La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPrésentation de Loki Portai10Présentation de Loki Dacone13S'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Loki

Aller en bas 
+3
galou
Leyla
air_incolore
7 participants
AuteurMessage
air_incolore
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
air_incolore


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/08/2011

Présentation de Loki Empty
MessageSujet: Présentation de Loki   Présentation de Loki EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:49

Bonjour à tous et toutes Smile

je vous présente ma calo : Loki
(Il apparaît que je ne peux pas vous poster d'images... bref, c'est une perruche opaline cinnamon) -- > solution : sa bouille en avatar !

Il n'a pas encore 4 mois à l'heure actuelle, et je l'ai depuis environ 3 semaines. Qu'en dire sinon qu'il sait y faire avec moi (et ma famille) pour être gâté et que j'ai très hâte de savoir si il est bel et bien un mâle, (autrement, il faudra changer son petit nom), alors j'attends les premiers sifflements et chants. et encore plus la première mue !

EAM, et chouchouté par son éleveur dès la naissance, il adore les papouilles (et j'adore comme il repose sa petite tête sur moi pour se laisser câliner) et grimper sur la tête dégarnie de cheveux du chef de famille.
ah oui, il adore sauter aussi. De ses barreaux, de son échelle, et de sa cage à moi pour trifouiller aux bijoux.
Il aime tellement être sorti et rester sur l'épaule qu'il n'essaie pas de rentrer par lui-même dans sa cage, même après quelques heures sans "manger". J'essaie donc de lui apprendre depuis quelques jours. ( ça devrait pas poser de problèmes puisqu'il lui faut 10 secondes pour sortir, mais sitôt à la porte il fait demi-tour et couine pour qu'on s'occupe de lui.)


voilà pour lui ^_^.
De mon côté, j'ai appris à aimer les calopsittes lorsque ma soeur s'en est vue offrir une en janvier cette année, un petit Iago, trop mignon, un petit coquin, pour qui toute la famille était gaga. Il a parlé très vite (au bout de trois semaines en notre compagnie, il récitait déjà comme un grand 'coucou Iago') mais malheureusement, il s'est envolé il y a 2 mois (accident de cage) et n'est pas revenu...

Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Présentation de Loki Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loki   Présentation de Loki EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:31

Bonjour et bienvenue à toi ! C'est génial un EAM (fait par quelqu'un qui s'y connaît!!), ils sont tellement mignons. Impossible de ne pas craquer en les voyant Smile Loki je trouve que c'est plutôt un prénom mixte, mais si c'est un mâle, tu ne seras pas obligée de changer de prénom...
Revenir en haut Aller en bas
air_incolore
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
air_incolore


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/08/2011

Présentation de Loki Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loki   Présentation de Loki EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:57

Merci Leyla ! ^^
EAM car ses parents ne s'en occupaient pas à la naissance ; et l'éleveur étant de ma famille, il a pris grand soin de lui apprendre comment monter sur les doigts. Résultat, dès que Loki voit une main, il monte dessus, uh ! Pas farouche du tout!
Revenir en haut Aller en bas
galou
P'tit Chou
P'tit Chou
galou


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

Présentation de Loki Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loki   Présentation de Loki EmptySam 20 Aoû 2011 - 0:55

Présentation de Loki 406130
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Présentation de Loki Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loki   Présentation de Loki EmptyDim 21 Aoû 2011 - 0:07

au bout de 4 mois pas de sifflements ni de chants... je pencherais pour femelle.

Sais tu mettre une photo de son dos que j'y jette un oeil?

Sinon tu le sexes à l'os du bassin

tu pale du cloaque en remontant vers les pattes et si tu sens un os soudé ==> mâle si tu sens un os ouvert==> femelle...
Revenir en haut Aller en bas
galou
P'tit Chou
P'tit Chou
galou


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

Présentation de Loki Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loki   Présentation de Loki EmptyDim 21 Aoû 2011 - 0:13

Je profite de l'occasion pour demander...



A quel age donc les males commencent-ils à chanter? bounce
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Présentation de Loki Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loki   Présentation de Loki EmptyDim 21 Aoû 2011 - 1:27

vers 2-3 mois en général parfois 4 mois mais c'est plus rare...
Revenir en haut Aller en bas
air_incolore
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
air_incolore


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/08/2011

Présentation de Loki Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loki   Présentation de Loki EmptyDim 21 Aoû 2011 - 8:50

Bonjour à tous et merci ^^

Stefano : oui je posterai des photos. Je pense que demain, ça sera possible, les 7 jours de limitations seront passés.

Mon éleveur m'a dit de son côté que les mâles chantaient vers 5 mois. ça m'a paru assez logique dans mon cas car Loki ne sifflait pas quand il est arrivé : il couinait, ça faisait "qouik?", un petit criaillement interrogatif tout bas en fait. 2 semaines plus tard, sa "voix" était un peu "enrouée" parfois, et là on sent que la puissance monte dans ses cordes vocales, son cri s'affirme et devient plus fort progressivement.

J'ai pas réussi à toucher son os pelvien, enfin si, j'ai touché, mais c'est duveteux, et le petit piou se débattait, j'avoue que j'en sais rien... je réessaierai.
Je crois que sinon, je vais devoir être patiente, car j'ai lu que pour la disparition des perles à la mue pour les opalines cinnamon, les mâles mettent plusieurs mues à les perdre toutes...
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte27
Premières Plumes
Premières Plumes
calopsitte27


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/08/2010

Présentation de Loki Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loki   Présentation de Loki EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:19

bienvenue chez nous v
Revenir en haut Aller en bas
http://passionelevage27.skyrock.com/
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Présentation de Loki Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loki   Présentation de Loki EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:51

tu verras lors de la mue qu'un mâle perds une très grande partie de ses perles... le mieux tu prends une bonne photo avant la mue et tu en reprends une après la mue et tu compares...

5 mois pour les sifflements et chants oula...

ton cris c'était comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=PgQt10A_Jro (c'est mon mâle Crunch à 2 mois)

dès que ton petit faisait son "gouik" tu pouvais le savoir très vite. Une astuce : quand tu entends ça tu commence à lui siffle un truc basique sur 3-4 notes et s'il répète (du moins essaye de répéter avant 3 mois il va essayer) tu as fais jackpot sur le mâle...
Revenir en haut Aller en bas
air_incolore
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
air_incolore


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/08/2011

Présentation de Loki Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loki   Présentation de Loki EmptyDim 21 Aoû 2011 - 12:43

okay pour les perles je comparerai !

trop mignons les tiennes ^^ c'est adorable à 2 mois quand c'est tout fluet !
alors ce bruit que j'entends oui, c'est ce qu'il faisait quand je disais que ça faisait un peu "enroué" ^^ là ça fait 1 bonne semaine et demi qu'il ne le fait plus.

Le gros hic, je ne sais pas siffler moi-même, lol. j'ai beau essayé je n'y arrive pas. (super pratique pour communiquer avec lui :p) Cela dit, mon père lui sifflait quelques notes et il faisait ce bruit comme ton Crunch.
et sinon, je lui fais écouter tous les jours une petite chanson pour voir s'il sifflera dessus plus tard.

et Merci Calopsitte27 Smile

Bon dimanche à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Présentation de Loki Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loki   Présentation de Loki EmptyDim 21 Aoû 2011 - 14:03

alors tu as bien un mâle... je te le confirme...

ces cris enroués sont les prémices du chant
Revenir en haut Aller en bas
galou
P'tit Chou
P'tit Chou
galou


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

Présentation de Loki Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loki   Présentation de Loki EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:21

stefano a écrit:
alors tu as bien un mâle... je te le confirme...

ces cris enroués sont les prémices du chant



Les femelles, ne font donc pas les fameux bruits que produit Crunch sur ta video?

Elle font quoi alors ? elles sont silencieuses? Shocked



Perso si j'ai choisis un male c'est que je tiens beaucoup aux vocalises et j'aimerai mettre toutes les chances de mon coté pour le stimuler afin de lui apprendre des aires ! Very Happy



Mon oiseau à son arrivé chez nous sera toute juste sevré, il commencera a faire des vosalises ou pas? bounce
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Présentation de Loki Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loki   Présentation de Loki EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:35

galou a écrit:
stefano a écrit:
alors tu as bien un mâle... je te le confirme...

ces cris enroués sont les prémices du chant



Les femelles, ne font donc pas les fameux bruits que produit Crunch sur ta video?

Elle font quoi alors ? elles sont silencieuses? Shocked



Perso si j'ai choisis un male c'est que je tiens beaucoup aux vocalises et j'aimerai mettre toutes les chances de mon coté pour le stimuler afin de lui apprendre des aires ! Very Happy



Mon oiseau à son arrivé chez nous sera toute juste sevré, il commencera a faire des vosalises ou pas? bounce

Les femelles ont un cri strident voire quelques légers "piou piou" mais toujours sur un ton.

Le petit de Violaine si tu as une photo que j'essaie de te le sexer mais attends fin septembre... encore une fois ça dépend de l'oiseau si tu as un mâle il ne tardera pas à commencer. Après à toi de l'inciter à le faire... et surtout d'entretenir les acquis... Si tu veux lui apprendre un air pas plus de 3-4 notes tu le fais plusieurs fois par jour pendant 2)3 jours. Une fois qu'il a assimilé les notes tu répètes celles-là en ajoutant du nouveau et ainsi de suite.

Crunch siffle la famille Adams et il l'a appris en moins de 10 jours... Luty mon second mâle par contre imite parfaitement Crunch mais avec la famille Adams il a un peu plus de mal...
Revenir en haut Aller en bas
galou
P'tit Chou
P'tit Chou
galou


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

Présentation de Loki Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loki   Présentation de Loki EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:46

Bonsoir Stefano ! Very Happy



Merci pour ces précisions, Violaine m'a assurée qu'il s'agit bien d'un male .... cheers



Je voulais juste me renseigner sur les differents cris . study

Donc il faut que j'encourage mon oiseau a chanter avant meme qu'il ne le fasse... Wink



Je pensais que cela prennait beaucoup + de temps que ça ( biensur j'ai conscience que chaque oiseau est different

et qu'ils ont leur propre potentiel ). sunny



J'espère bien pouvoir lui apprendre 1 ou 2 airs. bounce

Est ce que c'est possible de lui apprendre plusieurs airs ou lorsqu'il apprend un air il "oublit" les autres? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02
Premier vol
Premier vol
Stéphanie02


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/01/2011

Présentation de Loki Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loki   Présentation de Loki EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:24

Présentation de Loki 93796
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte27
Premières Plumes
Premières Plumes
calopsitte27


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/08/2010

Présentation de Loki Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loki   Présentation de Loki EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:52

m
Revenir en haut Aller en bas
http://passionelevage27.skyrock.com/
ladydouilledu37

ladydouilledu37


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2011

Présentation de Loki Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loki   Présentation de Loki EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:13

m
Revenir en haut Aller en bas
air_incolore
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
air_incolore


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/08/2011

Présentation de Loki Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loki   Présentation de Loki EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:31

Merci à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Loki Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loki   Présentation de Loki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Loki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma présentation
» presentation
» Présentation
» Ma présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Règlement et Présentation :: Présentation des Membres-
Sauter vers: