La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvel Arrivé dans le monde des Calo

AuteurMessage
CreepyBrain
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 16/09/2016

MessageSujet: Nouvel Arrivé dans le monde des Calo   Sam 17 Sep 2016 - 1:54

Bonsoir/Bonjour,

CreepyBrain au rapport.

J'ai une calopsitte depuis bien longtemps mais ce n'est que récemment ( hier .w. ) que j'ai commencer à m'occuper d'elle et a vouloir l'apprivoiser ( précédemment c'était plus la calopsitte de la famille que la mienne ). Elle a 10 ans et se nomme BiBou ( Même moi je ne sais ce que ça veut dire alors que je l'avais nommé à l'origine .3. ).

Je m'y suis surement très mal pris ayant suivis le premier conseil que j'ai trouver sur internet ( honte à moi ).

La journée entière d'hier je lui avais laissé la porte de la cage ouverte la laissant sortir comme il lui plaisait, après 5 heures elle a commencé à aller se percher dans ma chambre en m'observant, d'abord du haut de mon armoir avant de se poser sur le haut de mon écran en faisant de petits aller retour tout en continuant ses petits " chants ".

Sachant qu'elle avais encore peur de mes mains ( elle ne montre pas de frayeurs face à " moi " mais uniquement au mains lorsque je les approches ). Plus tards dans la soirée elle est venue se poser plusieurs fois sur mon bras et une fois elle à essayer de passer par la fenêtre ( évidemment fermer e.e' ) heuresement j'était là pour lui proposer ma main pour perchoir qu'elle a accepter assez rapidement ( plus ou moins une dizaine de secondes après avoir tourné autour en lui mettant quelque coups de becs ).

Je n'y connais pas grand chose et pour le moment je laisse sa cage ouverte et lui laisse libre accès à ma chambre dans laquelle elle se déplace beaucoup avec ses deux " perchoirs attitrés " qui sont le haut de mon armoire la plus grande de ma chambre, ainsi que mon petit écran de pc. Je ne force pas encore les contacts et essaye d'y aller doucement, ayant parfois le droit de caresser son dos ou de lui présenter mon bras.

J'apprécierais des conseils pour ma petite calopsitte notamment sur la façon dont faire disparaitre la peur de la main, s'il faut simplement attendre qu'elle s'habitue en lui prpoposant de temps en temps une graine pour voir l'avancement ? Ou s'il y a quelque chose de plus précis à éxecuter.

Merci d'avance pour l'aide possible.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Nouvel Arrivé dans le monde des Calo   Sam 17 Sep 2016 - 8:12

Nos mains sont deux énormes prédateurs pour nos pioux. Alors patience est le maître mot. Elle et toi vous en sortez bien. Continue avec douceur et tout ira bien cheers

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
CreepyBrain
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Nouvel Arrivé dans le monde des Calo   Sam 17 Sep 2016 - 8:28

Merci pour le conseil :3 Aujourd'hui je vais aller en animalerie voir pour lui acheter des objets comme des friandises ou quoi que ce soit qui pourrait lui faire plaisir ^.^
Anna
Premier vol
Premier vol

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

MessageSujet: Re: Nouvel Arrivé dans le monde des Calo   Dim 18 Sep 2016 - 0:16

Elles adorent le millet ! C'est souvent ce qu'on utilise pour apprivoiser son oiseau Very Happy tu commences par lui faire gouter, ensuite tu la garde dans la main et elle viendra peut être Wink
CreepyBrain
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Nouvel Arrivé dans le monde des Calo   Lun 19 Sep 2016 - 14:40

Merci pour le conseil :3

Petite mise a jour, ma calopsitte se baladent tranquillement dans ma chambre et a toujours enormémént de mal avec les mains raaah x3

Par contre à l'instant où j'écris elle vient de prendre son envol pour se poser sur mon pied ( je m'assois un peu bizarrement sur ma chaise de pc x) Fin affalé quoi :p ). et se ballade dessus la coquine, par contre toujours pas moyen d'approcher les mains x) Mais on s'améliore !

Concernant le millet elle a adoré :3
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo

Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

MessageSujet: Re: Nouvel Arrivé dans le monde des Calo   Lun 19 Sep 2016 - 17:27

Woua!^^
Elle n'a pas peur!
Bonne chance pour la suite!^^
CreepyBrain
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Nouvel Arrivé dans le monde des Calo   Dim 25 Sep 2016 - 10:20

Merci ahah :3

ça s'améliore de plus en plus *^* Pour la première fois elle a mangé le millet qui était dans ma main *w* Elle avais pris son envol pour se poser sur mon lit ( je venais de me reveiller -w- ) Et j'avais le millet pas loins sur un meuble donc je l'ai pris et lui ai proposé un peu plus loin, elle s'est approché et à commencer à manger le bout qui dépassait de ma main puis c'est approché tout doucement pour continuer de manger :3

Sinon un moment elle ne prenait plus son envol et restait sans bouger, je pense lui avoir fais peur a force de forcer avec les mains au début ( erreur de débutant ) mais depuis deux jours elle se remet à se balader constamment,rien qu'hier elle a été sur le sommet de sa cage, sur le haut de mon armoire, sur le haut de ma " bibliotheque, sur mon radiateur, sur mon écran, sur mon bureau fin elle s'est fais plaisir quoi :3

Je continue de la laisser faire les premiers pas et de lui proposer le millet, bientot les mains seront autorisé je le sens *w*
Tery
Administratrices
Administratrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Nouvel Arrivé dans le monde des Calo   Dim 25 Sep 2016 - 12:53

P

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo

Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

MessageSujet: Re: Nouvel Arrivé dans le monde des Calo   Dim 25 Sep 2016 - 19:09

Youpi!
Ça avance super bien,et vite! cheers cheers cheers
Franchement,bravo! n
Anna
Premier vol
Premier vol

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

MessageSujet: Re: Nouvel Arrivé dans le monde des Calo   Dim 25 Sep 2016 - 20:45

Bravo c'est une super avancée Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel Arrivé dans le monde des Calo   

Nouvel Arrivé dans le monde des Calo
Page 1 sur 1