La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCoccidiose Kylie... Portai10Coccidiose Kylie... Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Coccidiose Kylie...

Aller en bas 
+3
swini56
Anna
macha6622
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Coccidiose Kylie... Empty
MessageSujet: Coccidiose Kylie...   Coccidiose Kylie... EmptyMar 5 Jan 2016 - 20:43

Bonjour a tous,

j'ai une calopsitte Kylie de 6 mois qui ne va pas très fort.   n1



Je pensais a un problème de croissance car elle a eu beaucoup de mal a se sevrer encore aujourd'hui, graine non digéré depuis quelques jours, très maigre 66gr ect... Je l'avais déjà vermufigé 2 fois avec des vermifuges classiques



Je les emmenée chez le vétérinaire qui a diagnostiqué qu'elle avait la coccidiose

C'est un vers qui rend l'oiseau maigre et fatiguer qui ne mange pas beaucoup...

Je doit lui donner metoxyl en traitement ainsi qu'à kiwi en preventif
ensuite je leur donnerai une cure de probiotique pour reconstruire la flore intestinal et je leur est donnée du vinaigre de cidre ces derniers jours


Et je lui redonne de la patée en attendant de guérir pour ne pas maigrir encore..


Je voulais savoir si vous aviez déjà eu ce genre de cas ou si vous pouvez m'en dire plus sur cette maladie.


Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

Coccidiose Kylie... Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose Kylie...   Coccidiose Kylie... EmptySam 9 Jan 2016 - 22:21

cette maladie est transmissible à l'etre humain, donc fait très attention à toi, lave toi les mains des que tu touche tes oiseaux ou que tu les nourris. Désinfecte régulierement leur gamelle deau et de graine ainsi que leur cage et tout ira bien tkt pour toi et elle
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Coccidiose Kylie... Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose Kylie...   Coccidiose Kylie... EmptyDim 10 Jan 2016 - 0:26

Merci pour ta réponse !
Oula tu m'inquiètes tu es sur ? c'est dans certain cas ou forcément ?
Mon vétérinaire ne m'a rien dit la dessus, merci de m'en informer !

Elle a toujours était très maigre entre 65 et 70gr depuis sa naissance, elle a eu beaucoup de mal à se sevrer encore aujourd'hui car des que je stoppais la patée elle maigrissait a vitesse grand V...

mais depuis quelques temps elle avait des graines dans ses fientes alors j'ai donnée un vermifuge classique 2 fois, rien n'y a fait. Je lui est ensuite pris des probiotiques pour la booster... Pourtant niveau forme je ne la trouve pas fatigué, elle ne dort pas énormément la journée, elle est juste pas très "réactive" disons.

J'espère que ce traitement va marcher je ne serais plus quoi faire sinon... et sa m'inquiète pour Kiwi... même si lui tout va bien et qu'il prend le traitement en préventif. Sad

Je l'a manipule beaucoup et je n'est jamais pris de précaution comme se laver les mains à chaque manipulation... Après je ne sais pas quand exactement la maladie s'est déclaré, j'ai lu qu'elle s'attaqué souvent a des animaux très jeunes, du coup je me dit que si dans son cas c’était transmissible a l'homme je l'aurais déjà eu ? n1
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Coccidiose Kylie... Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose Kylie...   Coccidiose Kylie... EmptySam 16 Jan 2016 - 20:20

D'accord merci pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coccidiose Kylie... Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose Kylie...   Coccidiose Kylie... EmptySam 16 Jan 2016 - 20:22

De rien
Revenir en haut Aller en bas
swini56
Modératrices
Modératrices
swini56


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/12/2015

Coccidiose Kylie... Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose Kylie...   Coccidiose Kylie... EmptySam 16 Jan 2016 - 23:10

comment vas ta calo?
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Coccidiose Kylie... Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose Kylie...   Coccidiose Kylie... EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:12

Ça a l'air d'aller mieux Wink

Elle ne dort quasi-plus la journée (du moins quand on est la)
Elle a prit du poids de 65 à 75gr ce matin, peut être du à la pâtée, je lui donne a la cuillère le soir n1
Ses fientes sont normales, pratiquement plus de graines non digérées.

J'attends de voir à long terme elle a souvent des hauts et des bas, j'espère que cette fois c'est la bonne !! Coccidiose Kylie... 31833780
Revenir en haut Aller en bas
swini56
Modératrices
Modératrices
swini56


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/12/2015

Coccidiose Kylie... Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose Kylie...   Coccidiose Kylie... EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:49

génial, s'est beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Coccidiose Kylie... Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose Kylie...   Coccidiose Kylie... EmptyLun 18 Jan 2016 - 13:57

J'espère ! il lui reste quelques graines dans les fientes, rien avoir avec avant ou c'était que des graines mais bon n1
Je redoute d’arrêter la pâtée pourtant elle mange bien ses graines ..
Ils passent aux probiotiques aujourd'hui pendant 1 semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Coccidiose Kylie... Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose Kylie...   Coccidiose Kylie... EmptyLun 18 Jan 2016 - 18:02

Plutôt de bonnes nouvelles, je lui souhaite un rétablissement complet !
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Coccidiose Kylie... Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose Kylie...   Coccidiose Kylie... EmptyLun 18 Jan 2016 - 20:49

u
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Coccidiose Kylie... Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose Kylie...   Coccidiose Kylie... EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:17

sa va allez il faut le temps J
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Coccidiose Kylie... Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose Kylie...   Coccidiose Kylie... EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:54

Merci de votre soutient cheers
J'espère vraiment on s'attache tellement vite a nos petites boules de plumes !
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Coccidiose Kylie... Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose Kylie...   Coccidiose Kylie... EmptyMar 19 Jan 2016 - 17:26

Very Happy Very Happy Very Happy :DQue des bonne nouvelle!^^
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Coccidiose Kylie... Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose Kylie...   Coccidiose Kylie... EmptyMer 20 Jan 2016 - 0:30

Merci Ralvynn Smile 
Toujours des graines non digérée dans ses fientes sa me désespère...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Coccidiose Kylie... Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose Kylie...   Coccidiose Kylie... EmptyMer 20 Jan 2016 - 7:53

annaloucia ,essaye des graines cuites , tu rince les graines tu les laisse trempée dans l'eau 2heures puis tu les met a cuire un demi heures , tu les égouttes et tu laisse refroidir en général il adore ,elle sont plus digeste tu peux lui donnée 2 fois semaine , même mon canaris il adore sa  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
swini56
Modératrices
Modératrices
swini56


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/12/2015

Coccidiose Kylie... Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose Kylie...   Coccidiose Kylie... EmptyMer 20 Jan 2016 - 9:40

appelle ton véto pour lui dire qu'il a encore des graines non digéré, il faudra peut-être prolonger le traitement contre la coccidiose
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Coccidiose Kylie... Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose Kylie...   Coccidiose Kylie... EmptyMer 20 Jan 2016 - 23:29

Daccord merci pour vos conseils je vais appeler mon véto.
Merci Fefeye, pour les graines je les met dans l'eau et je met le tout au four ou j'égoutte avant de mettre au four ? Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Coccidiose Kylie... Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose Kylie...   Coccidiose Kylie... EmptyJeu 21 Jan 2016 - 6:35

Tu les mets à cuire avec l eau dans une casserole puis tu egoutte cheers refroidir et tu donne
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Coccidiose Kylie... Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose Kylie...   Coccidiose Kylie... EmptyJeu 21 Jan 2016 - 14:32

Ok merci Tery Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Coccidiose Kylie... Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose Kylie...   Coccidiose Kylie... EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:15

J'ai fait les graines cuites aujourd'hui elle en a bien mangé ! J'espère que sa lui fera du bien ! Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Coccidiose Kylie... Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose Kylie...   Coccidiose Kylie... EmptyVen 22 Jan 2016 - 6:25

On croise les doigts pour toi etle piou bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Coccidiose Kylie... Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose Kylie...   Coccidiose Kylie... EmptyVen 22 Jan 2016 - 15:34

merci encore u
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Coccidiose Kylie... Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose Kylie...   Coccidiose Kylie... EmptyVen 22 Jan 2016 - 15:43

m
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Coccidiose Kylie... Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose Kylie...   Coccidiose Kylie... EmptyLun 8 Fév 2016 - 16:34

Je viens au nouvelle de ma petite Kylie !

J'avais l'impression que sa allez mieux elle a atteint 78gr aujourd'hui 75 sa dépends des jours, un bon poids. Il lui restait encore un peu des graines mais pas entières??? niveau forme elle va bien, elle est curieuse de tout, veut toujours sortir.

Bref hier pleins de graines entières dans ses fientes  affraid n1
On m'a conseillé le trichorex du coup je suis allez le commandé aujourd'hui à la pharmacie , je le reçois demain après-midi.
Savez vous quel dosage faut-il pour une calo de a peu près 75gr ?
Combien de temps dois-je faire le traitement ?
Dois-je le faire a Kiwi en préventif lui qui a déja eu le traitement Metoxyl+Vermifuge+probiotique alors qu'il est en très bonne santé (fiente belle, très actif, beau plumage)

De plus je commence à voir Kylie faire sa mue j'aimerais qu'elle soit en forme pour l'affronter...

Enfin j'aimerai tellement arrêter de lui donner la pâtée, j'ai l'impression que c'est grâce a sa qu'elle garde un poids de santé...

Bref je mise beaucoup d'espoir sur ce nouveau traitement, je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coccidiose Kylie... Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose Kylie...   Coccidiose Kylie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coccidiose Kylie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kiwi et Kylie
» Ma petit Kylie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Maladies-
Sauter vers: