La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesLa cage de Titi et Toto Portai10La cage de Titi et Toto Dacone13S'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La cage de Titi et Toto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mothy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mothy


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2011

La cage de Titi et Toto Empty
MessageSujet: La cage de Titi et Toto   La cage de Titi et Toto EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:42

La cage de Titi et Toto P1000415
La cage de Titi et Toto P1000416
La cage de Titi et Toto P1000417
A gauche : l'aire de jeu
A droite : le bain
Et la cage s'ouvre sur le dessus.
Mais je vais devoir acheter une autre mangeoire je pense et un abreuvoir car il n'était pas avec.
Revenir en haut Aller en bas
paco96
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
paco96


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/08/2011

La cage de Titi et Toto Empty
MessageSujet: Re: La cage de Titi et Toto   La cage de Titi et Toto EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:47

tu as une belle cage bien rempli de jourt et de d'accessoir. j'ai acheter deux calopssitte dernierment mais je n'ai pas trouvée une bonne place dans la maison pour eux juste la cuisine mais mes parent m'ont dis qu'ils vont jetter les grains hors de la cage est ce que c'est vraiLa cage de Titi et Toto 604347
Revenir en haut Aller en bas
Mothy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mothy


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2011

La cage de Titi et Toto Empty
MessageSujet: Re: La cage de Titi et Toto   La cage de Titi et Toto EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:56

Oui, c'est vrai et la cuisine n'est pas un bon endroit pour les oiseaux à cause des cuissons. On fait aussi comme on peut Wink . Du moment qu'elles aient bcp d'amour ... et de sorties.
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

La cage de Titi et Toto Empty
MessageSujet: Re: La cage de Titi et Toto   La cage de Titi et Toto EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:06

alors !la cuisine il faut vraiment éviter à cause du teflon!!tu risque de perdre te soiseaux plus vite que prévu!de plus ta cage ets vraiment minusscule pour 2 oiseaux....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Invité
Invité
Anonymous



La cage de Titi et Toto Empty
MessageSujet: Re: La cage de Titi et Toto   La cage de Titi et Toto EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:25

donc le balcon est la seule place mais est ce que les calo peuvent suporter le climas dehors
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

La cage de Titi et Toto Empty
MessageSujet: Re: La cage de Titi et Toto   La cage de Titi et Toto EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:59

ben tant que les calo n'ont pas de courant d'air direct, pas de soucis. Ce sont des oiseaux robustes qui n'ont pas peur du froid mais je te déconseille de laisser les calo dehors quand tu as moins de 0° car si l'eau gèle, tes oiseaux risquent gros. Sans compter les gelures et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mothy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mothy


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2011

La cage de Titi et Toto Empty
MessageSujet: Re: La cage de Titi et Toto   La cage de Titi et Toto EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:07

Je viens d'acheter une nouvelle volière intérieure pour les deux calo et la conure.

Dimensions intérieures : 80 x 80 x 130

Dimensions extérieures : 92 x 92 x 185

Plus pratique que deux cages séparées puisque tt le monde change de cage tt le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Mothy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mothy


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2011

La cage de Titi et Toto Empty
MessageSujet: Re: La cage de Titi et Toto   La cage de Titi et Toto EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:37

La cage de Titi et Toto P1010211
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

La cage de Titi et Toto Empty
MessageSujet: Re: La cage de Titi et Toto   La cage de Titi et Toto EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:51

ta conure est EAM ?elle sort de sa cage?parce que l'espace est assez restreint dans ce genre de volière pour un tel oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Mothy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mothy


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2011

La cage de Titi et Toto Empty
MessageSujet: Re: La cage de Titi et Toto   La cage de Titi et Toto EmptyJeu 8 Sep 2011 - 18:37

Un espace restreint ???

Mais que faut-il alors comme dimension pour une conure ???

La cage fait 80 x 80 x 130 et est hexagonale.

Oui, elle est eam et la cage est tjs ouverte sauf la nuit.

Finalement les calo resteront ds leur cage pour éviter les risques d'accident bien que la conure soit plus gentille que les calo.
Revenir en haut Aller en bas
Mothy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mothy


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2011

La cage de Titi et Toto Empty
MessageSujet: Re: La cage de Titi et Toto   La cage de Titi et Toto EmptyJeu 8 Sep 2011 - 18:43

Les dimensions de la cage sont les dimensions intérieures Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

La cage de Titi et Toto Empty
MessageSujet: Re: La cage de Titi et Toto   La cage de Titi et Toto EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:03

un conure a besoin de place pour voler. Ils sont de nature aimable mais en période de repro des calo ça risque de chier... je te conseillerais de séparer ton conure des calo...

si tu avais une immense volière style 3x2x2 ok mais là c'est trop petit pout calo et conure.

Enfin ce n'est que mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
Mothy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mothy


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2011

La cage de Titi et Toto Empty
MessageSujet: Re: La cage de Titi et Toto   La cage de Titi et Toto EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:50

Ils sont séparés. Il y a deux cages. La grande pour la conure et la plus petite (qui est plus loin ds la salon) pour les calo.

Tout reste ouvert et il y a des échanges de cages la journée mais pas la nuit car c'est le seul moment où elles sont fermées.

Je voulais mettre tt le monde ensemble mais je ne l'ai pas fait car si la conure s'énerve, elle va couper une calo en deux lol
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

La cage de Titi et Toto Empty
MessageSujet: Re: La cage de Titi et Toto   La cage de Titi et Toto EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:43

un conure est un oiseau très calme au même titre qu'une perruche royale ou érythroptère. Ca ne posera pas de soucis s'ils sont séparés et qu'ils se rencontrent de temps à l'autre en journée.

maintenant il est vrai que ta volière est tout en hauteur (c'est en largeur qu'il faut les préférer même si je sais que tout le monde n'a pas la place de caser une telle cage) et que le conure aime se dégourdir les ailes...
Revenir en haut Aller en bas
Mothy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mothy


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2011

La cage de Titi et Toto Empty
MessageSujet: Re: La cage de Titi et Toto   La cage de Titi et Toto EmptyVen 9 Sep 2011 - 10:44

J'ai un horaire de 8 h 30 - 15 h 30 et dès que je suis présente, j'ouvre à tt le monde jusqu'à ce que j'aie dormir (vers 22 h 30). Ils sont libre ds la maison.

Mais les 3/4 du temps, les calo restent au-dessus sans trop bouger (une fois le tour de la maison fait en volalnt) et le conure sur moi. Je suis son perchoir préféré : je cuisine, je nettoie, je repasse, ... avec lui.

J'ai la place pour accueillir une longue cage car la maison est grande mais il faut que les moyens suivent aussi. Petit à petit, l'oiseau fait son nid ... La cage de Titi et Toto 128390
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

La cage de Titi et Toto Empty
MessageSujet: Re: La cage de Titi et Toto   La cage de Titi et Toto EmptyVen 9 Sep 2011 - 14:49

s'il est en liberté souvent pas de soucis alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cage de Titi et Toto Empty
MessageSujet: Re: La cage de Titi et Toto   La cage de Titi et Toto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cage de Titi et Toto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici Titi et Toto nos futures calopsittes.
» cage peroquet... Cage possible pour calopsitte?
» mOn Bb TiTi (eam) :-)
» Titi
» Présentation de titi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: