La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesApprendre à son oiseau à être "propre" ^^ Portai10Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^ Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^

Aller en bas 
+5
air_incolore
Fefeye
stefano
galou
Leyla
9 participants
AuteurMessage
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^ Empty
MessageSujet: Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^   Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^ EmptyMer 17 Aoû 2011 - 23:51

Bonsoir à tous,

Quand j'avais ma calo sur mon épaule, je me promenais avec un paquet de lingettes humides parce qu'il arrivait assez fréquemment que mademoiselle fasse ses besoins sur moi Crying or Very sad Dommage qu'ils n'ont pas encore inventé des pampers pour oiseau !! Razz lol

Un ami à mon frère avait appris à son oiseau à faire ses besoins avant de sortir de la cage. Est-ce que quelqu'un sur le forum à réussi à faire quelque chose de semblable?
Revenir en haut Aller en bas
galou
P'tit Chou
P'tit Chou
galou


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^ Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^   Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^ EmptyMer 17 Aoû 2011 - 23:56

trop fort le caca avant de sortir ! j'imagine le moment cocasse : " allez fais caca avant de venir sur papa ! " Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^ 123146

J'adore !Very Happy

En tout cas jsuis interessée aussi ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^ Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^   Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^ EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:18

tu attends qu'elle fasse puis tu sais que tu as environ 15min avant le suivant...
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^ Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^   Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^ EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:12

C'était une vraie pot-de-colle, elle me suivais partout, pas moyen de la faire rentrer après 15 minutes Razz Je suis sure qu'il y a des gens qui les gardent sur eux assez longtemps, olala la collection de cacas qu'ils doivent avoir après !! Very Happy mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^ Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^   Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^ EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:47

Hélas il n'y a pas moyen de leurs apprendre à être propre c'est petite chose on un petit intestin d'où le fait des cacas à répétition lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
air_incolore
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
air_incolore


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/08/2011

Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^ Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^   Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^ EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:41

J'ai lu que c'est possible de le leur apprendre à se retenir, mais dangereux aussi évidemment : ils se retiennent et... bah, c'est mauvais pour leur petit intestin.
La solution : carreler son sol en blanc, le caca vert se repère facilement : )
Perso, ma calo sort plutôt 1/2h00 que 15 minutes, alors y a rien à faire d'autre que d'avoir un bout de sopalin avec soi.
Revenir en haut Aller en bas
moïse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
moïse


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2011

Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^ Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^   Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^ EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:04

MDR !! si vous avez un truc je suis aussi prenneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^ Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^   Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^ EmptySam 15 Oct 2011 - 17:42

De toutes façons, c'est des fientes toutes les demi-heures
en moyenne
C'est comme ça, sur les vêtements elles partent très bien
au lavage
Avec 3 eam j'assume, éponge, sopalin etc...à portée de
la main !
Si vous observez bien vos oiseaux ils adoptent une
posture particulière juste avant de se lâcher !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^ Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^   Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^ EmptySam 15 Oct 2011 - 20:59

Ca 1 mois et demi que j'ai ma calopsitte et elle a fait ses besoins sur moi 2 fois seulement. Curieusement elle se retient quand elle est sur nous (même des fois plus de 30 minutes). A l'instant même où je la dépose sur la table, elle fait ses fientes. Je suis sure qu'elle se retient car j'ai fait le test des dizaines de fois. Pourtant on ne lui a pas appris ^^ C'est génial en tout cas tongue
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^ Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^   Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^ EmptySam 15 Oct 2011 - 21:08

C'est bien possible, moi-même je n'ai pas de fientes
sur mes vêtements tous les jours
lol!
Revenir en haut Aller en bas
startoof
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
startoof


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/10/2011

Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^ Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^   Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^ EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:44

moi c'est réglé elle ne vien pas sur moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nora
P'tit Chou
P'tit Chou
nora


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/10/2011

Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^ Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^   Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^ EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:03

ou bien on surveille qu 'elle face ses besoin eh hop!!! on la prend et on compte 15 min mdr on en deviendrai fouuApprendre à son oiseau à être "propre" ^^ 774507
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^ Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^   Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à son oiseau à être "propre" ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment l'apprendre à siffler ?
» Comment leur apprendre un air
» Apprivoiser, apprendre...
» Apprendre des "tours"
» Apprendre quelque tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: