La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMaturité et plumage Portai10Maturité et plumage Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Maturité et plumage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sinbad
P'tit Chou
P'tit Chou
Sinbad


Masculin Son arrivée parmi nous : 04/04/2016

Maturité et plumage Empty
MessageSujet: Maturité et plumage   Maturité et plumage EmptyDim 10 Avr 2016 - 20:52

Je suis allé cherché un couple hier. Ils sont réputés être de 2015. J'ai remarqué que la femelle a un plumage peu fourni notamment sous l'aile. On aperçoit la peau entre les plumes. Est-ce que c'est parce que le plumage n'est pas encore mature?
Pourtant côté extérieur, pas de trace de duvet, les plumes semblent adultes. (je sais, avec une photo ce serait plus explicite, mais pas facile d'attendre qu'elle s'étire pour lui photographier le dessous de bras  Embarassed )

De même, du point de vue mobilité dans la cage, la femelle est nettement moins agile que le mâle. Elle change très peu de perchoir.

Elle est baguée, mais je n'ai pas pu lire l'inscription.

Le propriétaire précédent ne les faisait pas sortir. Je soupçonne qu'aucune d'entre elle ne sait voler.
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

Maturité et plumage Empty
MessageSujet: Re: Maturité et plumage   Maturité et plumage EmptyDim 10 Avr 2016 - 22:02

tous les oiseaux ont très peu de plumes sous les ailes cest normal après il nous faut une photo pour vraiment juger, et evidement tous les oiseaux savent voler meme si leur proprio ne les sortait jamais. Le risque quil peu y avoir cest une atrophie du muscle mais cela se produit au bout de dizaine d'année sans voler du tout! Par contre si leur ancien proprio leur a coupé les ailes alors la c sur elles ne voleront pas il faudra attendre la prochaine mue
Revenir en haut Aller en bas
 
Maturité et plumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plumage pas beau
» plumage devient jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Santé-
Sauter vers: