La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagespetits jeux pour calo Portai10petits jeux pour calo Dacone13S'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 petits jeux pour calo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
liliinthesky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
liliinthesky


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/03/2016

petits jeux pour calo Empty
MessageSujet: petits jeux pour calo   petits jeux pour calo EmptyLun 21 Mar 2016 - 10:44

Salut à tous !

Voici un petit aperçu de mes créations pour mon petit protégé <3

Première idée, un perchoir. Il est monté dessus une fois, mais n'y est jamais revenu ! Du coup je vais réutiliser cette base pour créer un perchoir avec cercle à l'horizontale (comme celui créé par Alicebaba). Matériel : cercle à point de croix, fils de coton (noeuds macramé) et perles non vernies.
petits jeux pour calo Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
liliinthesky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
liliinthesky


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/03/2016

petits jeux pour calo Empty
MessageSujet: Re: petits jeux pour calo   petits jeux pour calo EmptyLun 21 Mar 2016 - 10:53

2ème idée, un jeu tout simple à machouiller (et détruire !)
Celui là lui a bien plu, surtout le bouchon en liège et le rouleau PQ qu'il a méticuleusement détruits !! Si je devais le refaire j'utiliserais plutot un rouleau à sopalin, pour éviter les germes :S
En arrière plan sur la photo !
petits jeux pour calo Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
liliinthesky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
liliinthesky


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/03/2016

petits jeux pour calo Empty
MessageSujet: Re: petits jeux pour calo   petits jeux pour calo EmptyLun 21 Mar 2016 - 10:57

3ème idée, le grand classique : un panier en carton pour foraging. J'y ai mis des graines au fond (+tournesol et millet, des petits "cadeaux") et par dessus un bouchon en liège, et des bouts de carton.
Sur l'image le petit panier est déjà un peu déchiqueté, esthétiquement parlant c'est pas trop ça mais c'était la première fois que je faisais un panier à la manière des paniers en osier !

petits jeux pour calo Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
liliinthesky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
liliinthesky


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/03/2016

petits jeux pour calo Empty
MessageSujet: Re: petits jeux pour calo   petits jeux pour calo EmptyLun 21 Mar 2016 - 11:04

4eme idée, je l'ai fait en un rien de temps mais il s'est précipité dessus ! Je crois que c'est l'effet spaghetti Very Happy J'ai accroché le jeu en hauteur pour qu'il s'embête un peu à aller le chercher...
Une demi heure après, le temps d'écrire ces posts, les spaghettis sont tous au fond de la cage !

petits jeux pour calo Img_2018
petits jeux pour calo Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

petits jeux pour calo Empty
MessageSujet: Re: petits jeux pour calo   petits jeux pour calo EmptyLun 21 Mar 2016 - 15:14

génial merci de partager tes idée avec nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
swini56
Modératrices
Modératrices
swini56


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/12/2015

petits jeux pour calo Empty
MessageSujet: Re: petits jeux pour calo   petits jeux pour calo EmptyMar 22 Mar 2016 - 21:34

avec 3fois rien on fait de supère joujoux. en plus quand on connais leurs goût, on s'est se qui peut leurs plaire.
j'en fait pour mes calos et perroquets
Revenir en haut Aller en bas
liliinthesky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
liliinthesky


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/03/2016

petits jeux pour calo Empty
MessageSujet: Re: petits jeux pour calo   petits jeux pour calo EmptyMer 23 Mar 2016 - 9:22

Aujourd'hui j'ai essayé de faire une papillotte pour voir si ca l'inspire ! Bon le papier a l'air trop dur pour lui, j'ai pris une feuille blanche pour impression ^_^. Je retenterai avec un truc plus fin
Revenir en haut Aller en bas
swini56
Modératrices
Modératrices
swini56


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/12/2015

petits jeux pour calo Empty
MessageSujet: Re: petits jeux pour calo   petits jeux pour calo EmptyMer 23 Mar 2016 - 11:21

pour les papillotes je les fais avec du sopalin pour les calos
Revenir en haut Aller en bas
liliinthesky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
liliinthesky


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/03/2016

petits jeux pour calo Empty
MessageSujet: Re: petits jeux pour calo   petits jeux pour calo EmptyMer 30 Mar 2016 - 9:51

Ah super je tenterai ! En attendant je reviens de chez ma mamie qui a un noisetier...il aime les brindilles à déchiqueter Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
LittleFlower
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
LittleFlower


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/04/2016

petits jeux pour calo Empty
MessageSujet: Re: petits jeux pour calo   petits jeux pour calo EmptyMar 5 Avr 2016 - 22:50

Coucou !! Moi je vais en generale sur la plage pour prendre des galets de toutes tailles ainsi que de gros coquillages, et biensur je les nettoie à l'amuccina, puis les dispose dans une boite très plate, par exemple le couvercle en carton d'une boite à chaussure. j'y met ensuite plein de babiolles à l'intérieur comme des jouets de pattes ( petits morceaux de cordes de chanvres, papier, petites pâtes, pigne de pin, morceaux de pailles ) ou des graines pour les inciter au fourraging et ils adorent aller farfouiller dedans !!! je te ferai une photo demain si je trouve le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/MorganeCreations
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

petits jeux pour calo Empty
MessageSujet: Re: petits jeux pour calo   petits jeux pour calo EmptyMer 6 Avr 2016 - 11:18

aie attention au morceaux de cordes de chanvre il peuve en manger sa fait une boule dans le jabot et puis s'est la mort attention a se que vous donner a vos oiseaux , vaux mieux mettre de gros objet qu'il ne save pas avaler
Revenir en haut Aller en bas
LittleFlower
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
LittleFlower


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/04/2016

petits jeux pour calo Empty
MessageSujet: Re: petits jeux pour calo   petits jeux pour calo EmptyMer 6 Avr 2016 - 16:12

Les morceaux de chanvres font bien 5/7 cm de longueur, impossible à avaler. Ils la mastiquent seulement, est-ce dangereux ?? J'ai vu que la corde de chanvre était non toxique et conseillée ?! Mes sources seraient-elles erronées ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/MorganeCreations
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

petits jeux pour calo Empty
MessageSujet: Re: petits jeux pour calo   petits jeux pour calo EmptyMer 6 Avr 2016 - 20:04

les calo on le bec très coupant et peuve avaler de petit morceaux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
liliinthesky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
liliinthesky


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/03/2016

petits jeux pour calo Empty
MessageSujet: Re: petits jeux pour calo   petits jeux pour calo EmptyMar 31 Jan 2017 - 11:37

Bonjour !

Me voici de retour avec un bricolage qui date déjà un peu mais bien robuste.

En me promenant au bord de l'eau j'ai trouvé une super branche (tilleul je crois, j'ai vérifié l'arbre pour être sure que c'était non toxique). Perçage d'un gros trou dans une buchette (là encore j'ai oublié le bois mais c'était ok) et voilàààààà ! 

Bonus : mettre l'arbre au dessus de la cage permet d'éviter de nettoyer trop de fientes par terre...

petits jeux pour calo Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

petits jeux pour calo Empty
MessageSujet: Re: petits jeux pour calo   petits jeux pour calo EmptyMar 31 Jan 2017 - 22:34

Super! En plus belle décoration pour la maison n1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits jeux pour calo Empty
MessageSujet: Re: petits jeux pour calo   petits jeux pour calo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits jeux pour calo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes jeux pour ma calo
» Aire de jeux pour mes Pious
» Plan pour aire de jeux
» mon aire de jeux pour les bebes
» je cherche des recette pour friandise pour calo fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Vos bricolages-
Sauter vers: