La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMa calo se casse les plumes de la queue Portai10Ma calo se casse les plumes de la queue Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Ma calo se casse les plumes de la queue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PandaCerise
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PandaCerise


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/04/2017

Ma calo se casse les plumes de la queue Empty
MessageSujet: Ma calo se casse les plumes de la queue   Ma calo se casse les plumes de la queue EmptyJeu 13 Juil 2017 - 16:07

Bonjour, j'avais déjà posté à propos de mon albinos à qui on avait taillé les ailes avant que je la prenne, 
il est moins méfiant aujourd'hui mais il y a un problème qui persiste, si il veut se déplacer il saute sans prévenir. La grande majorité du temps je ne suis pas loin, juste sur le lit j'ai une chaise à côté où il se repose pour que je sois proche, mais il saute parterre pour faire sa vie ou même quand il en a marre d'être sur mon doigt. Le problème étant que j'ai peur qu'il se casse quelque chose un jour, mais surtout qu'il s'est déjà cassé toutes les plumes de la queue, il en reste des bouts, des fois tordus et j'ai pris peur en voyant du sang sec (je crois) sur une des plumes cassées. 
Je l'ai rincé il n'y a plus rien mais je ne sais pas comment empêcher ça, j'attend la repousse de ses plumes cet hiver pour sa mue d'adulte afin qu'il puisse voler normalement mais en attendant je ne sais pas comment faire. Je n'ai pas envie de l'enfermer dans la cage tout le temps alors qu'il est habitué à un peu de liberté, mais si il continue à sauter partout j'ai peur qu'il se casse aussi les plumes qui vont repousser
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Ma calo se casse les plumes de la queue Empty
MessageSujet: Re: Ma calo se casse les plumes de la queue   Ma calo se casse les plumes de la queue EmptyDim 16 Juil 2017 - 23:36

Il faut essayer un endroit ou il ne peut pas sauter, faut la mettre au sol tout simplement, une chaise c'est haut quand même, vu qu'il ne peut pas voler...le pauvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Ma calo se casse les plumes de la queue Empty
MessageSujet: Re: Ma calo se casse les plumes de la queue   Ma calo se casse les plumes de la queue EmptyLun 17 Juil 2017 - 17:05

Oui, une petite piece avec aucun perchoir, sauf toi (assise par terre, tu ne dois pas être trop dangereuse pour ton pioux, hein! Wink )...
Comme ça, pas de risque!
Revenir en haut Aller en bas
PandaCerise
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PandaCerise


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/04/2017

Ma calo se casse les plumes de la queue Empty
MessageSujet: Re: Ma calo se casse les plumes de la queue   Ma calo se casse les plumes de la queue EmptyMer 19 Juil 2017 - 15:24

Le problème c'est que je suis vis dans un studio de 35m carré (avant je vivais chez mes parents c'était beaucoup plus grand), la seule pièce à part la pièce principale c'est la salle de bain, et dans la pièce principale il y a des prises parterre et des cable donc j'essaie d'éviter :/ Après de temps en temps je le pose parterre en le surveillant comme tu dis, mais il veut vite rejoindre mon autre calo qui a ses ailes et qui est bien plus vif, donc difficile à suivre de partout. Il ne reste pas plus de 5 min au même endroit.

(je précise que le mec qui lui a taillé les ailes l'a fait alors que mon piou savait déjà voler.. donc il a encore le reflexe même quand il est parterre de prendre son élan mais il part en arrière, le fait de ne plus pouvoir voler ne le retient pas d'essayer encore..)
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Ma calo se casse les plumes de la queue Empty
MessageSujet: Re: Ma calo se casse les plumes de la queue   Ma calo se casse les plumes de la queue EmptyMer 19 Juil 2017 - 23:55

Il faut être patiente et attendre que ça repousse , car là je ne vois pas de solution ! P
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Ma calo se casse les plumes de la queue Empty
MessageSujet: Re: Ma calo se casse les plumes de la queue   Ma calo se casse les plumes de la queue EmptySam 22 Juil 2017 - 21:45

Bonjour ! J'avais exactement le même problème que toi avec mon Kiwi ! 
Plume cassée à cause des chutes vu qu'il ne pouvais pas voler à cause des plume des ailes coupés, malheureusement pas grand chose à faire à part attendre, une fois les plumes des ailes repoussés tout repoussera Wink
Revenir en haut Aller en bas
PandaCerise
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PandaCerise


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/04/2017

Ma calo se casse les plumes de la queue Empty
MessageSujet: Re: Ma calo se casse les plumes de la queue   Ma calo se casse les plumes de la queue EmptyDim 23 Juil 2017 - 17:20

Anna a écrit:
Bonjour ! J'avais exactement le même problème que toi avec mon Kiwi ! 
Plume cassée à cause des chutes vu qu'il ne pouvais pas voler à cause des plume des ailes coupés, malheureusement pas grand chose à faire à part attendre, une fois les plumes des ailes repoussés tout repoussera Wink
Merci, c'est vrai que j'aime pas trop la situation actuelle, je sens que ça ne fait pas plaisir à Oreo non plus d'avoir un plumage en si mauvais état, je n'aime pas du tout le voir comme ça et puis des fois il se met à crier de contrariété sans que je puisse y faire grand chose contrairement à mon autre calo parce que la seule chose qu'il veut c'est voler  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Ma calo se casse les plumes de la queue Empty
MessageSujet: Re: Ma calo se casse les plumes de la queue   Ma calo se casse les plumes de la queue EmptyLun 24 Juil 2017 - 15:16

Oui je te comprends... Kiwi est ma première perruche du coup il était tout seul quand ses ailes étaient coupés. Il faut attendre la première mue ou tu commenceras à voir les petites plumes tombés puis les grosses. Et tout va repousser Very Happy  "l'avantage" est que Kiwi est devenu un tres bon grimpeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma calo se casse les plumes de la queue Empty
MessageSujet: Re: Ma calo se casse les plumes de la queue   Ma calo se casse les plumes de la queue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma calo se casse les plumes de la queue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plumes de queue cassé
» Problème de queue de ma calo
» Ma calo perd c'est plumes.
» probleme de queue
» cassé ou foulé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Santé-
Sauter vers: