La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesNice to meet me ! Portai10Nice to meet me ! Dacone13S'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nice to meet me !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nice to meet me ! Empty
MessageSujet: Nice to meet me !   Nice to meet me ! EmptySam 23 Avr 2011 - 10:12

Hi !!
Et voilà c'est moi, la personne que vous attendiez tous dans votre vie Nice to meet me ! 129408
Alors je me présente : je m'appelle Lise, j'ai 15 ans, bon on peut dire 16 maintenant mais je suis de fin d'année.
Bref. J'adore les animaux. Je possede 6 chevaux, 6 tortues, 1 grand frere, 3 chiens et un petit élevage de perruche amateur (1 couple reproducteur) avec quelques pitchounes à coté mais que je dois vendre, donc on va dire un couple titulaire + une pitite pioute EAM de 3 mois et demie, bientot 4. Et depuis hier, en me baladant dans une animalerie, je vois... une calo mal en point, dans une cage minuscule. Un petit mec de mutation sauvage, assez agé, plus d'un an selon la vendeuse, qui se faisait piquer la tete par la femelle avec lui. Il semblait mal en point; et meme si c'est un peu précipité je n'ai pas pu résister devant ce pauvre petit mec. Le voilà maintenant à la maison dans une cage de quarantaine un peu petite mais je compte vite le mettre dans une voliere et le sortir régulierement. Je nourris l'espoir d'arriver à l'apprivoiser meme si ce n'est pas gagné d'avance : assez peureux, il souffle souvent et des que je veux approcher une tite branche de millet il l'attaque Nice to meet me ! 525573 Donc je pense que j'aurais besoin de votre aide... Je tiens vraiment à lui offrir une belle vie, loin des animaleries, et pourquoi pas avec ma petite EAM. Et surtout j'aimerais en faire un compagnon pour moi aussi; parceque je sais qu'avec de l'envie et de la patience on arrive à tout Very Happy
Donc voilà, Orlith, Origan, Céphée et le p'tit nouveau Gadareth (alias Gady) vous souhaite la bienvenue ! Nice to meet me ! 921697
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Nice to meet me ! Empty
MessageSujet: Re: Nice to meet me !   Nice to meet me ! EmptySam 23 Avr 2011 - 14:02

superbe présentation pleine d'humour!!par contre je dis ATTENTION!!!!!ona souvent pitié des oiseaux en animalerie, et il ne faut surtout pas les acheter!!!car souvetn malades, et peuvent etre porteur dune maladie, appellée le PBFD, qui ne se voit pas mais si ton nouveau est porteur de la maladie, alors tous tes oiseaux attraperont cette maladie et décèderont d ici peu.......il faut toujours demander a ce que des teste PBFD soient fait avant de prendre un nouvel oiseau......j espère qu il n est pas malade......et que tu pourras le rendre heureux...mais je préfère prévenir, car peu de gens connaissent cette fichue maladie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Stéphanie02
Premier vol
Premier vol
Stéphanie02


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/01/2011

Nice to meet me ! Empty
MessageSujet: Re: Nice to meet me !   Nice to meet me ! EmptySam 23 Avr 2011 - 22:11

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Nice to meet me ! Empty
MessageSujet: Re: Nice to meet me !   Nice to meet me ! EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:21

Bienvenue à toi !
Je suis d'accord avec lokita, mais faut dire aussi que parfois on commence en animalerie et on se rend vite compte des maladies transmissible au autre!
Bien pour la quarantaine en tout cas!
Pence d'abord à le vivifier un peu avant de t'aventurer dans le "dressage".
Tu remarquera souvent que les vendeurs d'animalerie sont peu expérimenter, ou pas du tout, ni connaisse rien et inflige de mauvais traitement sans se rendre compte du ricochet sur les oiseaux!
Donc pence d'abord à le rendre plus vif et lui parler d'abord tout les jours de façon douce et calme pour le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Nice to meet me ! Empty
MessageSujet: Re: Nice to meet me !   Nice to meet me ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nice to meet me !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Règlement et Présentation :: Présentation des Membres-
Sauter vers: