La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin de conseil pour apprivoiser mon mâle qui a un fort caractère

AuteurMessage
Cocopops

Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2016

MessageSujet: Besoin de conseil pour apprivoiser mon mâle qui a un fort caractère    Mer 8 Juin 2016 - 3:40

bonjour je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de conseil. je possède un couple de calopsitte: la femelle qui a six ans qui est trèe EAM+++ a lhabitude de venir vers moi de manger dans ma main, des caresse etc. Mais le male que j'ai eu 2 ans apres l'arrivée de la femelle est moins a l'aise. il ne se laisse pas du tout faire. chante très bien. n'a pas peur de moi mais ne se laisse pas faire. quand je caresse la femelle il s'approche comme s'il voulait que je le caresse mais des que je mets mon doit au niveau de sa joue ou tete pour le caresser il donne des coup de bec... la femelle vient d'elle meme et se laisse faire mais le male est dur... que me conseillez vous?
Le seul moment ou j'arrive a le caresser c'est quand il chante dans la cage je peux le caresser au niveau du ventre lorsqu'il s'accroche a la cage c'est tout...
j'attends vos conseils avec impatience Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour apprivoiser mon mâle qui a un fort caractère    Mer 8 Juin 2016 - 9:25

bonjour , surtout ne le force pas ,sa ne sers a rien , a part le rendre encore plus méfiant  , il y a des calo qui n'aime pas être caressée s'est déjà bien qu'il viens sur toi

Cocopops

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour apprivoiser mon mâle qui a un fort caractère    Mer 8 Juin 2016 - 11:31

D'accord... merci. Il vient vers moi sans pb mais pas de caresse lol
Anna
Premier vol
Premier vol

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour apprivoiser mon mâle qui a un fort caractère    Mer 8 Juin 2016 - 14:45

Vas y petit à petit, il faut lui montrer que tes doigts ne sont pas un danger pour lui Wink
swini56
Modératrices
Modératrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 10/12/2015

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour apprivoiser mon mâle qui a un fort caractère    Mer 8 Juin 2016 - 15:13

il y as des calos et perroquets qui n'aiment pas ou très peu les câlins.
j'ai une calo et mon amazone qui sont dans se genre, cela ne veut pas dire qu'ils sont malheureux
ou moins complices avec moi ou ma famille. cette complicité est différentes serte mais tout aussi forte qu'avec mes 5 autre calos et perroquets. tu pourrais peu être li apprendre quelques tours ou jeux éducatif ....

les animaux, eux, ont une pureté que l'homme
a définitivement perdue. Brigitte Bardot.
phrase tatoué sur ma peau.
Cocopops

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour apprivoiser mon mâle qui a un fort caractère    Jeu 9 Juin 2016 - 0:51

Merci pour vos conseil... je peux leur apprendre des tours?
rayancali
Jeune Calo
Jeune Calo

Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2015

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour apprivoiser mon mâle qui a un fort caractère    Lun 20 Juin 2016 - 11:07

mon mal c est pareil je peu pas le touché mais je pense lui c est par jalousie car avant d avoir ma femelle je pouvais le caresser mais depuis que j ai cali je ne peu plu surtout qu elle adore les caresse sur la tete
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour apprivoiser mon mâle qui a un fort caractère    

Besoin de conseil pour apprivoiser mon mâle qui a un fort caractère
Page 1 sur 1