La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesProblème nourrissage bébés Portai10Problème nourrissage bébés Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Problème nourrissage bébés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

Problème nourrissage bébés Empty
MessageSujet: Problème nourrissage bébés   Problème nourrissage bébés EmptySam 7 Mai 2016 - 20:09

Bonsoir, 

C'est la première couvée de mon couple, avant-hier tout se passait bien Elvis (EPP) les nourrissait jusqu'à hier où Tina (EAM) a voulu prendre le relais (elle ne faisait que couver) et je découvre ce matin que les bébés ont des graines de millet entières dans le jabot et l'estomac hyper rouge et gonflé !!!!!!! Je vois les graines de millet depuis le jabot, dans l'estomac et jusqu'au croupion  Sad Au moins 2 des 3 bébés sont atteints ! 
J'ai retiré toute nourriture solide, j'ai mis uniquement pâtée aux oeufs, fruits légumes, eau vitaminée et seiche. Mes adultes ne vont-ils pas être carencés ? Si je leur mets les graines à disposition lorsqu'ils sortent de la volière, combien de temps dure la digestion (passage de l'état de graine à liquide regurgitable) ? 

Je suis désemparée... Est-qu'il y a quelque chose à faire ? Pour les bébés ? Et pour que les parents ne recommencent pas avec le petit dernier et les 2 oeufs non éclos ? 

Merci pour vos retours d'expérience. 

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Problème nourrissage bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème nourrissage bébés   Problème nourrissage bébés EmptySam 7 Mai 2016 - 22:09

Salut!
Les graines sont visibles dans le jabot. Je l'aideja observé chez les miens. C'est normal, les parents ne font que les eplucher et parfois ne les ecrase pas. Maintenant pour l'aspect rouge je ne sais vraiment pas... Tu aurais une photo?
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

Problème nourrissage bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème nourrissage bébés   Problème nourrissage bébés EmptySam 7 Mai 2016 - 22:30

Je suis débutante, j'aimerais tellement que ce soit normal !!!! 
Les bébés digèrent les graines ? Ils ne mangent pas "liquide" ce que les parents regurgitent ? Le premier jour, Elvis "vomissait" mais là ce sont des graines, beaucoup de graines... 
Les graines sont expulsées dans les fientes des bébés ?? 
Voilà une vidéo : Attendre la 40ème seconde pour voir l'abdomen
Merci beaucoup pour votre réponse. Je me sens si impuissante de ne pas savoir comment les aider...
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

Problème nourrissage bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème nourrissage bébés   Problème nourrissage bébés EmptySam 7 Mai 2016 - 23:40

Les petits sont nourrit avec des graines que leur parents leur régurgite! C'est normal! Tu dois absolumebt remettre les graines sinon tu va perdre non seulement t bébé mes aussi les parents. Les graines sont la base de la nourriture des oiseaux ! Si tu l'enlève ils ne sont plus nourrit. Les graine sont visible dans le jabot des bébés
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

Problème nourrissage bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème nourrissage bébés   Problème nourrissage bébés EmptySam 7 Mai 2016 - 23:53

Je voyais surtout des jabots "jaunes" de la pâtée chez d'autres bébés, mais là tout était rempli de graines. Gros abdomen rougit. 
J1 le jabot contenait un "liquide" jaunâtre" mais J2 (quand Tina a commencé à nourrir) que des graines ! 
Vous me dites que c'est normal qu'elle régurgite les graines telles quelles ? Je vais remettre les graines demain matin alors. J'espère ne pas faire de bêtises. Personne ne nous apprend ces choses-là et je ne trouve rien malgré mes recherches sur internet. 
C'est leur première couvée et ma femelle n'a pas les réflexes du mâle. 
L'abdomen est normal alors ? 
Les bébés n'ont pas l'air affaiblis, ils sont toujours "vifs", dressent la tête et ouvrent le bec.
Merci pour votre réponse, je vais essayer de laisser faire la Nature... Ce sont mes premiers j'ai tellement peur de les perdre... Les parents sont très proches de moi et semblent stressés par l'arrivée des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

Problème nourrissage bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème nourrissage bébés   Problème nourrissage bébés EmptySam 7 Mai 2016 - 23:58

Le 5 mai : Bébé 1 est né à J18
Le 6 mai : Bébé 2 à J21 et Bébé 3 à J17 ! 
J'espère qu'ils ont les organes assez matures.
Merci beaucoup. Je vais écouter vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

Problème nourrissage bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème nourrissage bébés   Problème nourrissage bébés EmptyDim 8 Mai 2016 - 10:10

Les Bebe naissent souvent avant cest tt a fait normal, le ventre rouge Aussi mais une photo serait plus simple. Si tu voit d jabots jaune sur le net ou autre c quand letre humain nourri mes bébé à la main avec de la patee. Mais les parents nourrisse leur bébé avec des graines tel quel décortique. Le premier jour ils sont nourri avec un liquide que les parents leur donne q la naissance. Puis avec les graines, legume patee au oeufs enfin tt ce qu'ils mangent et régurgite
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

Problème nourrissage bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème nourrissage bébés   Problème nourrissage bébés EmptyDim 8 Mai 2016 - 12:06

Vous aviez raison, tout est redevenu normal ! J'ai réintégré les graines ce matin, je surveille. 
Merci mille fois pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Problème nourrissage bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème nourrissage bébés   Problème nourrissage bébés EmptyLun 9 Mai 2016 - 8:57

Tu peux leur mettre à disposition...riz , semoule , ça aide bien les parents
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

Problème nourrissage bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème nourrissage bébés   Problème nourrissage bébés EmptyLun 9 Mai 2016 - 18:59

Ok je vais essayer ! Merci pour vos précieux conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Problème nourrissage bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème nourrissage bébés   Problème nourrissage bébés EmptyLun 9 Mai 2016 - 19:14

Fafa a écrit:
Tu peux leur mettre à disposition...riz , semoule , ça aide bien les parents

Meme des pates style panzani! Les bb ont le jabot a craquer avec cela lol! Et c'est riche en glucide!
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

Problème nourrissage bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème nourrissage bébés   Problème nourrissage bébés EmptyLun 9 Mai 2016 - 19:19

J'ai déjà essayé mais ils n'aiment pas les pâtes :/ Par contre, ils adorent la semoule je vais leur en donner un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvied

Sylvied


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/03/2017

Problème nourrissage bébés Empty
MessageSujet: Problème de croissance   Problème nourrissage bébés EmptyVen 3 Mar 2017 - 11:33

Bonjour,

Mes calopsittes EAM, se sont accouplées. Et depuis le 24 février j'ai deux oisillons au nid.
Ce qui me pose souci c'est que depuis 3 jours l'écart de poids entre les deux petits est énorme 10 g pour le chetif, et 20 g pour le bien portant.
À chaque fois que je jette un œil au nid, je ne vois jamais,le plus chétif le jabot bien rempli, seulement à moitié.
Ma question est : est ce que je peux compléter avec un nourrissage à la main, ou dois-je laisser les parents gérer complètement, ou le prendre en charge moi complètement ?

J'ai besoin de vos lumières

Merci
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

Problème nourrissage bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème nourrissage bébés   Problème nourrissage bébés EmptyVen 3 Mar 2017 - 15:59

Bonjour, 
Sur la couvée 2016 de mon couple, j'ai eu des retards de croissance (surtout 1 sur les 3) mais tout est rentré dans l'ordre. J'ai juste surveillé que les 3 étaient nourris. 
Mais peut-être que des experts donneront leurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvied

Sylvied


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/03/2017

Problème nourrissage bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème nourrissage bébés   Problème nourrissage bébés EmptyVen 3 Mar 2017 - 16:38

Merci, beaucoup. Je vais donc continuer à surveiller leur croissance.
En sachant que tout peut rentrer dans l'ordre.

Bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème nourrissage bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème nourrissage bébés   Problème nourrissage bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème nourrissage bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème bébés
» problème parents avec bébés
» Mes bébés
» Mes 2 bébés
» mes bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: