La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCohabitation EPP set EAM Portai10Cohabitation EPP set EAM Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cohabitation EPP set EAM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wendy2015
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Wendy2015


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/03/2016

Cohabitation EPP set EAM Empty
MessageSujet: Cohabitation EPP set EAM   Cohabitation EPP set EAM EmptyJeu 24 Mar 2016 - 13:32

Bonjour, 

Sur les conseils du forum, je viens d' acquérir un nouvel habitant Lutti, cest un mâle lutino. Il est de la même année de naissance que Wendy. Celui ci est EPP, il est actuellement dans une cage de quarantaine, non loin de celle de sa congénère. 
Pour l'instant Wendy ( eam) monte sur sa cage et l'observe, lui ne dit rien. Même pas un son ! 
J'aimerais savoir comment et quand envisager la cohabitation entre eux? 
Les essais d'apprivoisement de Lutti doivent commencer quand ? 
Il manque également quelques plumes sur sa tête suite à une bagarre (dessous la crête) , cela repousse ? Si oui au bout de combien de temps ? 
Merci d'avance pour vos réponses 
Je vous souhaite à tous une agréable journée
Revenir en haut Aller en bas
swini56
Modératrices
Modératrices
swini56


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/12/2015

Cohabitation EPP set EAM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation EPP set EAM   Cohabitation EPP set EAM EmptyJeu 24 Mar 2016 - 13:53

pour les plumes au dessous de la crête cela ressemble fort a la calvitie des lutino.
pour l'apprivoisement laisse lui un temps d'adaptation avant de commencer. par son comportement tu seras quand il seras prêt. tu peut toujours entre temp lui parler doucement a côté de sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy2015
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Wendy2015


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/03/2016

Cohabitation EPP set EAM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation EPP set EAM   Cohabitation EPP set EAM EmptyJeu 24 Mar 2016 - 13:54

Qu'est ce que la calvitie des lutino exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
swini56
Modératrices
Modératrices
swini56


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/12/2015

Cohabitation EPP set EAM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation EPP set EAM   Cohabitation EPP set EAM EmptyJeu 24 Mar 2016 - 14:06

s'est du a la reproduction d'un couple de lutino, seras peu provoquer des calvities, et fragilité des petits.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy2015
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Wendy2015


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/03/2016

Cohabitation EPP set EAM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation EPP set EAM   Cohabitation EPP set EAM EmptyJeu 24 Mar 2016 - 14:07

Je viens de regarder sur le net et c'est exactement à quoi sa ressemble. J'ai donc un oiseau avec une calvitie, je ne pensé pas que cela existait.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Cohabitation EPP set EAM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation EPP set EAM   Cohabitation EPP set EAM EmptyJeu 24 Mar 2016 - 14:30

Pas grave, ça ne se voit pas, il faut soulever les plumes pour voir qu'ils ont une calvitie  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wendy2015
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Wendy2015


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/03/2016

Cohabitation EPP set EAM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation EPP set EAM   Cohabitation EPP set EAM EmptyJeu 24 Mar 2016 - 15:54

C'est vrai que ça ne se voit pas car avant de le ramener à la maison j'ai rien vu... 
Sinon Wendy (eam) ne me calcule plus... Quand je la prend sa priorité est d'aller voir son nouvel ami, même les caresses ne la tente plus trop. Alors qu'habituellement elle en rafoleeee! Le mâle commence à émettre des petits sons, est-ce un signe qu'il s'habitue à son environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Cohabitation EPP set EAM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation EPP set EAM   Cohabitation EPP set EAM EmptyJeu 24 Mar 2016 - 16:03

Very Happy C'est qu'il s'habitue déjà à son environnement...Super!
Revenir en haut Aller en bas
Wendy2015
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Wendy2015


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/03/2016

Cohabitation EPP set EAM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation EPP set EAM   Cohabitation EPP set EAM EmptyJeu 24 Mar 2016 - 16:24

Ah je suis contente alors, qu'il se sente bien c'est ma priorité. En tout cas Wendy a l'air très satisfaite de son nouvel ami. Je pense que cest ce qui lui manquait...
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Cohabitation EPP set EAM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation EPP set EAM   Cohabitation EPP set EAM EmptyJeu 24 Mar 2016 - 17:24

Les calos sont bien mieux en couple, tu as pris une bonne décision, tu verras tes oiseaux heureux u
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Cohabitation EPP set EAM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation EPP set EAM   Cohabitation EPP set EAM EmptyJeu 24 Mar 2016 - 18:03

Je suis contente que tu lui est trouver un compagnon aussi rapidement. Et t'en fait pas, si elle aimais les câlins avant qu'il soit la, elle reviendra vers toi pour en avoir Smile 

Elle doit être heureuse d'avoir un copain a qui ce confier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wendy2015
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Wendy2015


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/03/2016

Cohabitation EPP set EAM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation EPP set EAM   Cohabitation EPP set EAM EmptyJeu 24 Mar 2016 - 19:07

Coucou analiie ! 
Après tes conseils je culpabilisé de la laissé seule... 
Même si ils ne sont pas encore réuni, je vois bien la différence entre maintenant et avant l'arrivé de Lutti.
Elle a carrément passée la journée sur la cage de quarantaine à l'observé, piqué gentiment sa crête...  
J'avais pas le courage de les mettre loin l'un de l'autre... 
En plus le mâle n'a pas l'air trop craintif
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Cohabitation EPP set EAM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation EPP set EAM   Cohabitation EPP set EAM EmptyJeu 24 Mar 2016 - 21:37

ça va être cool pour l'apprivoisement ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wendy2015
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Wendy2015


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/03/2016

Cohabitation EPP set EAM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation EPP set EAM   Cohabitation EPP set EAM EmptyJeu 24 Mar 2016 - 21:50

J'espère, j'ai hâte d'apprendre à le connaître, il a l'air d'être calme et assez bon chanteur, on verra bien en tout cas je viendrais vous quémander des conseils cest sur !! 
Sinon tu avais raison tout à l'heure Wendy est venue pour une petite séance de caresse, je devais lui manqué ! Là tout le monde fait dodo! 
Merci pour vos conseils 
Et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Cohabitation EPP set EAM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation EPP set EAM   Cohabitation EPP set EAM EmptyVen 25 Mar 2016 - 8:31

Tu voit Smile Elle aime beaucoup son nouveau copain mais elle aime aussi tes calins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Cohabitation EPP set EAM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation EPP set EAM   Cohabitation EPP set EAM EmptyVen 25 Mar 2016 - 13:31

C'est super d'avoir prit un compagnon Wink

moi aussi quand j'ai adopté une deuxième calo, mon mâle ne voulait plus de calins et ensuite il est revenu me voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wendy2015
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Wendy2015


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/03/2016

Cohabitation EPP set EAM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation EPP set EAM   Cohabitation EPP set EAM EmptyVen 25 Mar 2016 - 16:39

Oui c'est vrai Wendy est beaucoup plus épanouie mais je m'inquiète un peu pour le mâle (nouvel arrivant) 
Hier il chantonnait un peu et bouger un peu dans sa cage de quarantaine mais aujourd'hui je le trouve plus mou, j'ai eu que quelques petits sons... J'aimerais qu'il se sente bien avec nous, mais je ne sais que faire pour améliorer son existence dans l'immédiat... si vous avez des idées je suis preneuse !! 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wendy2015
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Wendy2015


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/03/2016

Cohabitation EPP set EAM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation EPP set EAM   Cohabitation EPP set EAM EmptyVen 25 Mar 2016 - 17:19

Oh la la une chose surprenante viens d'arriver !! Je me suis absenter du salon et à mon retour Wendy était dans la cage de quarantaine (où est Lutti actuellement)
Une mangeoire s'est décrochée, laissant ainsi une petite porte. 
La coquine elle s'est faufilée mainte ment ils sont tous les deux à manger les graines tombées... Et magie il re siffle ! 
Je me rend compte que cest petites bêtes me préoccupe plus que je ne l'aurais imaginer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation EPP set EAM Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation EPP set EAM   Cohabitation EPP set EAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation EPP set EAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation ?
» Cohabitation
» Cohabitation
» Cohabitation
» Cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: