La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imageskiwi est arrivé!! Portai10kiwi est arrivé!! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 kiwi est arrivé!!

Aller en bas 
+2
audelle11
euchinson31
6 participants
AuteurMessage
euchinson31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
euchinson31


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2016

kiwi est arrivé!! Empty
MessageSujet: kiwi est arrivé!!   kiwi est arrivé!! EmptyMer 4 Mai 2016 - 16:21

Bonjour à tous!!
j'espère poster au bon endroit...
Ca y est, notre petit kiwi est là, dans sa cage n1
le trajet s'est très bien passé, on a pas entendu un cri. Il est sorti de sa boite dans sa cage, s'est posé sur un perchoir, s'est étiré et s'est endormi. j'étais contente qu'il soit si détendu mais je commence à m'inquiéter, ça fait presque 5h qu'il est là et il ne bouge pas du tout, à part une fois ou il s'est trop étiré et a perdu l'équilibre  Very Happy. on l'a pris sur notre main, il a mangé un peu de millet et très très peu de patée. dans sa cage il touche à rien, ne boit pas ne mange pas. j'ai lu qu'il fallait un temps d'adaptation mais comme c'est ma première calo, je ne voudrais pas qu'il soit mal sans que je le sache. 
il reste la plupart du temps le plumage gonflé, sur une patte et ne bouge pas. pouvez vous me dire si c'est normal et à partir de quand m'inquiéter?
merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
audelle11
P'tit Chou
P'tit Chou
audelle11


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2014

kiwi est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: kiwi est arrivé!!   kiwi est arrivé!! EmptyMer 4 Mai 2016 - 18:48

Attends au moins jusqu'à demain, il faut qu'il se tranquillise d'avoir quitté son univers.....Assieds-toi près de lui et parle-lui doucement, il va s'adapter....

Il est très beau ton petit Kiwi !!!! J'ai les 2 mêmes bébés opaline cinnamon en femelle....
Il ne veut pas une fiancée ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
euchinson31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
euchinson31


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2016

kiwi est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: kiwi est arrivé!!   kiwi est arrivé!! EmptyMer 4 Mai 2016 - 20:33

audelle, ne me tente pas trop.... sunny j'ai déjà pensé à une copine pour plus tard....merci c'est gentil, oui je le trouve beau, il a déjà beaucoup changé. il lui manque sa huppe le pauvre, son père l'a grignoté P
merci beaucoup pour tes conseils. alors ce soir, grande avançé à laquelle je ne m'attendais pas: il n'a pas bouger du perchoir pendant 4 heures, il nous a fait de la peine. alors on l'a sorti, on lui a proposé du millet. mais dès que je l'ai carressé, il a commencé à manger, puis ça était au tour des graines, et là on l'a remis dans sa cage, il a la tête dans les graines!!!! je suis trop contente, j'espère qu'il va vite s'habituer et qu'il sera bien avec nous. il a même commencé à mordiller le jouet. u
au fait, ta panaché cinnamon est magnifique!! j'adore cette mutation. 
pour ce soir, j'aimerais couvrir la cage, autant l'habituer de suite mais je sais pas avec quoi. un conseil pour la matière, la taille et la couleur???
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

kiwi est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: kiwi est arrivé!!   kiwi est arrivé!! EmptyMer 4 Mai 2016 - 20:59

Il te faudra lui trouver un compagnon de tout façon pour son bien être Smile 

Pourquoi couvrir la cage? Laisse la sans rien dessus.
Revenir en haut Aller en bas
euchinson31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
euchinson31


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2016

kiwi est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: kiwi est arrivé!!   kiwi est arrivé!! EmptyMer 4 Mai 2016 - 21:35

oh oui, c'est prévu. je veux trop qu'il soit heureux et bien dans sa tête. 
ben le souci, c'est que pour son travail mon mari se lève tôt, voir trés tôt en été et donc pour qu'il garde un rythme régulier et ses heures de sommeil, on pensait que le mieux est de le couvrir aux mêmes heures. par contre je voulais savoir vos habitudes le soir avec vos calos, est ce que vous les prenez avec vous et les faites jouer et sortir le soir? sachant que c'est ce qu'on a fait mais pour le coucher après, c'est assez sportif vu qu'il était excité. c'est le premier soir alors on sait pas trop! k
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

kiwi est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: kiwi est arrivé!!   kiwi est arrivé!! EmptyMer 4 Mai 2016 - 21:39

Les miennes sortent du matin au soir, et j'ai juste a éteindre la lumière pour pouvoir les prendre et les mettre en cage
Revenir en haut Aller en bas
audelle11
P'tit Chou
P'tit Chou
audelle11


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2014

kiwi est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: kiwi est arrivé!!   kiwi est arrivé!! EmptyMer 4 Mai 2016 - 22:12

Tu vois, déjà il se sent à l'aise !
Pour moi, pour ce soir ne le couvre pas, au cas où il aurait un moment de panique de ne pas se repérer dans le noir. Je lui laisserais même une veilleuse comme à un bébé s'il y a le noir complet !

Les miennes je les couvre le soir avec une nappe en tissu provençal jaune ( qui couvre les 3/4 de la cage ) jusqu'à 10h le matin environ. Sinon elles appellent quand elles sont éveillées !
Revenir en haut Aller en bas
euchinson31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
euchinson31


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2016

kiwi est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: kiwi est arrivé!!   kiwi est arrivé!! EmptyMer 4 Mai 2016 - 22:52

analiie, c'est super ça j'aimerais pouvoir le laisser libre toute la journée mais je ne peux malheureusement pas donc j'essaie de m'organiser et voir le mieux pour lui.

Oui audelle, j'suis trop contente, il a même joué avec mon collier et ma boucle d'oreille! il a eu un peu de mal à se calmer dans la cage pour faire dodo aprés  n1

mince, j'ai couvert la cage dès ce soir et je veux pas aller le déranger ou lui faire peur en l'enlevant maintenant. je vais acheter une veilleuse et la cage n'est pas complètement recouverte mais il fait bien sombre. de toute façon, si il fait du bruit je pense l'entendre car ma chambre communique avec le salon. ca me fait tellement peur ça, les terreurs nocturnes! déjà qu'il est pas trop doué de jour mon bébé alors j'imagine de nuit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

kiwi est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: kiwi est arrivé!!   kiwi est arrivé!! EmptyMer 4 Mai 2016 - 23:04

Super il a fait une bonne arrivée Very Happy
Je ne couvre pas la cage non plus
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

kiwi est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: kiwi est arrivé!!   kiwi est arrivé!! EmptyMer 4 Mai 2016 - 23:28

C'est super ! Trop content pour toi et ton kiwi. Personnellement je ne couve pas la cage, je leur met une petite veilleuse, ça évite les terreurs nocturnes Very Happy 
Bien beau le petit Kiwi  n1
Revenir en haut Aller en bas
audelle11
P'tit Chou
P'tit Chou
audelle11


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2014

kiwi est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: kiwi est arrivé!!   kiwi est arrivé!! EmptyJeu 5 Mai 2016 - 13:08

Comment s'est passé la nuit de Kiwi ?
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

kiwi est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: kiwi est arrivé!!   kiwi est arrivé!! EmptyJeu 5 Mai 2016 - 16:44

On reconnait bien la quelqu'un qui vient d'avoir son premier oiseau lol! Tkt pas on est tous passé par la, on s'interroge et on s'inquiete beaucoup Smile . C'est le debut d'une grande passion, dans 1 an tu auras une dizaine de calos lol. 

Pour en revenir au sujet, une question, elle est EAM ta calo?
Revenir en haut Aller en bas
euchinson31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
euchinson31


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2016

kiwi est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: kiwi est arrivé!!   kiwi est arrivé!! EmptyDim 8 Mai 2016 - 11:09

merci fafa c'est gentil!  Very Happy

Pour te répondre Audelle ( désolée pour le retard, grand week-end oblige  k) la nuit s'est très bien passée, j'ai couvert la cage et ça a l'air de lui convenir. il est très sage la nuit, d'ailleurs je trouve qu'il est vraiment très calme, il bouge pas beaucoup, c'est normal? c'est parce que c'est encore un bébé? est ce qu'il y a des choses à faire pour le stimuler et qu'il se dégourdisse plus vite??  sinon il mange bien, il boit, s'habitue à nous et a déjà son petit caractère.

Oui Tictac, c'est clair que ça se voit que c'est ma première! j'étais tellement inquiète que j'ai pas dormi la première nuit!!!!:j2:c'est gentil de me rassurer, je ne suis pas la seule à moitié folle!! P
 pour la dizaine de calos, on va attendre que je me remette un peu...mais une deuxième dans quelques mois c'est sur! c'est mon mari qui est content...

Pour en revenir à ta question, non ce n'est pas une eam, je voulais à tout prix éviter d'en prendre une, on a eu la chance de trouver quelqu'un de super sympa qui fait des man. donc je suppose que le temps d'adaptation à se nouvelle famille est un peu différent pour une man que pour une eam?
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

kiwi est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: kiwi est arrivé!!   kiwi est arrivé!! EmptyDim 8 Mai 2016 - 20:12

Tres bon choix la MAN Smile . Ca depend vraiment du caractere de l'oiseau, il peut s'habituer tres vite ou tres lentement qu'il soit EAM, EPP ou MAN. Mais avec beaucoup d'amour et des soins appropriés, il ne devrait pas se faire prier lol. Il a quel age? Plus ils sont jeunes, plus ils s'habituent facilement.
Revenir en haut Aller en bas
euchinson31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
euchinson31


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2016

kiwi est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: kiwi est arrivé!!   kiwi est arrivé!! EmptyDim 8 Mai 2016 - 20:59

Merci tic tac! On a eu de la chance de trouver cet eleveur.
D'accord je commence à comprendre qu'une relation avec ma calo doit se gagner mais que ça en vaut la peine.
Il a pile 2 mois, il se nourrit très bien. Je le fais monter sur mon doigt,l'épaule où il me refait un brushing ! Et aujourd'hui c'était le premier gros câlin où il a baissé la tête et j'ai même pu lui faire des petits bisous sur le front sans qu'il bouge. Je suis super contente. Mais j'essaie de pas brusquer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
audelle11
P'tit Chou
P'tit Chou
audelle11


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2014

kiwi est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: kiwi est arrivé!!   kiwi est arrivé!! EmptyDim 8 Mai 2016 - 21:28

Very Happy C'est très bien comme tu fais ! En quelques jours il a déjà confiance en toi !
Est-ce que tu lui a fait une petite aire de jeux quand il sort ?
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

kiwi est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: kiwi est arrivé!!   kiwi est arrivé!! EmptyDim 8 Mai 2016 - 21:51

Lol c'est normal qu'il soit aussi calin, c'est un MAN. Ca aurait ete plus dure avec un EPP mais absolument pas impossible! Toutes les calos, MAN, EPP ou EAM se basent sur la confiance pour vous accepter.
Revenir en haut Aller en bas
euchinson31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
euchinson31


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2016

kiwi est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: kiwi est arrivé!!   kiwi est arrivé!! EmptyLun 9 Mai 2016 - 9:49

Merci audelle! ça me rassure et ça m'encourage à continuer  u

Oui on lui a fabriquer une aire de jeux avec une branche de noisetier bien tordue et une plateforme. il manque à rajouter le petit pont que j'ai fabriqué pour relier les deux. dites moi ce que vous en pensez et ce que je peux améliorer! je mets une photo.

Oui Tictac c'est vrai que ça aide mais au début il s'éloignait dès qu'on approchait nos doigts et notre visage alors ça me fait plaisir, je vois une amélioration c'est chouette!! cheers

la photo: 
kiwi est arrivé!! Dscn3711
Revenir en haut Aller en bas
audelle11
P'tit Chou
P'tit Chou
audelle11


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2014

kiwi est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: kiwi est arrivé!!   kiwi est arrivé!! EmptyLun 9 Mai 2016 - 10:01

Oui c'est ça ! Il a de la chance le petit Kiwi !


(attention aux crochets de l'échelle qui peuvent crocheter le bec......)
Revenir en haut Aller en bas
euchinson31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
euchinson31


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2016

kiwi est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: kiwi est arrivé!!   kiwi est arrivé!! EmptyLun 9 Mai 2016 - 10:14

Ah je suis contente que tu trouves ça bien ! On l'a étudier pendant 1 semaine avant de le fabriquer, on s'est éclaté.
Je savais pas pour l'échelle, ça veut dire quoi crocheter le bec ?
Revenir en haut Aller en bas
audelle11
P'tit Chou
P'tit Chou
audelle11


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2014

kiwi est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: kiwi est arrivé!!   kiwi est arrivé!! EmptyLun 9 Mai 2016 - 10:54

euchinson31 a écrit:
Ah je suis contente que tu trouves ça bien ! On l'a étudier pendant 1 semaine avant de le fabriquer, on s'est éclaté.
Je savais pas pour l'échelle, ça veut dire quoi crocheter le bec ?
Comment t'expliquer.....

Si les 2 crochets sont simplement posés sur la plate-forme, Kiwi peut jouer avec. Le crochet peut se coincer dans sa mandibule inférieure. j'ai lu un cas similaire dans un post... Il faudrait que je te le retrouve....
Revenir en haut Aller en bas
euchinson31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
euchinson31


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2016

kiwi est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: kiwi est arrivé!!   kiwi est arrivé!! EmptyLun 9 Mai 2016 - 11:26

Ah d'accord. Je veux pas le moindre risque. Mon mari a fait deux petits trous pour caler les crochets de l'échelle. Il faudra que je surveille qu'il puisse pas l'enlever. Merci audelle pour ton conseil :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kiwi est arrivé!! Empty
MessageSujet: Re: kiwi est arrivé!!   kiwi est arrivé!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kiwi est arrivé!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est arrivé!
» il y arrive pas lol
» Présentation de kiwi
» l'hiver arrive
» Grit arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: