La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

un compagnon pour ma Kiwi bonne ou mauvaise idée?

AuteurMessage
Shishi

Féminin Son arrivée parmi nous : 16/01/2017

MessageSujet: un compagnon pour ma Kiwi bonne ou mauvaise idée?   Sam 21 Jan 2017 - 16:58

Bonjour,

J'avais un couple de calo mais malheureusement le mâle est mort de vieillesse cet été. Ma femelle Kiwi est seule depuis lors.
Je ne connais pas exactement son âge, elle doit avoir max 10ans je pense. Est-ce que je peux lui reprendre un compagnon, parce que je pense que la présence d'un congénère lui manque.
Si j'en reprends un, est-ce que je peux en reprendre un de plus ou moins son âge? Je m'explique mon compagnon préférerai que l'on ne reprenne plus d'oiseau par après.Il adore notre perruche et il lui souhaite longue vie mais après elle c'est tout.
Comme il dit, si on en reprend un jeune, le jour où Kiwi ne sera plus, c'est le mâle qui se retrouvera seul et il lui faudra une compagne à nouveau. Il a peur que ça devienne une chaine sans fin.
Qu'elle serait la solution idéale?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

MessageSujet: Re: un compagnon pour ma Kiwi bonne ou mauvaise idée?   Dim 22 Jan 2017 - 21:18

Tu peux lui prendre un compagnon de son âge ou un peu plus jeune, se serais dommage qu'elle reste seule

MessageSujet: Re: un compagnon pour ma Kiwi bonne ou mauvaise idée?   Lun 23 Jan 2017 - 7:43

Génial! C'est ce que je souhaite faire. Y a plus qu'à trouver un élevage.
J'en ai trouvé un que je vais contacter c'est Daubechies Nicolas à Huissignies. Quelqu'un connait?
Shishi

MessageSujet: Re: un compagnon pour ma Kiwi bonne ou mauvaise idée?   Lun 23 Jan 2017 - 8:03

Encore une question! C'est quoi une perruche epp?
Louloute
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2015

MessageSujet: Re: un compagnon pour ma Kiwi bonne ou mauvaise idée?   Lun 23 Jan 2017 - 10:13

epp veut dire elever par les parents
Shishi

MessageSujet: Re: un compagnon pour ma Kiwi bonne ou mauvaise idée?   Lun 23 Jan 2017 - 12:49

Merci!
Shishi

MessageSujet: Re: un compagnon pour ma Kiwi bonne ou mauvaise idée?   Jeu 26 Jan 2017 - 21:31

J'ai encore une question. J'ai trouvé 2 calo mâles de plus ou moins l'âge de kiwi, mais les propriétaires actuels me disent qu'ils sont l'un et l'autre sauvage, est-ce que kiwi court un risque? Kiwi n'est pas apprivoisée mais elle n'est pas sauvage non plus. Elle ne vient pas sur moi mais elle me fait confiance, elle n'a pas peur de moi. Elle mange ses graines de milet dans ma main.
Il y en a qui vit dans une volière à l’extérieur. Ma kiwi vit à l'intérieur avec nous elle est dans une cage que j'ouvre des que l'on est à la maison. Ne risque t'il pas d'être malheureux avec nous?
Désolée de vous embêter mais je veux être sur de mon adoption, je veux qu'ils soient heureux à 2
Merci
Anna
Premier vol
Premier vol

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

MessageSujet: Re: un compagnon pour ma Kiwi bonne ou mauvaise idée?   Ven 27 Jan 2017 - 20:32

J'ai peur de ne pas avoir comprit ta question ?
Les calos sont plus heureuse ensemble donc si tu en as deux à l'intérieur que tu sort souvent et 2 à l'extérieur tout le monde devrait être heureux Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un compagnon pour ma Kiwi bonne ou mauvaise idée?   

un compagnon pour ma Kiwi bonne ou mauvaise idée?
Page 1 sur 1