La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPiquage Portai10Piquage Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Piquage

Aller en bas 
AuteurMessage
Dayskyfairy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Dayskyfairy


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/04/2014

Piquage Empty
MessageSujet: Piquage   Piquage EmptySam 4 Juin 2016 - 22:40

Hello à tous !!

Alors voilà, depuis quelques temps, je constate que ma femelle EAM, qui adore gratouiller et câliner mon mâle EPP, lui arrache des plumes. Au départ, c'était des câlin, et une plume arrachée par ci par là. Alors avec mon copain, on se disait qu'elle y allait trop fort et que c'était pas bien grave, d'autant que mon mâle fait tout pour avoir des câlins de la femelle, il en redemande. Mais depuis quelques jours, j'ai dû me rendre à l'évidence : c'est du piquage. Elle lui a arraché blinde de plumes sur la tête, il n'a plus rien au cou et cet aprem, quand je suis revenue (je m'étais absentée), elle lui arraché une partie du torse. Il est genre à moitié épilé de devant quoi. en UN après midi.
Pourtant, début de semaine, j'avais tenté de mettre de l'antipic (versele laga, un spray) sur mon piou. Moi quand je choppe un peu de produit, je trouve ça amer au possible, elle elle s'en fout. Alors comme ça avait zero effet, j'ai mis de la creme nivea (j'ai lu ça sur internet) sur la tête de mon oiseau. Du coup, elle s'attaque au torse. Mettre de la crême sur son torse, j'ose pas, parce qu'il va pas aimer le fait d'être poisseux, et donc il va se nettoyer et manger de la crème (et ça je le veux pas, ça doit pas être l'idéal, que l'oiseau mange la crème).
Bref là ça me déprime complet.  n1
Je suis en pleine période de partiel, j'ai pas de moyen de locomotion ni de moyen tout court d'acheter une 2e cage pour les séparer. Du coup ce soir, j'ai pris un carton fort et j'ai coupé la cage en deux. La femelle a la partie gauche et le mâle, la partie droite. Ils sont séparés par le carton. Bien sûr, je vais les sortir tous les jours car ça réduit quand meme la surface de cage de moitié. 
Faut savoir aussi, qu'il y a 3 ans, ma femelle et mon piou vivaient avec un 3e oiseau, un mâle eam. Celui ci était cul et chemise avec mon piou (à cet époque, tous deux s'en fichaient un peu de la femelle et passaient surtout du temps ensemble). Et pareil, du jour au lendemain, l'oiseau de mon copain, s'est mis en plus de caliner le mien de lui arracher ses plumes. Et comme le mien est ***, il continuait de réclamer des câlins, et donc de se faire arracher les plumes. Du coup, à l'époque, j'ai isolé mon piou dans une autre cage, le temps de la repousse, puis je l'ai réintroduit dans la volière une fois les plumes repoussées et le mâle ne l'a plus jamais piqué. entre temps, le mâle en question est mort (à cause de ses reins, d'après le veto, une sorte de "goutte" incurable). Et depuis il me reste mon piou et la femelle.
Mon piou a 10 ans et la femelle 4 ans.

Je précise aussi qu"elle a pas mal pondu le mois dernier (genre beaucoup, je pense 20 oeufs au total). Mais ne les couve pas, souvent ils se cassent quand elle les fait tomber depuis le perchoir et on a pas mis de nid. Mais ca ne peut expliquer le picage, vu qu'elle a un os de seiche à disposition.
En général > elle câline > mon piou pousse de gros cris de "jadore c'est trop bon", puis d'un seul coup, un cri de douleur et elle mâchouille la base de la plume avant de la laisser retomber. Elle attaque même les repousses.

J'espère que les plumes de mon piou vont repousser. C'est un vieil oiseau, je l'aime fort fort et c'est la deuxieme fois qu'il se fait pourrir son plumage. Jai peur que ça l'abîme.  n1 pauvre petit tio tio. Ca met combien de temps à repousser d'ailleurs ? j'ai de l'océmue, j'en donne à mon oiseau vous pensez ?*
Autre chose, en ce moment on révise pas mal, est ce que je dois couvrir la cage ? et à quel h ? car souvent la lumière est allumée jusque facile minuit.. (et vu qu'on habite dans un appart qui fait genre tout en une pièce.. les oiseaux subissent la lumière).
Revenir en haut Aller en bas
 
Piquage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piquage
» piquage ou mue ?
» Piquage!
» piquage
» NOS CALOS EN DELIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Santé-
Sauter vers: