La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières images"Iago" notre nouveau compagnon (photos) Portai10"Iago" notre nouveau compagnon (photos) Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 "Iago" notre nouveau compagnon (photos)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la-tchoubili
P'tit Chou
P'tit Chou
la-tchoubili


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/01/2011

"Iago" notre nouveau compagnon (photos) Empty
MessageSujet: "Iago" notre nouveau compagnon (photos)   "Iago" notre nouveau compagnon (photos) EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:44

Bonjour tout le monde,

Je vous l'ai pas encore dit mais dimanche matin, je suis allée à une bourses d'oiseaux et ma fille à craqué sur un ptit mec donc on la ramené à la maison Wink

C'est un mâle né en mai 2010 gris opaline.
Pour l'instant il est en quarantaine mais il semble en parfaite santé. Il est très actif, il court partout dans le bas de la cage, il crie dès qu'il entend Ziggy, il mange et boit correctement, il a un beau plumage, etc... Je pense donc que tout va bien, et puis il provient d'un éleveur donc ça limite les risques de maladie Wink

Je n'ai pas encore fait de photo de lui car je le laisse un peu tranquille et puis avec les barreaux de la cage on ne verrait pas grand chose, je vais donc attendre un peu et vous les ferais partager plus tard!

Pour ce qui est du nom, on a pas encore trouvé. Ma fille chercher dans les "Walt Disney" pour un nom qui aille avec son caractère de "surexcité" et de "criard" lol!

D'après vous, combien de temps dois-je le laisser en quarantaine?


Dernière édition par la-tchoubili le Jeu 27 Jan 2011 - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

"Iago" notre nouveau compagnon (photos) Empty
MessageSujet: Re: "Iago" notre nouveau compagnon (photos)   "Iago" notre nouveau compagnon (photos) EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:50

Si il provient d'éleveur 15 jours sufirait non?
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
la-tchoubili
P'tit Chou
P'tit Chou
la-tchoubili


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/01/2011

"Iago" notre nouveau compagnon (photos) Empty
MessageSujet: Re: "Iago" notre nouveau compagnon (photos)   "Iago" notre nouveau compagnon (photos) EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:51

C'est ce que je pense aussi mais j'attends les avis d'experts Wink
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

"Iago" notre nouveau compagnon (photos) Empty
MessageSujet: Re: "Iago" notre nouveau compagnon (photos)   "Iago" notre nouveau compagnon (photos) EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:54

Non 15 jours ce n'est pas suffisant, car meme si il vient de chez un éleveur, les microbes et bactéries présents dans l'élevage ne sont pas les mêmes que chez vous..il faut donc respecter une quarantaine d'environ 1 mois....pour être tranquille..et ce n'est pas parce qu'il a un beau plumage qu'il n'est pas porteur de maladie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

"Iago" notre nouveau compagnon (photos) Empty
MessageSujet: Re: "Iago" notre nouveau compagnon (photos)   "Iago" notre nouveau compagnon (photos) EmptyMar 25 Jan 2011 - 15:01

A vrai dire moi ya longtemps que j'ai pas craqué sur un oiseau donc la quarantaine ne pratique plus lol
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
la-tchoubili
P'tit Chou
P'tit Chou
la-tchoubili


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/01/2011

"Iago" notre nouveau compagnon (photos) Empty
MessageSujet: Re: "Iago" notre nouveau compagnon (photos)   "Iago" notre nouveau compagnon (photos) EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:27

D'accord.
Pour l'instant ils ne se voient pas, quand pourrais-je les rapprocher pour qu'ils puissent "se découvrir"?
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

"Iago" notre nouveau compagnon (photos) Empty
MessageSujet: Re: "Iago" notre nouveau compagnon (photos)   "Iago" notre nouveau compagnon (photos) EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:59

pas avant au moins 3 semaines....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
la-tchoubili
P'tit Chou
P'tit Chou
la-tchoubili


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/01/2011

"Iago" notre nouveau compagnon (photos) Empty
MessageSujet: Re: "Iago" notre nouveau compagnon (photos)   "Iago" notre nouveau compagnon (photos) EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:04

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
la-tchoubili
P'tit Chou
P'tit Chou
la-tchoubili


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/01/2011

"Iago" notre nouveau compagnon (photos) Empty
MessageSujet: Re: "Iago" notre nouveau compagnon (photos)   "Iago" notre nouveau compagnon (photos) EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:50

affraid Au secours!! Il me casse les oreilles!! Il crie sans arrêt!! C'est une véritable torture!! n1
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

"Iago" notre nouveau compagnon (photos) Empty
MessageSujet: Re: "Iago" notre nouveau compagnon (photos)   "Iago" notre nouveau compagnon (photos) EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:21

ils s'appellent?c'est pour ça qu'il crie sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
la-tchoubili
P'tit Chou
P'tit Chou
la-tchoubili


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/01/2011

"Iago" notre nouveau compagnon (photos) Empty
MessageSujet: Re: "Iago" notre nouveau compagnon (photos)   "Iago" notre nouveau compagnon (photos) EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:53

Oui c'est ça mais Ziggy elle siffle, lui il crie! C'est une horreur! n1
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

"Iago" notre nouveau compagnon (photos) Empty
MessageSujet: Re: "Iago" notre nouveau compagnon (photos)   "Iago" notre nouveau compagnon (photos) EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:37

Ils peuvent se voir de là où ils sont ou pas?de toute façon ça va être ça pendant un petit moment jusqu a ce qu ils soient réunis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
la-tchoubili
P'tit Chou
P'tit Chou
la-tchoubili


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/01/2011

"Iago" notre nouveau compagnon (photos) Empty
MessageSujet: Re: "Iago" notre nouveau compagnon (photos)   "Iago" notre nouveau compagnon (photos) EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:52

Non ils ne se voient pas, ils peuvent uniquement s'entendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

"Iago" notre nouveau compagnon (photos) Empty
MessageSujet: Re: "Iago" notre nouveau compagnon (photos)   "Iago" notre nouveau compagnon (photos) EmptyMer 26 Jan 2011 - 17:05

d'accord..c'est normal alors.... "Iago" notre nouveau compagnon (photos) 44687 est ce que des tests PBFD ont été fait sur les oiseaux?car c'est une saloperie de maladie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
nanaj77
P'tit Chou
P'tit Chou
nanaj77


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/04/2010

"Iago" notre nouveau compagnon (photos) Empty
MessageSujet: Re: "Iago" notre nouveau compagnon (photos)   "Iago" notre nouveau compagnon (photos) EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:49

Un p'tit mec de mai 2010 qui crie lorsque l'autre chante ! Bizarre, bizarre ! Il a déjà 7 mois et ne chante pas ! Encore plus bizarre... Mets nous donc une photo, qu'on puisse voir ce phénomène !
De toutes façon tu ne vas tarder à savoir si c'est vraiment un mâle, car il entre ou est déjà en période de mue, et commencera à perdre ses perles si c'est un garçon !
Revenir en haut Aller en bas
la-tchoubili
P'tit Chou
P'tit Chou
la-tchoubili


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/01/2011

"Iago" notre nouveau compagnon (photos) Empty
MessageSujet: Re: "Iago" notre nouveau compagnon (photos)   "Iago" notre nouveau compagnon (photos) EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:23

Ziggy à été testée oui mais l'autre je ne sais pas.

Nanaj, il n'a déjà presque plus de perles, je suis certaine que c'est un mâle Wink Ziggy est perlée de partout et lui c'est juste sur le bout des ailes mais pas sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
P'tit Chou
P'tit Chou
nanaj77


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/04/2010

"Iago" notre nouveau compagnon (photos) Empty
MessageSujet: Re: "Iago" notre nouveau compagnon (photos)   "Iago" notre nouveau compagnon (photos) EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:34

S'il n'a presque plus de perles, alors cela doit être un mâle. Mais c'est curieux qu'il ne siffle pas !
Revenir en haut Aller en bas
la-tchoubili
P'tit Chou
P'tit Chou
la-tchoubili


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/01/2011

"Iago" notre nouveau compagnon (photos) Empty
MessageSujet: Re: "Iago" notre nouveau compagnon (photos)   "Iago" notre nouveau compagnon (photos) EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:47

En même temps j'ai une femelle qui siffle et imite ce que je dis donc si mon mâle crie... plus rien ne m'étonne! n1
Revenir en haut Aller en bas
la-tchoubili
P'tit Chou
P'tit Chou
la-tchoubili


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/01/2011

"Iago" notre nouveau compagnon (photos) Empty
MessageSujet: Re: "Iago" notre nouveau compagnon (photos)   "Iago" notre nouveau compagnon (photos) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:55

Voili, voilou, nous avons choisit son prénom. Il s'appelle "Iago" (perroquet de Jafar dans Aladdin) Wink n1

Il fait sa mue depuis hier, j'ai des plumes partout. Je vais tenter de faire une photo pour vous monter sa petite bouille quand même hein! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la-tchoubili
P'tit Chou
P'tit Chou
la-tchoubili


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/01/2011

"Iago" notre nouveau compagnon (photos) Empty
MessageSujet: Re: "Iago" notre nouveau compagnon (photos)   "Iago" notre nouveau compagnon (photos) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:37

"Iago" notre nouveau compagnon (photos) Sdc11214

"Iago" notre nouveau compagnon (photos) Sdc11215

avec flash

"Iago" notre nouveau compagnon (photos) Sdc11216

Pas évident de l'avoir bien comme il faut car il bouge tout le temps. Ce sera plus simple lorsqu'il sera dans la grande volière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

"Iago" notre nouveau compagnon (photos) Empty
MessageSujet: Re: "Iago" notre nouveau compagnon (photos)   "Iago" notre nouveau compagnon (photos) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:27

C'est bien un petit mec, on dirait mon Pixi plus jeune.
Un mâle qui siffle pas n'est pas rare, j'en ais connus un.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

"Iago" notre nouveau compagnon (photos) Empty
MessageSujet: Re: "Iago" notre nouveau compagnon (photos)   "Iago" notre nouveau compagnon (photos) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:29

Il est très mignon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
la-tchoubili
P'tit Chou
P'tit Chou
la-tchoubili


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/01/2011

"Iago" notre nouveau compagnon (photos) Empty
MessageSujet: Re: "Iago" notre nouveau compagnon (photos)   "Iago" notre nouveau compagnon (photos) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:47

Merci k
Revenir en haut Aller en bas
la-tchoubili
P'tit Chou
P'tit Chou
la-tchoubili


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/01/2011

"Iago" notre nouveau compagnon (photos) Empty
MessageSujet: Re: "Iago" notre nouveau compagnon (photos)   "Iago" notre nouveau compagnon (photos) EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:28

Des nouvelles de Iago qui se porte toujours à merveille.
J'ai reçu le vermifuge que j'avais commandé, je vais donc pouvoir les vermifuger Ziggy et lui. Par contre, ça va pas être facile, ils disent qu'il faut mettre 4 gouttes directement dans le bec ou 4ml dans 1kg de pattée. Mais le temps qu'il mange tout ça y'aura un an d'écoulé! lol! Et en même temps, direct dans le bec, ça va pas être de la tarte!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

"Iago" notre nouveau compagnon (photos) Empty
MessageSujet: Re: "Iago" notre nouveau compagnon (photos)   "Iago" notre nouveau compagnon (photos) EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:39

tu n'as pas un peu de pâtée d'élevage??moi je fais ça, je melange a la patée d elevage nutribird et je leur donne la seringue, ça passe tout seul...meme a 3 ans pour mon gris et 4 ans pour mon roseicolis...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Contenu sponsorisé





"Iago" notre nouveau compagnon (photos) Empty
MessageSujet: Re: "Iago" notre nouveau compagnon (photos)   "Iago" notre nouveau compagnon (photos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Iago" notre nouveau compagnon (photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau compagnon
» Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ?
» Mon Iago
» Un 4eme compagnon à plumes!
» mon compagnon est un fou !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: