La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCoup de gueule ! Portai10Coup de gueule ! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TaduGL
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TaduGL


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/11/2018

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyJeu 25 Fév 2021 - 22:18

Je ne suis pas sûr que ce coup de gueule soit bien utile, vu la faible fréquentation du fofo, mais tout de même.

J'ai ma bestiole depuis un peu plus de deux ans. C'était un cadeau d'anniversaire et j'en suis très heureux. 
Nous sommes allés la chercher dans une petite animalerie et le responsable m'a dit deux choses :

"C'est une femelle".
"Il vaut mieux n'avoir qu'un individu".

Et ces derniers jours, comme je l'ai dit dans un autre post, j'envisage de lui trouver une copine. Donc je fais des recherches.
Et à ma grande surprise, les deux affirmations du responsable de l'animalerie sont totalement fausses !

Résultat, je me retrouve avec un mâle qui s'ennuie probablement dès que je sors (à tel point que Patti m'a littéralement attaqué ce matin quand j'ai mis mon manteau).
Vous pouvez aller voir les photos dans le post consacré, mon oiseau a clairement les couleurs d'un mâle.

En vrai je m'en fous un peu d'avoir un mâle ou une femelle. J'ai un oiseau, j'en suis dingue et j'adore le temps que je passe avec.
Je regrette seulement qu'un responsable d'animalerie à qui je faisais confiance en tant que novice m'ait trompé de la sorte.
Il va de soi que je n'y mettrai plus les pieds...


Dernière édition par TaduGL le Dim 28 Fév 2021 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyDim 28 Fév 2021 - 15:37

L animalerie où je me fournis en graines, pareil, ils n y connaissent rien. Je les teste discrètement et je me dis pauvre personne qui vont acheter un oiseau. 
Il est plus judicieux d acheter chez un éleveur , professionnel ou amateur c'est toujours mieux qu une oisellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyDim 28 Fév 2021 - 15:40

Quand à la fréquentation du forum,  j avoue que part moment, on se lasse de toutes ces questions sur les eam .
Revenir en haut Aller en bas
TaduGL
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TaduGL


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/11/2018

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyDim 28 Fév 2021 - 16:47

Ah. Qu'est-ce que tu entends par "on se lasse de toutes ces questions sur le eam" ?
J'ai l'impression que l'eam a une mauvaise réputation (et leurs possesseurs par ricochet).
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyDim 28 Fév 2021 - 19:47

J'ai des eam s aussi, mais par obligation, c'est à dire que les parents ont rejeté. mes eam vivent en volière extérieure .
Beaucoup de demande de retirer exprès des bébés à leur parents 😡 moi je trouve cela criminel. Et comment puis je me séparer de ces bébés que j'ai nourris jours et nuits. 
Maintenant ça ne concerne que moi. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de bec
» coup de bec
» est ce que ça vaux le coup ?
» tenir le coup
» Coup de foudre <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Coin détente :: le salon-
Sauter vers: