu'il ne bouger plus respirer plus vite que le deuxième avec parfois des remonter de graines
le deuxième n'était plus nourit de plus j'ai remarquer que sont jabot était rouge vif ce qui en résult aujourd'hui qui se trouve avec quelque chose de gluant dans le jabot (après diagnostique) ce qui l'empêche de bien manger mais pas de bouger
bref je suis comme certains l'eam pour c'est pour sauver la preuve j'ai laisser le 3éme bébé aux parents
non mais je vais pas tout faire le sal boulot de nounou il y a des parents ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008   Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2009 - 10:56

tu peux faire de l'eam tout en laissant les petits aux parents du moment qu'ils ne sont pas maltraités des fois cela m'est arrivé les parents voyant leurs petits bien évoluer reprennent leurs petits en charge.
je rajouterai que c'est ce qui arrive souvent lorsque l'on accouple des oiseaux encore trop jeunes pour la repro. cette année, j'accouple que mes jeunes nés en 2007.
là je suis certain qu'ils sont au top et capables de mener à bon terme leurs couvée..
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008   Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:03

Oui mais je peux pas et donne rà manger pendant que les parents le font aussi ça serais trop les gavés et je pence pas que cela sois bon
bref en tout cas les bébés sont bien et les parents s'occupe du troisième
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008   Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:10

bon tu ne le fais pas si les parents les nourrissent bien alors
ma méthode je l'emploie seulement quand les parents ne s'occupent pas assez de leurs petits j'appelle cela le coup de pouce. et je fais ainsi pour toutes sortes d'oiseaux meme les canaris et les mandarins.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008   Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:13

Je sais j'ai fais ça avec le seul bébé de leur première repro

dis papi je m'inquiète un peu pour un des petits sont jabot et remplis par un truc qui semble sans couleur qui et un peu dure et ça parait énorme
oh biensur il peut manger mais je me pose des questions car il avait il n'y as pas longtemps je jabot rouge vif visible de l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008   Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:20

des fois, les jabots sont remplis d'air à moitié mais t'inquietes pas comme tous les bébés, ils font leur rot aussi pour le truc rouge je ne vois pas sinon que l'on voit l'artere et les veines en transparance et c'est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008   Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:23

Oui mais là on dirais un gonflement et il se vois nettement avant le gavage
je vous prendrais uen photo peu être que quelqu'un me trouveras un expliuation car ça n'as pas l'air d'être de l'air ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008   Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:32

là je ne vois pas de quoi tu veux parler? mises à part des graines?

donnes tu de temps en temps du vinaigre de cidre ou de pomme?

c'est très bon pour tous les oiseaux 1 cuiller à café pour un litre d'eau de boisson.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008   Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:41

Non je ne connaissais pas du tout cela

Voilà deux photos ou l'on voit le jabot du petit gonflé et déformer par quelque chose qui gonfle son jabot en regardant mieu on vois des points blanc à l'intérieur du jabot mais ça se voit pas sur les photos
ce qui est bisarre c'est que j'ai remarquer ça se matin hier il n'avait pas ça du tout
il est âgé de 5 jours
Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 Dsc00027
Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 Dsc00028
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008   Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:25

il m'a l'air tout à fait normal ??

au début les parents nourrissent au lait de jabot et après ils commencent à donner les graines et la patée à peine digerés
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008   Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:27

lol! j'arriverais pas
ce n'est pas un aliment hie ril n'avais pas cette boule dans le jabot quand j'ai commence rà le nourir
elle est apparue se matin et c'est très très dure
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008   Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:28

Tu ne connais pas les vertus du vinaigre de cidre??? vas sur le net il y a plein de trucs à ce sujet c'est bon pour tout et meme pour nos oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008   Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:33

Bah je te fais confience je vias aller en acheter une bouteil
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008   Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:37

attention quand meme au dosage 1 cuill à café / litre d'eau de boisson
et une à deux fois par semaine. bien plus naturel que le meilleur des medicaments
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008   Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernière repro 2008
» deja 8 oeufs :D
» Dernière repro 2010
» c 'est parti pour leur premiére repro
» désolé pour le peu de présence cette semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: