La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPour Noël : de la neige et.... des petits ? Portai10Pour Noël : de la neige et.... des petits ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Pour Noël : de la neige et.... des petits ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pour Noël : de la neige et.... des petits ? Empty
MessageSujet: Pour Noël : de la neige et.... des petits ?   Pour Noël : de la neige et.... des petits ? EmptyVen 17 Déc 2010 - 13:44

Petit récapitulatif :

Mon unique couple est en reproduction.

Mâle FB/?? et Femelle ino ou panachée 99% / ??

Le futur papa au nid :
Pour Noël : de la neige et.... des petits ? 00910

et la maman et sa huppe impressionnante !
Pour Noël : de la neige et.... des petits ? 00512
Pour Noël : de la neige et.... des petits ? 01212



-Dimanche 5 décembre, un oeuf,
-Mardi 7 décembre, un second,
-jeudi 9 décembre, un troisième,
-samedi 11 decembre, un quatrième,
-Lundi 13 decembre , un cinquième, mais brisé au sol... Dommage !

La couvaison à débutée réelement à partir du troisième oeufs. Avant, ça à été un peu chaotique... le mâle, qui à 5 ans, était au taquet et faisait son taf la journée. La femelle, qui en est à sa première , elle ne couvait pas la nuit. Jusqu'a jeudi donc, ou tout est rentrée dans l'ordre.
Si tout va bien, les premiers petits devraient naitres vers le 26-28 décembre.

J'ai modifié leurs alimentation en varant au maximum et en donnant de la patée d'élevage, histoire qu'il y prennent goût avant la naissance des petits.

Sinon, leurs colocs sont en train de faire leurs nids également...
Pour Noël : de la neige et.... des petits ? 01011


Côté cuisine, C'est self ! 013

Pour Noël : de la neige et.... des petits ? 00812

De haut en bas :

Gravier/grit pour oiseaux
Alpiste seul
Tournesol (en gaterie et comme on est dimanche...c'est aujourd'hui !) Razz
Baies de sorbier sèchées (9a, elles n'aiment pas du tout !)
Pâtée aux oeufs avec crevettes sèchées de chez Versel laga
Nutribird G14 (croquettes complètes)
Mélange de graines classique achetée à la coop du coin.

Et pas sur la photo :

graines gèrmées,
carotte rapée et
pomme golden en cube.

Sans oublier l'eau bien évidement.

Les quantitées peuvent paraitrent astonomiques, mais j'ai deux "barettes" de godets comme cela.
Donc, je remplis à raz bord, le surlendemain, j'enlève la barette, je positionne l'autre et je donne les restes aux oiseaux sauvages. Ils adorent !! et zou, au lave-vaiselle et je tourne comme ça tout les deux jours.

Il reste donc bien quatres oeufs au nid. J'ai pu prendre une photo.

Aujourd'hui :

Pour Noël : de la neige et.... des petits ? 00911


A la ponte du 4ème :

Pour Noël : de la neige et.... des petits ? 01511

Il me semble que les oeufs d'aujourd'hui sont légèrement plus griseâtres que lors de la ponte au moins pour trois d'entre eux. Il y a peut être une chance de fécondation... De toute façon, je serais fixé d'ici une petite douzaine de jours...

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Pour Noël : de la neige et.... des petits ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Noël : de la neige et.... des petits ?   Pour Noël : de la neige et.... des petits ? EmptySam 18 Déc 2010 - 19:04

Je sais pas quoi dire à part Houawou!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Pour Noël : de la neige et.... des petits ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Noël : de la neige et.... des petits ?   Pour Noël : de la neige et.... des petits ? EmptySam 18 Déc 2010 - 20:45

moi j'ai un petit "bémol" à émettre....je pense que tu met beaucoup de tournesol...tu devrais le melanger a autre chose et en mettre juste une bonne poignée, car c'est très très gras!!et autre chose...tu devrais séparer tes calos pendant la reproduction....car un accident est très vite arrivé, elles peuvent être très agressives envers tes colombes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Invité
Invité
Anonymous



Pour Noël : de la neige et.... des petits ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Noël : de la neige et.... des petits ?   Pour Noël : de la neige et.... des petits ? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:27

Tu as mal lu mon post lokita, le tournesol, c'est une fois par semaine et un seul jour en friandise ! Wink

Sinon, J - 5 ..... je tiens plus... tongue

Il y en a 3 de bon visiblement. cheerscheerscheers

Papa et maman mon laissés entrapercevoir les oeufs le temps d'une photo. On voit bien la nuance franchement grise des trois oeufs et la teinte roseâtre du dernier.

3/4, c'est pas si mal pour une première fois

Pour Noël : de la neige et.... des petits ? 01110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour Noël : de la neige et.... des petits ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Noël : de la neige et.... des petits ?   Pour Noël : de la neige et.... des petits ? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:28

Ils sont mignons et magnifiques tous les deux. Ça feras de beaux bébés lol!
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Pour Noël : de la neige et.... des petits ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Noël : de la neige et.... des petits ?   Pour Noël : de la neige et.... des petits ? EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:16

ne te fie pas à la couleur des coquilles!!!parfois on a de bonne surprises! tu les a mirés avec une petite lampe forte?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Invité
Invité
Anonymous



Pour Noël : de la neige et.... des petits ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Noël : de la neige et.... des petits ?   Pour Noël : de la neige et.... des petits ? EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:24

Non, je n'ose pas décrocher le nid et perturber les parents.

Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Pour Noël : de la neige et.... des petits ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Noël : de la neige et.... des petits ?   Pour Noël : de la neige et.... des petits ? EmptyDim 26 Déc 2010 - 14:19

pourquoi décrocher le nid, il te suffit de prendre les oeufs un par un et de les mirer puis de les remettre dans le nid.....tu en a juste pour quelques secondes...par contre tu ne devrais pas laisser tes colombes avec les calos!!surtout si tu fais de la repro!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Invité
Invité
Anonymous



Pour Noël : de la neige et.... des petits ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Noël : de la neige et.... des petits ?   Pour Noël : de la neige et.... des petits ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:39

Les trois embryons restant sont mort en coquille.

Tampis, ce sera pour une prochaine fois.

J'ai enlevé le nid.
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Pour Noël : de la neige et.... des petits ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Noël : de la neige et.... des petits ?   Pour Noël : de la neige et.... des petits ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:55

ohhh mince.....ils etaient bien formés?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Invité
Invité
Anonymous



Pour Noël : de la neige et.... des petits ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Noël : de la neige et.... des petits ?   Pour Noël : de la neige et.... des petits ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 21:59

A terme. Je pense qu'ils sont mort entre avant hier et hier.
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Pour Noël : de la neige et.... des petits ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Noël : de la neige et.... des petits ?   Pour Noël : de la neige et.... des petits ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:08

ils n'ont peut etre pas pu éclore......il manque peut etre de l'humidité......tu surveille l'hygrométrie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Invité
Invité
Anonymous



Pour Noël : de la neige et.... des petits ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Noël : de la neige et.... des petits ?   Pour Noël : de la neige et.... des petits ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 6:09

Et bien en fait, c'est l'inverse, la piece est trop humide je pense. La chambre à air ne c'est pas développé ce qui ibdique que les oeufs n'ont pas perdu assez d'eau. Les petits ce sont noyer dans l'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Pour Noël : de la neige et.... des petits ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Noël : de la neige et.... des petits ?   Pour Noël : de la neige et.... des petits ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:56

roooo mince, c'est bête.....tes plantes ont surement donné trop d'humidité au nid.......quelle température fait il dans la pièce?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
nanaj77
P'tit Chou
P'tit Chou
nanaj77


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/04/2010

Pour Noël : de la neige et.... des petits ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Noël : de la neige et.... des petits ?   Pour Noël : de la neige et.... des petits ? EmptyLun 10 Jan 2011 - 2:45

Je suis désolée pour toi, mais je crois que tu as été un peu vite en concluant une mort dans l'oeuf trop tôt !

En effet, il faut compter 21 jours, au mieux à partir du 3ème oeuf. D'abord parce qu'avant les parents ne couvent pas vraiment, tu l'as toi même constaté en disant que ta femelle ne couvait pas encore parce que c'était la première fois... Donc, la première éclosion n'aurait en principe du n'intervenir que vers le 30 décembre ! En fait je crois que c'est ta hâte de les voir naître qui les a tués. La toute première fois que mes oiseaux ont pondu, j'ai fait la même bêtise ! J'ai retiré les oeufs et les ai ouverts pour voir ce qui avait cloché, et c'est cette ouverture qui les a tués, car pas encore prêts à naître...
Pour les tiens il manquait entre 4 et 5 jours. Et je ne pense vraiment pas à un problème d'humidité... J'ai eu des petit qui naissait dans des nids carrément mouillés. Je les élevais à l'extérieur à l'époque et il avait beaucoup, mais vraiment beaucoup plu cette année là...

Pour la prochaine fois, laisse les oeufs une petite semaine de plus sous les parents. Ils ne sont pas si bêtes et abandonnent les oeufs d'eux-mêmes si quelque chose n'est pas normal, ou le temps de couvaison trop long !
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte27
Premières Plumes
Premières Plumes
calopsitte27


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/08/2010

Pour Noël : de la neige et.... des petits ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Noël : de la neige et.... des petits ?   Pour Noël : de la neige et.... des petits ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:47

les photo sont splendide magnifique même ta de la chance mon couple âge 1 ans rate tj c'est couvé donc j'ai décidée d'atendre quel et 2 ans et apres on verra bien par la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://passionelevage27.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pour Noël : de la neige et.... des petits ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Noël : de la neige et.... des petits ?   Pour Noël : de la neige et.... des petits ? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:39

Ils ont remis le couvert !!!

déja 2 oeufs. J'attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour Noël : de la neige et.... des petits ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Noël : de la neige et.... des petits ?   Pour Noël : de la neige et.... des petits ? EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:24

Un troisième oeuf aujourd'hui cheers
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Premier vol
Premier vol
mamou62


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2012

Pour Noël : de la neige et.... des petits ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Noël : de la neige et.... des petits ?   Pour Noël : de la neige et.... des petits ? EmptyDim 8 Avr 2012 - 12:56

oui il faut laisser les oeufs meme si on croit (car il crie dans l'oeuf une journée avant )qu'il on du mal a naitre
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Premier vol
Premier vol
mamou62


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2012

Pour Noël : de la neige et.... des petits ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Noël : de la neige et.... des petits ?   Pour Noël : de la neige et.... des petits ? EmptyDim 8 Avr 2012 - 12:58

calopsitte27 a écrit:
les photo sont splendide magnifique même ta de la chance mon couple âge 1 ans rate tj c'est couvé donc j'ai décidée d'atendre quel et 2 ans et apres on verra bien par la suite

trop jeune mon couple qui reproduit est de juin 2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Noël : de la neige et.... des petits ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Noël : de la neige et.... des petits ?   Pour Noël : de la neige et.... des petits ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Noël : de la neige et.... des petits ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouets pour le noël de mes pioux
» photos pour le concour de noël
» petits jeux pour calo
» Quelle mutation pour les petits
» Au secours j'ai peur pour un de mes petits !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: