La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Encore besoin de vos lumières

AuteurMessage
euchinson31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2016

MessageSujet: Encore besoin de vos lumières    Sam 23 Avr 2016 - 9:40

Bonjour tout le monde
Ca y est, j'ai reçu ma commande de zooplus, très rapidement d'ailleurs. La cage est monté, j'ai mis ce que j'avais commandé. Mais je pense qu'il manque des choses au niveau aménagement. Je vais rajouter un perchoir dans la longueur en noisetier, l'os de seiche. Je vais aussi rajouter un jouer destructible qui pend et une échelle ou deux pour aller de perchoir en perchoir. Mes questions: faut il rajouter d'autres perchoirs genre enchevêtrés ou bien plutôt que ça reste assez libre ? Et est-ce que je dois amenager le sol ou bien les calo n'y vont jamais ? Merci d'avance et je suis preneuse à tous conseils ! Je mets la photo de la cage,qui est un bon choix j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
euchinson31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Encore besoin de vos lumières    Sam 23 Avr 2016 - 9:51

la photo
audelle11
P'tit Chou
P'tit Chou

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2014

MessageSujet: Re: Encore besoin de vos lumières    Sam 23 Avr 2016 - 13:57

cheers  La Madeira I, très bon choix ! Pour un couple maxi, qui sort tous les jours.

Les oiseaux adorent le balcon pour sortir et l'ouverture du toit. Elle est facile à nettoyer et surtout les 4 mangeoires qui s'alimentent de l'extérieur, c'est pratique si tu fais garder tes oiseaux et que la personne craint de mettre la main à l'intérieur. La 5ème porte en hauteur permet de mettre un nid en extérieur.

Pour la prochaine je prendrai la II, un peu plus grande et surtout avec les protections en plexi, car les calos sont des cochons !!!!! Laughing  J'ai remis la grille du sol, ça me fait de la peine, ce n'est pas très confortable mais sinon c'est aspirateur 2 fois par jour !

j'ai mis une petite étagère dans un angle où elles aiment se reposer ( c'est un petit pont en bois articulé pour rongeur ). J'ai le même dans la cage de ma conure, il y fait la sieste.
euchinson31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Encore besoin de vos lumières    Sam 23 Avr 2016 - 14:05

Merci pour ta réponse ! Ok je suis rassurée pour la cage. Et justement je me posait la question pour la grille,si je la laissais ou pas. Je vais faire comme toi, surtout que ça m'a l'air mieux niveau hygiène. Oui j'ai zieuter la madeira 2 mais un peu chère pour moi pour l'instant. A voir dans quelques temps ;-)
Oui je l'ai vu le petit pont aujourd'hui en jardinerie, j'ai hésité. Je voulais mettre une petite plaque en bois dans un coin mais j'ai peur que ça soit trop plat du coup. Je retiens l'idée du pont!! Par contre je crois que je me suis trompé, j'ai commandé ded granulés de mais au lieu de la rafle pour la litière. C'est embêtant ou je peux utiliser quand même ?
audelle11
P'tit Chou
P'tit Chou

MessageSujet: Re: Encore besoin de vos lumières    Sam 23 Avr 2016 - 14:26

Avec la grille, je ne mets pas de litière. je tapisse seulement le fond avec une nappe blanche bon marché que je découpe. Tu peux mettre aussi du journal puisque qu'il n'y ont pas accès.
Pour les granulés ou la rafle, je ne sais pas. Désolée.
Si je devais mettre de la litière sans grille, je préfèrerai le chanvre, bien absorbant comme celui que j'utilise dans leur nid ou dans la litière de mon rat.
euchinson31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Encore besoin de vos lumières    Sam 23 Avr 2016 - 14:29

Oui remarque c'est pas bête, pas forcément besoin de litière vu qu'il ne pourra pas aller en bas. Bon vu que j'ai acheté le gros paquet, je vais l'utiliser !! Au moins pour absorber un peu plus. Merci beaucoup pour tes réponses !
audelle11
P'tit Chou
P'tit Chou

MessageSujet: Re: Encore besoin de vos lumières    Sam 23 Avr 2016 - 14:34

Bonne journée !
j'ai hâte de voir des photos de ton beau Kiwi chez toi Smile
euchinson31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Encore besoin de vos lumières    Sam 23 Avr 2016 - 14:36

Merci c'est très gentil ! Il me tarde aussi, c'est trop triste une cage vide! Dès qu'il sera la, je ne manquerai pas de poster une photo. Bonne journée à toi aussi et au plaisir de connaître tes pious!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore besoin de vos lumières    

Encore besoin de vos lumières
Page 1 sur 1