La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesBague fermée - Page 2 Portai10Bague fermée - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bague fermée

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Bague fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague fermée   Bague fermée - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 0:06

bambi a écrit:
Ne pas oublier que la bague fermée c'est la "carte d'identité de l'oiseau".
Entièrement d'accord !
Quand mon club expose, c'est moi qui explique aux enfants des écoles (maternelles et primaires) pourquoi on leur met une bague à nos oiseaux ! Alors je vais vous expliquer pareil !
Je leur explique que c'est comme une plaque d'immatriculation sur une voiture : elle est unique ! Tous les enfants n'ont pas de carte d'identité à cet âge, mais ils ont tous vu les plaques sur les voitures !
Je rajoute qu'on peut changer une plaque sur une voiture, mais pas sur un oiseau ! Le pare choc de la voiture ne change pas, avec des outils on peut changer la plaque! Pas une bague fermée : parce que l'éleveur la passe à la patte de l'oiseau quand il est tout bébé, quelques jours plus tard la patte a grossi, on ne peut plus la retirer! Enfin si en la coupant, ce que des éleveurs pas gentils font !!! Mais ils ne peuvent pas en mettre une autre après : ça ne passe plus !!!
Un oiseau qui a une bague fermée on est sur de l'année qui l'a vu naître, et on sait quel éleveur a mis la bague ! Cet oiseau est noté dans le carnet de l'éleveur, et il saura dire qui sont ses parents ! Très important pour lui trouver un copain ou une copine, quand il sera grand pour que cet oiseau puisse aussi avoir des bébés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bague fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague fermée   Bague fermée - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 0:13

Merci ludo que c'est vraiment mignon tout plein tu sais vraiment parler aux gosses toi oui oui c'est vrai!

tu es vraiment experte es .. la matiere
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Bague fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague fermée   Bague fermée - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 0:15

J'adore les gosses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bague fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague fermée   Bague fermée - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 0:17

moi aussi et mème que des fois ils comprennent mieux que les grandes personnes
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Bague fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague fermée   Bague fermée - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 0:25

Oui tout est question de passion, ou de soif d'apprendre comme tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bague fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague fermée   Bague fermée - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:06

oui Bambi cela est très bien d'appartenir à un club et meme nécessaire.

j'appartiens depuis toujours à un club mais c'est pas le tout, il faut participer à la vie de ton club je ne dis pas du tout ça pour toi Bambi, mais à mon club, un des plus grands de normandie, je connais des adhérents qui n'assistent meme pas à l'assemblée générale ne s'escusent meme pas. ne commandent pas de bagues non plus, ne vont meme pas visiter l'expo annuelle que les membres actifs eux se sont cassés le Q à présenter au public oui ces gens là confondent Club Ornythologique avec graineterie à bon marché il y en a meme qui prennent des graines, patées etc... pour leurs amis.
oui par contre ce genre d'énergumènes sont les premiers à critiquer dès qu'il peut y avoir le moindre petit bémol au sein du club.
je peux dire que moi tout comme toi Bambi nous en avons balayés des salles des fetes et des gymnases montés et démontés des expos. dans notre vie d'éleveurs amateurs et c'étaient je crois les meilleurs moments de l'année. de plus pris de sur nos chers congés payés.
moi, ce genre d'hadhérents dès que je peux, je ne leurs fait pas de fleurs.
.
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Bague fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague fermée   Bague fermée - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:11

Tout à fait d'accord avec vous, être membre d'un club présente des avantages, je ne parle pas que du consommable, mais surtout des liens que l'on tisse avec d'autres éleveurs de notre club, comme avec des éleveurs d'autres clubs.

Mon club n'a rien à voir avec le tien Papi, nous c'est un tout petit club : on est une trentaine seulement!

Mais c'est un club où les membres sont actifs, pas seulement adhérents ! Quand on organise quelque chose :quasiment tout le monde est là, et chacun apporte sa contribution en fonction de ses capacités ! Lors de notre dernière expo, beaucoup de membres ont pris sur leurs congés payés pour pouvoir être présent toute la semaine ! Et si on a un problème entre 2 réunions : on se téléphone, on s'envoie un mail, on trouvera toujours quelqu'un ! Et pour tout ça j'apprécie beaucoup les membres de mon club !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bague fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague fermée   Bague fermée - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:37

kikou
trop bien tes bagues kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague fermée   Bague fermée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague fermée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bague
» coment lire une bague ?
» question bague
» bague obligatoire ?
» enlever bague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Accessoires-
Sauter vers: