La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesL'alimentation des calopsittes Portai10L'alimentation des calopsittes Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'alimentation des calopsittes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stéphanie

stéphanie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2008

L'alimentation des calopsittes Empty
MessageSujet: L'alimentation des calopsittes   L'alimentation des calopsittes EmptySam 6 Déc 2008 - 21:46

Leur alimentation se compose principalement de graines(tournesol,millet, blé,maïs...), fruits ( pomme,poire, banane,ananas,raisin... et légumes(carottes,salade,épinard).
Les mélanges de graines en animaleries sont en général composé de tout ce qui leur faut!
Il est également conseillé de leur faire germer des graines une fois par semaine, ils en raffolent. Pour la salade,il est recommander de ne pas trop en donner car c'est aussi un laxatif!

On peut leur donner du maïs quand il est encore laiteux! Ils aiment aussi les friandises que l'on peut trouver dans les animaleries : gâteaux, grappes de graines au miel ou au fruit!
Il existe aussi un mélange de graines et de fruits qu'ils mangent assez bien.

Pour les jeunes, on trouve des pâtées aux oeufs ou aux fruits en animaleries de bonne qualité comme principalement la marque nutribird ou la gold pâtée que j'utilise moi-même.
D'autres préferont faire leur préparation eux même! Ce qu'ils pourront développer! Mélange de jaune d'oeuf et de graines principalement.

Si quelqu'un a des choses à rajouter n'hésiter pas c'est le but!
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com
stéphanie

stéphanie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2008

L'alimentation des calopsittes Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des calopsittes   L'alimentation des calopsittes EmptyDim 7 Déc 2008 - 10:02

Pour le maïs il faut biensur faire attention qu'il n'ai pas été traité. On en trouvve pas dans les mélanges. Certains éleveurs donne du maïs en boîte tout simplement. Moi je ne leur en ai pas encore donner!
Il n'y a pas de soucis avec l'alimentation proposé en animalerie! On trouve des marques recommander par certains éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

L'alimentation des calopsittes Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des calopsittes   L'alimentation des calopsittes EmptyDim 7 Déc 2008 - 11:08

je leur donne prestige depuis le début est c'est très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
stéphanie

stéphanie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2008

L'alimentation des calopsittes Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des calopsittes   L'alimentation des calopsittes EmptyDim 7 Déc 2008 - 12:17

J'utilise la marque prestige également, je prend qu'un sac de 5kg a chaque fois, je l'ai pour 4 euros environs. Par contre, on a un kg pour presque 3 euros également pour la marque prestige.
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

L'alimentation des calopsittes Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des calopsittes   L'alimentation des calopsittes EmptyDim 7 Déc 2008 - 12:40

oui je connais ça aussi le kg pour 3 euro
mais bon quand on a que 4 oiseaux 5kg c'est amplement sufisant parfois pour 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
stéphanie

stéphanie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2008

L'alimentation des calopsittes Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des calopsittes   L'alimentation des calopsittes EmptyDim 7 Déc 2008 - 13:11

J'en ai pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

L'alimentation des calopsittes Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des calopsittes   L'alimentation des calopsittes EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:31

Oui Prestige c'est versele laga !

Je n'ai rien à redire sur ces produits !!! Mais on paie la marque !!! Sans moi...
Quand t'as quelques oiseaux ça va, sinon c'est trop cher !

Moi je vais dans une graineterie, et mes oiseaux vont très bien !
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2008

L'alimentation des calopsittes Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des calopsittes   L'alimentation des calopsittes EmptyVen 16 Jan 2009 - 20:11

Aujourd'hui, j'ai rajouter de la pâtée aux oeufs que j'ai mélangé à leur graines. En vue de la préparation à la reproduction!

Je sais pas si c'est bien! Peut-être quelqu'un aura un avis sur la question!
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



L'alimentation des calopsittes Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des calopsittes   L'alimentation des calopsittes EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:34

si cela ne leur fait pas de bien, je pense pas que cela puisse leur faire de mal non plus. tout dépend quand tu compte les mettre en repro?
pour ce qui est de la préparation, moi pour toutes sortes d'oiseaux je compte un mois. et tout en produits naturels
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2008

L'alimentation des calopsittes Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des calopsittes   L'alimentation des calopsittes EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:39

Je comptes à peu prés trois semaines un mois! Je verrais bien quand ils seront décidés!
On m'a toujours dit qu'il fallait leur mettre un peu de pâtée aux oeufs avant!
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



L'alimentation des calopsittes Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des calopsittes   L'alimentation des calopsittes EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:13

chacun voit à sa manière et si cela marche hé bien on continue si c'est la bonne méthode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'alimentation des calopsittes Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des calopsittes   L'alimentation des calopsittes EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:38

Le vendeur m'a dit de ne jamais donner de salade que c'est mortel ! Suspect ni de banane une golden à la limite ! pas de chenevis ! cela les excite ! qu'en est il exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre-59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Ambre-59


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/09/2011

L'alimentation des calopsittes Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des calopsittes   L'alimentation des calopsittes EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:10

moi aussi je donne des graines " prestige" quelle mange très bien et j'ai des petits gourmandises qui l'occupent bien c'est " exotic nuts" se sont des noix, noisettes, amandes, graines de tounesol et autre. Evidement pour certaines noix je l'aide un peu car elle utilise son bec mais n'a pas encore trouvé comment les ouvrir toutes seules Smile

elle adore et sa lui fait passé le temps.

Je vais essayer les graines germées, jai vu le post dessus, alors je vais m'y mettre !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alimentation des calopsittes Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation des calopsittes   L'alimentation des calopsittes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alimentation des calopsittes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes 4 calopsittes
» mes calopsittes
» moi et mes calopsittes
» mes calopsittes
» mes calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'alimentation :: Alimentation quotidienne-
Sauter vers: