La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMa ribambelle de calopsittes Portai10Ma ribambelle de calopsittes Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Ma ribambelle de calopsittes

Aller en bas 
+4
fefeye64
Anna
TicTac17
Céline85
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Ma ribambelle de calopsittes Empty
MessageSujet: Ma ribambelle de calopsittes   Ma ribambelle de calopsittes EmptyDim 5 Juin 2016 - 16:57

Bonjour
Et déja excusez moi mais il y a bien longtemps que je n'étais pas passé sur le forum, le manque de temps, les études, le boulot, pas facile de tout concilier parfois.
Depuis Mi Mai des bébés calopsittes sont nés, j'ai 2 couples qui ont eu respectivement 2 et 6 béébs quasi en meme temps. Le couple ayant 6 bébés m'inquiétait particulièrement vu le nombre, j'ai donc été plutot attentive les 1ers jours de la naissance des derniers. J'ai eu bien raison puisqu'agé de 1 jour, le bébé numéro 6 a été mis à l'écart dans le nid, non nourri. Je l'ai trouvé vraiment affaibli, il était condamné, il n'avait plus de force. J'avais de la patée Nutribird que j'ai dilué dans un peu d'eau tiède et j'ai tenté de lui en donner un peu à la seringue. Il a fallu beaucoup le stimuler mais j'ai réussi à lui en donner un peu. J'ai ensuite fait le choix de ne pas le remettre dans le nid de ses parents avec les 5 autres mais de le mettre dans le nid de mon autre couple de calo qui avait 2 bébés. J'ai été agréablement surprise de les voir s'en occuper. C'est un petit miraculé car il revient vraiment de loin.
Néanmoins ce bébé m'inquiéte. Il a 14 jours mais est sacrément en retard, les parents adoptifs le nourissent mais le nourrissent ils assez ?. Il est assez vif pourtant et depuis 2 jours il a les yeux ouverts.
Les parents ont a leur disposition tout ce dont ils ont besoin (graines evidemment, patée aux oeufs orlux, os de seiche ...)
Je vous met une photo de ce petit : 
Ma ribambelle de calopsittes Img_6911

Et puis pour le plaisir, voici les autres :
Ma ribambelle de calopsittes Img_6810
Ma ribambelle de calopsittes Img_6811
Ma ribambelle de calopsittes Img_6913
Ma ribambelle de calopsittes Img_6912
Désolé pour les images dans le mauvais sens, pourtant sur mon pc elles sont dans le bon sens Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Ma ribambelle de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Ma ribambelle de calopsittes   Ma ribambelle de calopsittes EmptyLun 6 Juin 2016 - 16:56

Il est nourrit donc pas de soucis je pense. Yen a qui grandissent doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Ma ribambelle de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Ma ribambelle de calopsittes   Ma ribambelle de calopsittes EmptyLun 6 Juin 2016 - 17:55

Tes petit Loulou sont tout beau j'adore !
Je m'y connaît pas bien en repro mais c'est vraiment super de voir un autre couple adopté un petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Ma ribambelle de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Ma ribambelle de calopsittes   Ma ribambelle de calopsittes EmptyLun 6 Juin 2016 - 18:55

je suis rendue à le peser chaque jour, il a pris 4 g par rapport à hier c'est déja bien. Il est débrouillard car il ne se laisse pas faire avec les 2 autres oiseaux du couple qui ont tout de meme 10 jours de + que lui.
Pour un oiseau de 15 jours il est quand meme en retard Sad mais bon j'espère que ca va le faire 
Ma ribambelle de calopsittes Img_7110
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Ma ribambelle de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Ma ribambelle de calopsittes   Ma ribambelle de calopsittes EmptyLun 6 Juin 2016 - 20:51

tres belle famille de calo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Ma ribambelle de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Ma ribambelle de calopsittes   Ma ribambelle de calopsittes EmptyLun 6 Juin 2016 - 20:55

Merci.
Ils m'ont surprise à en avoir autant d'un coup, je m'attendais à 2 ou 3 par couple mais là 2 +6 !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Ma ribambelle de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Ma ribambelle de calopsittes   Ma ribambelle de calopsittes EmptyLun 6 Juin 2016 - 21:02

u Ma ribambelle de calopsittes 328477271
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

Ma ribambelle de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Ma ribambelle de calopsittes   Ma ribambelle de calopsittes EmptyLun 6 Juin 2016 - 21:42

oulala oui en effet il a un sacré retard le pauvre... A mon avis si c parents lont repoussé cest quil oit avoir une maformation, les parents sente ce genre de problème et prefere priveligier les bébé fiable jespere kil sen sortira
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Ma ribambelle de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Ma ribambelle de calopsittes   Ma ribambelle de calopsittes EmptyLun 6 Juin 2016 - 21:47

j'y ai pensé justement, mais je me dit que si les parents adoptifs s'en occupent c'est qu'il va peut etre bien.
je vous tiendrai au courant de son évolution.
Il a encore pris 4g aujourd'hui.
Il est touchant, c'est mon coup de coeur des 8.
Pour l'instant il n'a pas de nom attribué alors on l'appelle "Petit Minus" ou "Minus Minus" Smile 
Pour les 7 autres c'est Milo, Mystic, Moon, Magic, Milk, Monet et Mars Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Ma ribambelle de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Ma ribambelle de calopsittes   Ma ribambelle de calopsittes EmptyLun 6 Juin 2016 - 23:36

Il prend du poids, C'est l'essentiel ! tu fais bien de le peser tous les jours , je trouve qu'il va très bien
ce petit
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Ma ribambelle de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Ma ribambelle de calopsittes   Ma ribambelle de calopsittes EmptyJeu 9 Juin 2016 - 21:01

Coucou, 
Quelques nouvelles de mes bébés
Alors les + grands ne vont pas tarder à sortir du nid car ils ont 28 et 26 jours, ils sont super mignons Smile je vous mettrais des photos dans la semaines
Les + petits (autre couple) se portent bien, ils evoluent moins vite mais ils sont 5 donc c'est compréhensible. Pour ne pas changer la mère a commencé à les piquer alors j'ai acheter du No Pick de chez Versele Laga en espérant que ca la calme et au bout de 2 jours d'utilisation les oisillons ne sont pas trop piqués.
Et concernnt mon petit Minus Minus, mon miraculé, je le pèse tous les jours et si il y a encore peu, je trouvais qu'il ne prennait pas trop, il a mis les bouchées doubles depuis 2 ou 3 jours. Il pèse ce soir (jabot plein) 45g contre 37g hier. Je suis contente parce qu'il m'inquiétais beaucoup.
Des 8 bébés c'est le plus rapide, tu le poses à un endroit et hop il part en exploration, pire que Speedy Gonzales !!!!mdr Il est bien vif en tout cas et ca fait plaisir à voir du coup. Je pense qu'il sera particulièrement proche de moi, alors je me demande si celui ci partira de la maison Smile On va voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Ma ribambelle de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Ma ribambelle de calopsittes   Ma ribambelle de calopsittes EmptyJeu 9 Juin 2016 - 23:34

Que de Bonnes nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Ma ribambelle de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Ma ribambelle de calopsittes   Ma ribambelle de calopsittes EmptyVen 10 Juin 2016 - 11:33

Very Happy Bonne nouvelle ! Belle famille  n1
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Ma ribambelle de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Ma ribambelle de calopsittes   Ma ribambelle de calopsittes EmptyDim 12 Juin 2016 - 13:31

Ma ribambelle de calopsittes Img_7310

Bébé grandit !!! il est en retard tout de meme mais ca va il prend du poids chaque jour, hier il faisait jabot plein 60 g Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Ma ribambelle de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Ma ribambelle de calopsittes   Ma ribambelle de calopsittes EmptyVen 17 Juin 2016 - 18:04

Mon petit retardataire se porte bien maintenant
il accumule du retard mais il pousse bien, il fait 86 g.
Par contre il m'est arrivé un accident.
Mystic qui avait 34 mois est décédé, il s'est pris la baie vitrée, j'ai pas eu le temps de tirer le rideau (il n'était pas dans cette pièce, il en a traversé 2 avant d'arriver sur cette fichue baie vitrée) j'ai courru mais je ne suis pas arrivé à temps pour tirer le rideau. Je m'en veux surtout que d'habitude je les ferme toujours ces rideaux. Mais il n'était pas dans la pièce des baies alors je n'ai pas pensé sur le coup Sad je m'en veux térriblement Sad
Les 6 autres se portent bien
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Ma ribambelle de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Ma ribambelle de calopsittes   Ma ribambelle de calopsittes EmptyVen 17 Juin 2016 - 20:50

Sad Oh c'est bien triste !
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Ma ribambelle de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Ma ribambelle de calopsittes   Ma ribambelle de calopsittes EmptyDim 19 Juin 2016 - 20:12

Ho non! Sad
Mais les autres son très beaux...
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Ma ribambelle de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Ma ribambelle de calopsittes   Ma ribambelle de calopsittes EmptyMer 29 Juin 2016 - 11:27

les bébés grandissent, mon petit rescapé se porte à merveille.
J'ai fais sexer mes bébés, une 1ere, d'habitude je ne le faisais pas.

Milo, femelle
Ma ribambelle de calopsittes Img_8011

Miko male
Ma ribambelle de calopsittes Img_8010

Mikee femelle
Ma ribambelle de calopsittes Img_7913

Miya femelle
Ma ribambelle de calopsittes Img_7911

Monet, male
Ma ribambelle de calopsittes Img_7912

Houps (l'adulte, mon 1er bb Smile ) et donc Minus Minus le rescapé, un male
Ma ribambelle de calopsittes Img_7910

Kweenty femelle
Ma ribambelle de calopsittes Img_7914
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Ma ribambelle de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Ma ribambelle de calopsittes   Ma ribambelle de calopsittes EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:12

Ils sont tous trop beaux!><
Ils ont bien grandis!
Revenir en haut Aller en bas
swini56
Modératrices
Modératrices
swini56


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/12/2015

Ma ribambelle de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Ma ribambelle de calopsittes   Ma ribambelle de calopsittes EmptyMer 29 Juin 2016 - 15:34

ils sont trop mignons
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Ma ribambelle de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Ma ribambelle de calopsittes   Ma ribambelle de calopsittes EmptyJeu 30 Juin 2016 - 10:13

il sont trop beaux u
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Ma ribambelle de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Ma ribambelle de calopsittes   Ma ribambelle de calopsittes EmptyMer 13 Juil 2016 - 12:32

Coucou
les ptits sont en pleine forme.
Ce matin ils sortent et je trouve qu'une des femelle lutino n'a pas trop d'énergie. Je la met a coté d'une gamelle pleine de graines. Elle n'a pas décollé de la gamelle, elle avait vraiment vraiment faim.
Pourtant elle ne réclame pas tant que ca aux parents (qui d'ailleurs maintenant les laissent réclamer), faut dire qu'ils vont avoir 2 mois. Je les vois régulièrement descendre aux mangeoires.
J'ai appelé le véto on va faire une analyse de fientes au cas où mais je pense juste qu'elle avait faim. Mais c'est dingue je trouve. Après avoir bien mangé elle a voler avec plus de vigueur du coup.
Je l'ai isolé le temps d'avoir une fiente, elle en profite pour manger encore quelques graines.
C'est la 1ere fois que j'ai le cas et les autres n'ont pas du tout ce comportement
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Ma ribambelle de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Ma ribambelle de calopsittes   Ma ribambelle de calopsittes EmptyMer 13 Juil 2016 - 12:44

coucou céline sa peux etre plusieurs chose ses fientes sont comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Ma ribambelle de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Ma ribambelle de calopsittes   Ma ribambelle de calopsittes EmptyMer 13 Juil 2016 - 12:53

j'attend désespéremment qu'elle fasse !!! lol.
je l'ai isolée, mis une feuille au fond pour recueillir une fiente , je ne sais pas comment elles sont.
j'emmenerai pour analyse à mon véto, pour analyse pour vérifier que ce n'est pas la coccidiose déja.
Evidemment demain en plus c'est fermé vu que c'est férié donc il faut que je règle ca en début d'aprem.

Mais tu vois d'avoir mangé elle est mieux.
Bon après elle n'a pas les plumes ébouriffées etc donc ca me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Ma ribambelle de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Ma ribambelle de calopsittes   Ma ribambelle de calopsittes EmptyMer 13 Juil 2016 - 13:04

tant qu'elle est en formes sa va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma ribambelle de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Ma ribambelle de calopsittes   Ma ribambelle de calopsittes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma ribambelle de calopsittes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes calopsittes
» mes Calopsittes
» Le nid et nos calopsittes
» 8 Calopsittes !!
» mes calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: