La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMa toute première repro Portai10Ma toute première repro Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma toute première repro

Aller en bas 
+3
anne-so29
Fefeye
Calamity
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calamity
Modératrices
Modératrices
Calamity


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/03/2011

Ma toute première repro Empty
MessageSujet: Ma toute première repro   Ma toute première repro EmptySam 14 Mai 2011 - 11:54

Bonjour les gens ! Je tenais à partager cette magnifique expérience avec vous, aujourd'hui, pour ma toute première reproduction, j'ai vu un oeuf dans le nid ! Je tremble autant qu'un téléphone en mode vibreur lol! . Je vous donnerai des nouvelles aussi souvent que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Ma toute première repro Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première repro   Ma toute première repro EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:19

Félicitation pour ta première repro!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
anne-so29
P'tit Chou
P'tit Chou
anne-so29


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/05/2011

Ma toute première repro Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première repro   Ma toute première repro EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:10

Félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Ma toute première repro Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première repro   Ma toute première repro EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:33

allez bientôt d'autres oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Calamity
Modératrices
Modératrices
Calamity


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/03/2011

Ma toute première repro Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première repro   Ma toute première repro EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:29

Le deuxième est arrivé aujourd'hui ! Il encore plus petit que le premier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Ma toute première repro Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première repro   Ma toute première repro EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:30

et de deux!!!c'est super.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Stéphanie02
Premier vol
Premier vol
Stéphanie02


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/01/2011

Ma toute première repro Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première repro   Ma toute première repro EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:46

ça s'annonce bien
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Modératrices
Modératrices
Calamity


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/03/2011

Ma toute première repro Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première repro   Ma toute première repro EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:36

Et de trois ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Ma toute première repro Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première repro   Ma toute première repro EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:32

Very Happy Ma toute première repro 156475 c'est genial ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Calamity
Modératrices
Modératrices
Calamity


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/03/2011

Ma toute première repro Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première repro   Ma toute première repro EmptySam 21 Mai 2011 - 15:06

Un quatrième... Ça commence à être dur de trouver une manière différente de le dire à chaque fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Modératrices
Modératrices
Calamity


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/03/2011

Ma toute première repro Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première repro   Ma toute première repro EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:44

Aujourd'hui, j'ai remarqué que son abdomen était de nouveau un peu gonflé et qu'elle reprenait son allure de quand elle allait pondre... Est-ce possible qu'elle ponde encore alors que ses autres oeufs n'ont même pas encore éclos (sachant que ça fait 3 jours et peut-être plus que je croyait qu'elle avait pondu son dernier vu qu'elle s'était complètement "dégonflée") , et pourquoi elle en referait ? scratch Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02
Premier vol
Premier vol
Stéphanie02


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/01/2011

Ma toute première repro Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première repro   Ma toute première repro EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:42

Il peut y avoir un peu d'écart entre la ponte des oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Modératrices
Modératrices
Calamity


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/03/2011

Ma toute première repro Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première repro   Ma toute première repro EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:55

D'accord merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Modératrices
Modératrices
Calamity


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/03/2011

Ma toute première repro Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première repro   Ma toute première repro EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:48

Il y a du nouveau !! J'ai profité d'une sortie des parents pour aller faire une petite visite du nid (je soupçonnais la présence de petits vu les piaillements que j'entendais) et surprise : 2 petits bouts de chou remuant dans les copeaux, ils doivent avoir, je dirais pour le premier 3/4 jours et l'autre 2/3 jours, je suis super contente ^^ Les parents s'en occupent bien et il me tarde de pouvoir commencer la manipulation, par contre j'aimerais un p'tit conseil : comme la femelle a repondu et qu'il doit rester des oeufs, les parents se montrent très possessif et même agressif si je tente de rentrer la main (ce que je peux tout à fait comprendre) donc pour la MAN, je me demandais comment prendre les petits sans trop gêner les parents et en conservant tous mes doigts, sachant que j'ai du les voir 2 fois GRAND maximum dehors tous les deux. Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

Ma toute première repro Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première repro   Ma toute première repro EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:57

Oh c'est super ça !!! Par contre je sais pas comment tu peux faire ,je m'y connais pas en repro ...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Ma toute première repro Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première repro   Ma toute première repro EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:34

Le mieu est de sortir les petits pendant que les parents quittent le nid.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Calamity
Modératrices
Modératrices
Calamity


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/03/2011

Ma toute première repro Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première repro   Ma toute première repro EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:19

Au début, il y en avait toujours un dedans, mais depuis quelques jours, juste avant que je commence la MAN, ils ont commencé à sortir donc pas de problème maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

Ma toute première repro Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première repro   Ma toute première repro EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:55

On peut avoir des photos ??
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Modératrices
Modératrices
Calamity


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/03/2011

Ma toute première repro Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première repro   Ma toute première repro EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:02

http://www.lacalopsitte.com/t1325-mes-petits-bebes
J'avais créé un sujet, je remettrai des photos à la fin de la semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Modératrices
Modératrices
Calamity


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/03/2011

Ma toute première repro Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première repro   Ma toute première repro EmptyMer 6 Juil 2011 - 7:56

Un des petits va sortir du nid très bientôt, il passe ses journées sur le trou d'envol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Modératrices
Modératrices
Calamity


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/03/2011

Ma toute première repro Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première repro   Ma toute première repro EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:05

Désolé du triple post mais voilà, pendant la manipulation du plus grand des petits, j'ai remarqué que sa mère lui avait piqué la tête et qu'il avait un croute de sang : Ma toute première repro Mini_713980IMG0000

Je voulais savoir si il y avait des soins particuliers à y apporter, déjà qu'il est tout nu, le pauvre :/ ...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Ma toute première repro Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première repro   Ma toute première repro EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:39

Huile d'amande douce ou nivea pour idraté sa peau.
Le plus souvent le gout dégoute les parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Calamity
Modératrices
Modératrices
Calamity


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/03/2011

Ma toute première repro Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première repro   Ma toute première repro EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:50

J'ai appliqué la nivéa dès que j'ai constaté le picage mais visiblement ma perruche est une kamikaze qui adore la crème pour les mains mais bon au moins ça hydrate --'.. Merci d'avoir répondu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Modératrices
Modératrices
Calamity


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/03/2011

Ma toute première repro Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première repro   Ma toute première repro EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:24

Bonne nouvelle ! Le plus grand des petits est sorti du nid, il vole super bien ! Par contre ses parents sont en plein divorce x), sans raison, le mâle saute sur la femelle pour la pincer mais elle se rend et ça finit à la baston, je le surveille quand même de près, il faudrait pas qu'il y ait des blessés.. La mère continue de piquer le petit même en dehors du nid, ce qui confirme ma décision de séparer les petits des parents quand ils seront autonomes...., peut-être même les parents si ils continuent de se battre violemment comme ils le font --'
Revenir en haut Aller en bas
sanjeff
P'tit Chou
P'tit Chou
sanjeff


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2011

Ma toute première repro Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première repro   Ma toute première repro EmptyLun 11 Juil 2011 - 3:11

super pour le grand bébé et triste pour les parents...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma toute première repro Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première repro   Ma toute première repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma toute première repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma toute première reproduction 2012
» ma premiere repro
» Première repro 2009
» premiere repro et envie de man
» evolution de ma premiere repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: