La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesApproche difficile Portai10Approche difficile Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Approche difficile

Aller en bas 
+2
Fafa
Linkins
6 participants
AuteurMessage
Linkins

Linkins


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/01/2017

Approche difficile Empty
MessageSujet: Approche difficile   Approche difficile EmptyLun 9 Jan 2017 - 14:58

Bonjour,

Je possède Tacos et Chica depuis le 24 décembre maintenant, ils mangent bien, jouent et crient de temps en temps... Des petites calopsittes sympathiques que j'aime beaucoup !

Voila, seulement, les plumeux sont très peureux et ne se laissent pas approcher. Ils reculent si j'approche trop près de la cage et qu'ils sont sur les barreaux de mon côté, grimpent au fond de la cage lorsque je mets ma main dans cette dernière et refusent tout contact avec moi.
J'ai parcouru de nombreux forums, regardé multiples vidéos afin de les familiariser au maximum. Je ne constate pas beaucoup d'amélioration sauf qu'ils ne paniquent plus quand je m'approche (avant ils volaient dans tous les sens).
Parfois, lorsqu'ils veulent reculer le plus possible, ils se marchent dessus et se donnent de petits coups de becs.

Mes deux amis viennent d'une animalerie, je pense que Chica a environ 6 mois (elle mue) et Tacos doit être un poil plus vieux (plumes adultes, je pense). Du coup ce sont des EPP.
Je vois beaucoup de vidéos où les oiseaux sont hors de leur cage, sur un perchoir. Pendez-vous qu'il est plus facile de les approcher lorsqu'ils sont en liberté dans la pièce ?

Auriez vous quelques conseils pour ce type de cas ? 

Merci d'avance et bonne journée  n1
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Approche difficile Empty
MessageSujet: Re: Approche difficile   Approche difficile EmptyLun 9 Jan 2017 - 16:35

Pas forcément ! Il faut beaucoup de temps pour les apprivoiser,et surtout énormément de patience, toujours en douceur
Leur donner du millet à la main, leur parler régulièrement ils reconnaîtront à la voix, essaye d'avoir aussi les mêmes couleurs de vêtements quand tu t'occupes d'eux, c'est tout ces petits détails qui on de l'importance pour les avoir testé 
A + Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linkins

Linkins


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/01/2017

Approche difficile Empty
MessageSujet: Re: Approche difficile   Approche difficile EmptyLun 9 Jan 2017 - 19:50

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, j'ai en effet déjà testé le millet, ils ont déjà mangé au bout du "brin" alors que je le tenais ! Ce soir j'ai pu rester très près de la cage en les observant sans qu'ils ne recule (bon, il ne faut pas que je bouge !). Je leur parle fréquemment, leur siffle de petits airs... J'espère que cela va favoriser le lien que je compte tisser avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
swini56
Modératrices
Modératrices
swini56


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/12/2015

Approche difficile Empty
MessageSujet: Re: Approche difficile   Approche difficile EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:31

s'est un bon début et comme le dit fafa beaucoup
de patience et de douceur.
une étape après l'autre
Revenir en haut Aller en bas
audelle11
P'tit Chou
P'tit Chou
audelle11


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2014

Approche difficile Empty
MessageSujet: Re: Approche difficile   Approche difficile EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:46

Le même vêtement c'est vrai ! Fafa a raison. Quand je sors mes calos ou ma conure, je mets toujours la même veste d'intérieur, qui me servait plus pour les grands ménages et déménagements depuis des années, ! elle a trouvé une nouvelle vie!  Mes oiseaux me reconnaissent mieux avec et petit à petit se sont apprivoisés.
J'ai passé des heures à lire près de leur cage, en parlant et sifflant pour eux.
Maintenant mes calos viennent sur mon épaule et ma conure se roule dans mon bras et s'endort dans ma main.
Petit à petit le lien se crée, il faut beaucoup de patience......mais chaque avancée est un bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Linkins

Linkins


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/01/2017

Approche difficile Empty
MessageSujet: Re: Approche difficile   Approche difficile EmptySam 14 Jan 2017 - 0:43

Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour vos réponses ! Ce soir, ma petite Chica est venue manger les graines que je déposait sur une plate forme de la cage. Bon, ce n'était pas à la main, mais c'est déjà pas mal.
Par contre, quelque fois, je déplace ma main dans la cage pour les habituer, mais ils volent dans tous les sens... Est-ce-que je les stress plus qu'autre chose en faisait ça ?

Ah, et autre petite question, vers 11h du matin, chaque jour, ils crient très fort jusqu’à ce que je leur allume la télé ou que je vienne les voir. Seraient-il attachés à moi ? Il n'y a personne à la maison a cette heure-ci.

J'aimerai vraiment pouvoir interagir avec eux comme vous le faites avec les vôtres !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Approche difficile Empty
MessageSujet: Re: Approche difficile   Approche difficile EmptySam 14 Jan 2017 - 11:08

avec le temps elles viendront manger dans la main, comme je disais plus haut, cela demande du temps
toujours leur parler, pas de geste brusque, il faut des mois pour les apprivoiser, surtout qu'elles sont EPP
mais tu y arriveras avec beaucoup de patience, tu peux leur mettre de la musique, elles adorent...
bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
swini56
Modératrices
Modératrices
swini56


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/12/2015

Approche difficile Empty
MessageSujet: Re: Approche difficile   Approche difficile EmptyLun 16 Jan 2017 - 20:05

Quand tu met ta main dans la cage surtout ne la bouge pas, tu leurs fait peur et cela
Fait perdre la confiance qui commence à arriver et risque de retardé les résultats. 
et surtout pense à mettre du millet dans le creux de ta main, elle adore ça et là curiosité de la gourmandise 
Vas les attirés.
Revenir en haut Aller en bas
Linkins

Linkins


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/01/2017

Approche difficile Empty
MessageSujet: Re: Approche difficile   Approche difficile EmptySam 11 Fév 2017 - 23:10

Bonjour tout le monde !

Désolée pour mon absence, mais je n'avais pas vraiment de neuf quant à mes deux plumeux.
Ma petite Chica a fait beaucoup de progrès ! Elle prends maintenant les graines à la main, même lorsque je la rentre dans la cage !
Tacos a besoin d'encore un peu de temps, il commence à s'approcher doucement mais reste craintif.

Voici une photo des deux volatiles ! ... On est d'accord que Chica (a droite) est bien une femelle, mmh ?Approche difficile 16684084_1371216206305427_5519316364327483465_n
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Approche difficile Empty
MessageSujet: Re: Approche difficile   Approche difficile EmptyDim 12 Fév 2017 - 11:11

Bonjour , oui c'est bien une femelle, sous la queue il y a bien des stries, elle est superbe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linkins

Linkins


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/01/2017

Approche difficile Empty
MessageSujet: Re: Approche difficile   Approche difficile EmptyMar 4 Juil 2017 - 15:47

Hello,

Voila 6 mois que je possède les oiseaux, et c'est de pire en pire. Agressions très violentes, je suis mordue à sang par simple approche, pareil pour ma mère lorsqu'elle veut remettre de l'eau. Plus les jours passent, plus il est "dangereux" pour nous de s'en approcher. A travers les barreaux, elles "crachent", ouvrent grand le bec malgré le fait qu'elles devraient être habituées à nous mais nous craignent de plus en plus sans raison (et hurlent, hurlent hurlent...). On ne les a pas brusquées, elles sortent régulièrement, le mâle est "étrange" et ne semble même pas comprendre qu'il est possible de rentrer dans sa cage par l'ouverture par laquelle il est sorti. Je commence à soupçonner une possible maltraitance de l'animalerie pour être aussi paniqué à la vu d'un être humain.

Je crois qu'il ne sera pas possible d'améliorer leur comportement, ils ne peuvent interagir avec personne (même en eux, c'est compliqué), même des heures après la sortie le mâle ne "sait pas" comment rentrer et je dois doucement le saisir alors qu'il m'ouvre la peau avec son bec pour le remettre dans la cage afin qu'il mange et boire (il halète de fatigue/soif).

Je pense à les donner à des personnes qui possèdent une volière ornementale et ne cherchent pas le contact avec leurs oiseaux afin qu'ils vivent avec d'autres animaux et soient moins approchés par les humains qu'ils semblent fuire.
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Approche difficile Empty
MessageSujet: Re: Approche difficile   Approche difficile EmptySam 8 Juil 2017 - 9:36

Bonjour!^^
Heuu....Tout d'un coup?
Il y a un nid dans ta cage?
Peut-être sont-ils perturbés à cause d'une reproduction...?
Sinon, pour les apaiser, tu peux t'assoir devant la cage et lire (écouter de la musique, portable, etc, un truc qui bouge pas trop et qui soit bien calme, quoi.) pendant de longues heures, au bout d'un moment, ils devraient être habitués à ta présence.
Après, si ça marche, il faudra recommencer l'apprivoisement.
JE te souhaite bonne chance pour gérer se problème et pour rassurer tes pioux!
Revenir en haut Aller en bas
linadam
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
linadam


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/07/2017

Approche difficile Empty
MessageSujet: Re: Approche difficile   Approche difficile EmptyDim 23 Juil 2017 - 13:46

Bonjour

J'ai un peu le même soucis avec une EPP  Sweetie (acheté en animalerie), bon avec le millet au brun dans la main pas de soucis par contre c'est vrai il faut du temps. 
Flash lui par contre EAM (acheté chez un éleveur de tout ce qui a des ailes) il dévore tout sauf les fruits et son perchoir sur 2 pattes c'est moi   Very Happy Very Happy Very Happy . 
Sweetie pour la sortir c'est juste pas possible malgré Flash qui lui montre le chemin. Cela ne fait que 2 mois qu'elle est arrivée et avec mon loupio qui y met la main ........... casse tout le travail fait en 5 sec. A 4 ans dur dur de comprendre.
Petite confirmation svp Flash en 1 semaine reproduit deja un sifflement que je fais. On m'a annoncé mâle car femelle pour chanter......il faut s'accrocher.Vrai ou..... cela m'arrangerait un couple   cheers cheers.

Si vous avez quelques astuces pour que Sweetie sorte de la volière et fasse quelque brassée d'air je suis preneur.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Approche difficile Empty
MessageSujet: Re: Approche difficile   Approche difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Approche difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique d'approche
» L'approche de la douche
» callopsite difficile...
» l'hiver approche
» Première approche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: