La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesEst-ce normal ? Portai10Est-ce normal ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Est-ce normal ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:46

Lully ma fait 3 fois des fientes ou quelque chose de bizarre... Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? 
Mise à part cela, Lully est bien, les narines sont normales les plumes sont belles et il est plutôt vif.Est-ce normal ? 20160710
Est-ce normal ? 14678210
Est-ce normal ? 14678211
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:59

que lui donne tu a manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? EmptyMer 6 Juil 2016 - 20:04

Ils ont des graines et de l'eau. Je les ai changé ce matin ils ont aussi des carottes mais Lully n'en mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:05

il on l'air un peux liquide et aujourd'hui sa va mieux ??
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:29

Je vais le sortir là pour voir un peu, tout à l'heure il a un peu éternué mais j'ai l'impression qu'il n'a toujours pas terminé sa mue...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:37

qu'il eternue se n'est pas grave tant qu'il est en forme
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:51

Bon, ça a continué les fientes ont de l'eau mais la partie "verte" est plutôt formé...

J'ai préféré appelé la vétérinaire qui m'a dis que selon elle c'était des vers que Houba a dû amené, par conséquent je vais allez lui acheté du vermifuge... Vous pensez qu'elle a raison ?

Lully est dans une bonne forme, il a un bon plumage il gonfle juste les plumes sous son bec parfois, il a l'air un peu fatigué de temps en temps mais ça ne dure jamais bien longtemps. Il continue à regarder partout, à venir sur nous et à nous faire "des bisous" et à demander des grattouilles derrière la tête, et il a toujours son sale caractère lol.

Je suis quand même très inquiet (je m'inquiète pour un oui ou un non) je tiens vraiment à ce petit bout de plume... Sad
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 12:10

tu a très bien fait ,si la veto ta dit que s'etait des vers ne te tracasse pas avec un vermifuge sa va allez
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 12:30

Super ! Merci beaucoup Fefeye ! Je suis vraiment rassuré pour mon petit coeur ! Je vais pouvoir voir le match France-Allemagne sans être tracassé hihihi ! Je vous donne des news très vite, je vais également prendre un produit pour les parasites au moins ils seront vraiment tranquilles on aura tout bien fait ! Smile La véto que j'ai est vraiment très bien beaucoup m'aurait dit de leur amené l'animal histoire de prendre un peu de sous (ça c'est déjà vérifié lol), là elle m'a dit "Venez chez nous sans embêter votre oiseau on va vous donner un vermifuge et ça devrait allez mieux". Nickel :p
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 12:55

oui tiens nous au courant , bon match j'espere que les français vont gagner cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 13:42

C'est marrant je supportais 2 équipes moi, la France et les diables MDR :p
Je vous donnerais des nouvelles très vite.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 15:17

m
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 16:16

Alors on m'a donner du Stronghold à mettre sous l'aile, mais comment l'utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
swini56
Modératrices
Modératrices
swini56


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/12/2015

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 16:32

normalement on le met plutôt dans la nuque et une seul goutte s'est bien plus facile.
le stronghold soigne aussi les problème de gale chez les oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 19:46

Bonjour !
Mon kiwi a eu des vers aussi je les vermifugé et tout est rentrée dans l'ordre. Moi il avait des graines non digérée dans les fientes. Sinon on m'avait conseillée un probiotique "orni proven" pour réguler la flore après le vermifuge, bon rétablissement à ton piou
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 19:53

Je vais lui mettre sur la nuque alors, je n'en mettrait qu'une goutte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? EmptyVen 8 Juil 2016 - 5:58

Lully , tu peux aussi lui donner du riz cuit sans sel à ton piou quand ses fientes sont un peu liquides. J en donne 1 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? EmptyVen 8 Juil 2016 - 14:15

Quel quantité leur donne tue et il faut que ce soit cuit comment (bien cuit, pas trop cuit,...)
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:10

une cuillère a soupe et bien cuit , quand il on un peux les fientes liquides donne leur l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? EmptyVen 8 Juil 2016 - 23:22

Le riz je donne à disposition une journée et cuit normalement comme pour toi et comme dit Fefeye si les fientes sont un peu liquides tu peux donner l eau de cuisson du riz mais mes pioux préfèrent le riz.
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? EmptySam 9 Juil 2016 - 11:04

Bonjour à tous, j'ai sorti Lully ce matin et ses fientes étaient (presque) normale, il n'y avait plus "d'eau" mais elles étaient encore un peu "collante" (c'est très classe désolé lol) hier encore c'était comme si de rien était, je pense qu'il faut attendre un peu que le médicament agisse, je le sens un peu fatigué tout de même mais j'ai lu que le produit fatigué les animaux et que ce n'était pas inquiétant, dans l'état général, il est toujours bien, il mange, il bois et il chante il continue de nous dire coucou et de faire des câlins et des bisous malgré la présence de sa nouveau (lle) ami(e) (?). Il aime toujours autant venir sur nous et avec nous.

Houba quant à lui/elle, c'est toujours un vrai pot de colle ! Quand je change les graines et l'eau il vient immédiatement se mettre sur ma main.

Par contre, les deux ont de petite quintes d'atchoum quand ils font leur toilette. mais la vétérinaire m'a dit que cela était normal. Smile

Je vous remercie tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce normal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Normal??
» Normal ou pas ?
» Est ce normal
» Est-ce normal ?
» Normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Santé-
Sauter vers: