La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesDébutante : pleins de questions ! Portai10Débutante : pleins de questions ! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Débutante : pleins de questions !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kinou36
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kinou36


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/07/2016

Débutante : pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Débutante : pleins de questions !   Débutante : pleins de questions ! EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:22

Bonjour !

Voici mes quelques (millards de) questions :

Cette CAGE est elle adaptée pour un couple de calopsitte ? 
De la litière de chanvre est elle assez bien ? Si non, laquelle me conseillez vous ?
Ma chambre n'est pas fermé et elle contient une chatte et un hamster, pourrais je quand même installée une cage avec des calos ou non ?
Puis je sortir une (ou plusieurs) calopsitte dans la salle de bain (pas immense, mais assez pour voler aisément) ?
Puis je mettre des calopsitte dans une volière extérieur (grand jardin à 2 minutes à pied de chez moi) ?
Quelle marque pour l'alimentation conseillez vous ?
Peut on utiliser un harnais (spéciale bien sur ^^') sur les calopsitte ?
Sans nid, un mâle et une femelle auront ils des petits (question un peu beta je sais ^^') ?

SI je prenais des calos :

Mieux vaut prendre deux en même temps ou l'une après l'autre ?
Mieux vaut des jeunes tout justes sevrés ou des plus grands ?
Mieux vaut des EAM, des MAN (ce qui me semble être le mieux) ou des EPP ?

Voilà n1
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Débutante : pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Débutante : pleins de questions !   Débutante : pleins de questions ! EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:42

Bonjour Wink la cage que tu montres n'est pas vraiment adapté à des calopsittes, c'est plus pour canari.
Comme marque moi j'utilise versele gala, je sais que certain membre font leur mélange au grainetier aussi Wink il faut un mélange adapté au calopsitte (grande perruche)
Le harnais il y a des pour et des contre perso je n'en met pas, d'autre membres pourront te conseiller.
Il est rare qu'un mâle et un femelle fasse des bébé sans nid mais sa arrive
Il vaut mieux prendre deux calopsittes en même temps pour leur bien être c'est des animaux qui vivent ensemble Smile
Le Man est mieux que eam mais plus dur à trouver
Epp c'est bien aussi mais plus dur à apprivoiser après tout dépend du caractère de l'oiseau
Tu peux prendre juste sevré ou adulte il n y pas de préférence
J'espère avoir pu t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Débutante : pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Débutante : pleins de questions !   Débutante : pleins de questions ! EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:45

Volière extérieur pas de problème au contraire elle auront plus d'espace Smile
Si tes oiseaux sont en intérieur, il faut leur prévoir des sorties, plutôt ta chambre si tu peux (sans le chat) plusieurs heures par jour pour qu'il puisse voler et faire attention qu'il ne mange pas les cacas de ton hamster ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kinou36
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kinou36


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/07/2016

Débutante : pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Débutante : pleins de questions !   Débutante : pleins de questions ! EmptyMer 6 Juil 2016 - 20:13

Ma chambre donne direct sur un escalier, donc il faudrait que je trouve de quoi bloquer... 
Le hamster est dans sa cage ou dans son parc oú je nettoie les cacas donc de ce coté pas de souci. Je sors aussi le chat quand je doit sortir le hamster donc ok aussi. 

La nuit ca dort ?

Et niveau fiente, ils font partout partout (ex: le lit) ?

Donc prendre deux jeunes perruches MAN serait le mieux ?

Merci pour les conseille. Étant en Corse je peux me deplacer dans le Var oú j'ai vu pas d'éleveur Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Débutante : pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Débutante : pleins de questions !   Débutante : pleins de questions ! EmptyMer 6 Juil 2016 - 20:26

Oui ou que tu trouves une pièce fermé ou les sortir en sécurité
salle de bain il y a beaucoup de danger (gros miroir par exemple) et c'est un peu étroit pour voler

Lumière éteinte ils dorment Wink

Tu peux prendre jeune ou adulte c'est comme tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinou36
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kinou36


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/07/2016

Débutante : pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Débutante : pleins de questions !   Débutante : pleins de questions ! EmptyMer 6 Juil 2016 - 20:39

Donc la chambre de mes parents et si harnais ma chambre (grande) et le jardin (grand aussi). 
A la limite Couvrir avec quelque chose le lit. 

Si le chat reste parfois autour de la cage les oiseaux seront ils stresses ?
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

Débutante : pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Débutante : pleins de questions !   Débutante : pleins de questions ! EmptyMer 6 Juil 2016 - 21:21

Coucou, alors cette cage nest absolument pas adapter aux calopsittes ni niveau taille ni rien du tout. Tu dois prendre une volière d'au moins 1 mètre de large pour un couple car les calo ne vivent pas seule donc tu dois en prendre 2. Bien sure meme malgrès cette taille de volière tu dois absolument les laisser voler dans la maison sans le chat evidemment tous les jours pour quils se depensent. 2 males 2 femelles ou un couple peu importe. EPP ou MAN mais pas EAM!! l'idéale serait une volière exterieure la plus grande possible. Pour le mélange jutilise également le mélange verse laga grande perruches avec une autre marque que je mélange. Des fruits et légumes frais tous les jours ou tous les deux jours du millet une fois par semaine et de la pâtée au oeufs ainsi quun os de sèche. Le harnais je suis contre mais ce nest que mon avis. La salle de bain cest à proscrire. Bien sure que si tu prend un couple nid ou non ta femelle va pondre des oeufs mais il te suffira de te les enlever mais le problème cest quelle repondra encore et encore et xa va la faitguer. Le mieux si tu as un couple est de les laisser avoir des bébé sinon prend deux du meme sexe.
Et oui mdr la nuit ca dort
Revenir en haut Aller en bas
Kinou36
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kinou36


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/07/2016

Débutante : pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Débutante : pleins de questions !   Débutante : pleins de questions ! EmptyMer 6 Juil 2016 - 22:03

D'accord, donc quelle cage conviendrait (une cage a lapin type casita 120 conviendrait) ?

Ok donc faudrait quelque chose pour bloquer l'entree de ma chambre, a voir Wink

Ok pas de EAM, faudrait trouver du MAN. 

Ok deux males ou deux femelles, par coup de coeur Smile

Nourriture versele laga et fruit et legume bio et ffrais. 

Pour la litiere c'est mieux chanvre ou litiere ?

Le harnais je vais attendre des avis mais le aviator a l'air bien... 

Mon hamster vit la nuit ce qui explique ma question Very Happy

Merci des reponses si rapides ! 

Sinon est ce que ca pourrait me convenir, car j'adore les jeux et les calins, surtout le fait de pouvoir le laisser en dehors de la cage, ?

Bien sur je vais reflechir et bien me renseigner avant de penser a une aquisition.
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

Débutante : pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Débutante : pleins de questions !   Débutante : pleins de questions ! EmptyMer 6 Juil 2016 - 22:12

une cage a lapin???? lol quelle drole didee ben non ce nest pas possible cest bien pour ca quon les appelle des cages a lapins c ke justement c pour des lapin et non d oiseaux En plus les barreaux des cages a lapin sont beaucoupt trop écarté ils sy coinceraient la tete. Il te faut une voliere
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Débutante : pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Débutante : pleins de questions !   Débutante : pleins de questions ! EmptyMer 6 Juil 2016 - 22:15

Pour la cage moi j'ai la Montana mandeira 1 pour te donner une idée
Je trouve qu'elle convient bien pour mon couple avec beaucoup de sorties tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

Débutante : pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Débutante : pleins de questions !   Débutante : pleins de questions ! EmptyMer 6 Juil 2016 - 22:17

il ten faut une comme celle la niveau taille

Débutante : pleins de questions ! Volier10
Revenir en haut Aller en bas
Kinou36
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kinou36


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/07/2016

Débutante : pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Débutante : pleins de questions !   Débutante : pleins de questions ! EmptyMer 6 Juil 2016 - 22:35

Probleme ma chambre est sous le toit donc en pente... Je sais pas si vous voyez 

La cage a lapin paraissait bien puisque longue, large et pas hyper haute. Celle que j'avais vu avait ces dimensions: 119 de long, 54 de large, 61 de haut. 
Possibilite de regrillagé.

Faudrait une cage correspondant aux bonnes dimensions mais faisant moins d1,20 m en hauteur. 

Pourquoi pas construire une cage. Avez vous des tuto ? Conseils ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kinou36
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kinou36


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/07/2016

Débutante : pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Débutante : pleins de questions !   Débutante : pleins de questions ! EmptyMer 6 Juil 2016 - 22:48

Abandonnons la construction puisqu'apres etre tombe sur un tuto simple je sais que mon pere n'y arrivera jamais...

La cage piano 6 est elle bien ? Il manque 13 cm en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

Débutante : pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Débutante : pleins de questions !   Débutante : pleins de questions ! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 0:18

non ca ne va pas ce nest pas du tout une cage pour calo mais plutot pour petit exotique... cest une grande voliere kil te faut pour des calo et non une toute petite cage. Si tu nas pas la possibilité de les accuieillir correctement je te conseille de ne pas en prendre
Revenir en haut Aller en bas
Kinou36
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kinou36


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/07/2016

Débutante : pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Débutante : pleins de questions !   Débutante : pleins de questions ! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 0:23

J'ai peur que tu ais raison... :'(

Est il obligatoire d'avoir deux perruches vu que je suis chez moi quasi H24 puisque je fais l'école par correspondance ?

Bien sur si je ne peux en accueillir tant pis, je prefere en avoir plus tard et dans des conditions adequates Wink mais j'avoue que le coup de foudre est enorme...  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Débutante : pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Débutante : pleins de questions !   Débutante : pleins de questions ! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 0:56

Il vaut mieux en prendre 2 pour leur bien être
La mandeira que j'ai on n'est pas obligé de mettre le plateau à roulette du coup elle ferait moins d'1m20 (par exemple) tu peux aussi surveiller sur leboncoin si tu trouves des cages adéquate à plus petit budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinou36
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kinou36


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/07/2016

Débutante : pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Débutante : pleins de questions !   Débutante : pleins de questions ! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 2:03

Va pour la madeira 3 !

Puta** y a un insecte bizarre dans ma chambre, je le vois plus, je suis en panique sous ma couette... /. .\'
  -
Revenir en haut Aller en bas
swini56
Modératrices
Modératrices
swini56


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/12/2015

Débutante : pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Débutante : pleins de questions !   Débutante : pleins de questions ! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 17:00

je vais contredire macha mais mâle et femelle ensemble
ne fond pas forcement des oeuf. cela fait plusieurs années que j'ai mâle et femelle
ensemble  sans mettre de nid, et jamais eut d'œufs. il peut arriver avec certain couple qu'il
ponde au sol mais pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou36
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kinou36


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/07/2016

Débutante : pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Débutante : pleins de questions !   Débutante : pleins de questions ! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 17:29

Donc que me conseillez vous ? Un mâle et une femelle, deux femelles ou deux mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Débutante : pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Débutante : pleins de questions !   Débutante : pleins de questions ! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 17:55

Prends ce qu'il te plait
Les mâles chantent et peuvent reproduire des sons
Contrairement aux femelles qui elles sont plus silencieuses pour la plupart Wink
Si tu veux pas de repro prend plutôt du même sexe
Même si un couple ne veut pas forcément dire bébé comme l'exemple de swini
Revenir en haut Aller en bas
Kinou36
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kinou36


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/07/2016

Débutante : pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Débutante : pleins de questions !   Débutante : pleins de questions ! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 18:22

Ok donc ce sera au coup de coeur et a l'affinite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Débutante : pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Débutante : pleins de questions !   Débutante : pleins de questions ! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 19:37

Oui c'est le mieux
Moi j'ai pas choisit d'avoir un mâle et une femelle j'ai fonctionné au coup de cœur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinou36
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kinou36


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/07/2016

Débutante : pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Débutante : pleins de questions !   Débutante : pleins de questions ! EmptyVen 8 Juil 2016 - 1:46

D'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutante : pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Débutante : pleins de questions !   Débutante : pleins de questions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante : pleins de questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleins de questions à poser !
» Débutante
» hyper debutante
» Mes questions
» Petite nouvelle débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: