La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Couple calopsittes EAM ?

AuteurMessage
LittleFlower
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 05/04/2016

MessageSujet: Couple calopsittes EAM ?    Ven 8 Avr 2016 - 14:59

Bonjour tout le monde. Içi un message concernant notre couple de calopsittes EAM. Nous qui voulions prendre 1 calopsitte EAM avons finalement opté pour 2 calopsitte EAM pensant que ce serait plus sympa pour eux. Ils ont aujourd'hui une meirveilleuse complicité, je pourrais rester à les observer pendant des heures... J u

Mais voilà que je viens d'apprendre qu'il y a de forts risques qu'elles se désinteresse de nous plus tard ??
En couple, elles auraient tendance à se rapprocher l'une de l'autre et se désintéresser petit à petit de nous ?
Quelqu'un en a t-il fait l'expérience ? Cette image me rend un peu triste... Je ne veux pas être exclue!

Il est vrais qu'elles ont déja pris l'habitude de rester ensemble. Elles ont déja tendance à voler ensemble.

J'ai donc pris la décision de mettre une mangeoire pour chacune dans la cage, et d'essayer de passer du temps avec elles en les séparant. Mon compagnon avec l'une, moi avec l'autre, et vis versa. Mais cela sera t-il suffisant ? Quelqu'un m'a conseillé de ne pas les mettre dans la même cage... Mais les imaginer séparées l'une de l'autre ne me convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/MorganeCreations
swini56
Modératrices
Modératrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 10/12/2015

MessageSujet: Re: Couple calopsittes EAM ?    Ven 8 Avr 2016 - 16:34

tu as bien fait dans prendre deux, elles ont besoins d' être avec d'autre oiseaux s'est dans leurs nature.
et encore plus quand elles sont eam, elles ont moins de risque d'avoir des troubles du comportement.

il est sur qu'elles vont être proche l'une de l'autre mais elle chercherons quand même la compagnie de l'homme et les câlins, pas de crainte la dessus. elles serons juste moins dépendante de l'homme se qui est très bien pour elles.

Surtout ne les séparent pas de cages  elles serons malheureuses, pour moi s'est le plus mauvais conseilles.

les animaux, eux, ont une pureté que l'homme
a définitivement perdue. Brigitte Bardot.
phrase tatoué sur ma peau.
Anna
Premier vol
Premier vol

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

MessageSujet: Re: Couple calopsittes EAM ?    Ven 8 Avr 2016 - 16:40

Bonjour Very Happy
Si tu t'en occupe tout les jours comme tu le fais il n'y a pour moi aucun risque qu'elle se désintéresse de toi !
J'ai un couple EAM comme toi et les 2 me collent toute la journée ( j'ai kiwi depuis 1 an et Kylie depuis 7 mois)
Enfete il y a un risque s'il y a repro car ils auront d'autre occupation. Mais je crois que tu as des frères/soeurs (donc il faut éviter la repro) et tu ne connais pas encore les sexes en plus

Pour moi il ne faut pas les séparer au contraire sa les rendrait malheureux!
Un mangeoire chacun c'est bien sa évite les petites chamailleries Wink (c'est ce que j'ai fait)
Tu peux passer du temps avec les deux en même temps pour moi y a pas de risque

Par exemple quand je fais des calins a Kylie Kiwi rapplique illico pour avoir ses calins et inversement Wink
LittleFlower
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Couple calopsittes EAM ?    Ven 8 Avr 2016 - 16:55

Haaa !! Superbe ! Smile Merci à vous deux, gros soulagement pour moi ! Hâte de rassurer mon compagnon!! En effet je ne vois aucun interêt à en prendre deux si c'est pour ensuite les séparer en prétendant vouloir "l'exclusivité".

Oui je m'en occupe tout les jours, ont a amenagé une pièce sécurisée commune pour eux ( avant tout ) et nous. Et je suis contente elles commencent à être moins pleurnicheuses.

La reproduction non, mais c'est bien de me le mentionner car je me posais justement la question, étant donné qu'ils sont peut-être frère/soeur oui.
Louloute
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2015

MessageSujet: Re: Couple calopsittes EAM ?    Jeu 14 Avr 2016 - 14:38

Ça fait déjà 7mois que j ai Lutti et perla elles s entendent à merveille mais préfèrent largement être sur mes épaules ou sur ma tête elles réclament à sortir quand elles me voient et l une peut sortir sans l autre elles sont très attachées à moi mais entre elles également tu as très bien fait d en prendre 2
LittleFlower
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Couple calopsittes EAM ?    Jeu 14 Avr 2016 - 14:56

Coucou Louloute, oui en effet je ne regerette vraiment pas, ça fait plaisir de voir que cet personne, qui était d'autant plus un vendeur en animalerie, a vu faux !! Mes petites commencent même à se disputer mes caresses, alors in cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couple calopsittes EAM ?    

Couple calopsittes EAM ?
Page 1 sur 1