La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Débutant avec 2calopsite eam

AuteurMessage
Aurélie68
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 04/01/2016

MessageSujet: Débutant avec 2calopsite eam   Mar 5 Jan 2016 - 16:29

Bonjour à tous !

Il y a tout juste 2 semaines nous avons adopté une calopsite femelle lutinos âgé de 8mois.
Elle est très curieuse, gourmande et est très vite venu vers nous.
Nous avons eu un couo de coeur sur son caractère, l'ancienne propriétaire la sortait souvent dans la journée. Elle est avide de câlins mais pas avec les mains seulement en frottant sa tête contre la joue.

Nous travaillons la journée et nous avons vite compris qu'elle était dépendante de nous c'est pourquoi il y a 3jours nous lui avons chercher une copine lutino de 6mois également eam.

Cependant la cohabitation, c'est pas encore ça. Notre Fifi à dû mal à accepter cette nouvelle venue qui se prenome Nana.

Quand elles sortent, elles volent beaucoup car la plus jeune suit Fifi partout.

La plus jeune est moins docile et commence à donner des coups de bec parfois un peu plus fort. Nous continuons à essayer de les stimuler en tentant des approches avec la mains de plus en plus près pour tenté une caresses ou avec du millet.

Nous sommes débutant et nous voudrions avoir votre avis sur notre démarche.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débutant avec 2calopsite eam   Mar 5 Jan 2016 - 17:13

As-tu mis la nouvelle arrivante en quarantaine?
Peux-tu nous envoyer des photos de ta cage (ou volière)?
Aurélie68
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Débutant avec 2calopsite eam   Mar 5 Jan 2016 - 17:42

Non l'eleveuse m'a dit que ce n'était pas la peine.... C'était une ancienne soigneuse au zoo d'amneville.

Ouï volontiers mais je ne sais pas comment faire pour mettre une photo sachant que je suis avec mon téléphone
swini56
Modératrices
Modératrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 10/12/2015

MessageSujet: Re: Débutant avec 2calopsite eam   Mar 5 Jan 2016 - 17:56

s est très étonnant qu un professionnel ne preconise pas une quarantaine, alors que celle-ci est très importante.

les animaux, eux, ont une pureté que l'homme
a définitivement perdue. Brigitte Bardot.
phrase tatoué sur ma peau.
Aurélie68
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Débutant avec 2calopsite eam   Mar 5 Jan 2016 - 18:01

Je ne sais pas.
Auriez-vous des conseils pour l'apprivoisement ?
swini56
Modératrices
Modératrices

MessageSujet: Re: Débutant avec 2calopsite eam   Mar 5 Jan 2016 - 18:02

pour aidée a la cohabitation tu peut changer de places aux perchoir et accessoire de leur cage.

de plus cela ne fait que 3 jours qu elle sont ensembles, il leur faut un peut de temps pour faire connaissance entre elle.

les animaux, eux, ont une pureté que l'homme
a définitivement perdue. Brigitte Bardot.
phrase tatoué sur ma peau.
Aurélie68
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Débutant avec 2calopsite eam   Mar 5 Jan 2016 - 18:08

C'est fait, nous avons changé la disposition dans la cage.
Cependant une chose que je ne comprends pas c'est que la nouvelle m'a l'air agressive et elle suit Fifi dans tout ses déplacements.

Je dois vous avouer que la soigneuse nous avait dit qu'il fallait l'attraper de force et que si elle voulait pincé on devait lui mettre un petit coup sur le bec. Les deux premiers jours on l'a fait mais à vrai dire j'ai un chien et je l'ai jamais frappé. Alors on le fait plus.

On essaie la douceur, lappater avec du millet.
J'espère que sa va passer...
swini56
Modératrices
Modératrices

MessageSujet: Re: Débutant avec 2calopsite eam   Mar 5 Jan 2016 - 18:15

Aurélie68 a écrit:
Je ne sais pas.
Auriez-vous des conseils pour l'apprivoisement ?
il faut y aller doucement sans brusquer les choses, parle leurs beaucoups avec douceur, très  bonne idée le millet tu le leurs présente dans la mains.

avec se que tu vient d écrire j'ai des gros doute sur la véracité de s est dire sur sa branche professionnel. je suis auxiliaire vétérinaire de formation, pour éduquer un animale et avoir une bonne complicité il faut se faire dans la douceur
Aurélie68
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Débutant avec 2calopsite eam   Mar 5 Jan 2016 - 18:18

Je suis complètement de votre avis !
Comme dit j'ai éduquer mon chien par le jeux et le plaisir.

J'espère que Fifi va accepté sa nouvelle copine car nous l'avons prise pour pas qu'elle déprime la journée quand nous sommes au travail.
Aurélie68
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Débutant avec 2calopsite eam   Mer 6 Jan 2016 - 18:48

Aujourd'hui Nana, la dernière donc se laisse caressé sur la tête mais en même temps qu'elle mange du millet ^^

Par contre, il y a une chose qui nous préoccupe, c'est la cohabitation.
Notre Fifi n'accepte pas encore Nana au bout de 5 jours... Elle l'a dispute et lui donne des coup de bec quand elle est à l'endroit ou elle même voudrais être.

Nous avons peur que la cohabitation ne se fasse jamais si Fifi est jalouse et qu'elle ne veuille pas partager. Nous essayons de chacun s'occuper de sa fifille.

Quand pensez-vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débutant avec 2calopsite eam   Mer 6 Jan 2016 - 18:51

Il faut laisser le temps.
Aurélie68
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Débutant avec 2calopsite eam   Mer 6 Jan 2016 - 18:53

J'espère que vous avez raison
segara91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 05/01/2016

MessageSujet: Re: Débutant avec 2calopsite eam   Dim 10 Jan 2016 - 21:22

bonsoir

apres laquisition dune callo il faut lui laisser un gros temps dadaptation cest pas facile pour elle etre pris et detre mise dans un nouvelle endroit .

mais avec du temps et de la patience tu vas y arriver.

bonne continuation et donne nous des nouvelles
Aurélie68
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Débutant avec 2calopsite eam   Dim 10 Jan 2016 - 22:12

Bonsoir,

La première n'accepte toujours pas Nana elle lui cris dessus et lui donne des coups de bec. On va mettre une deuxième mangeoire pour éviter les disputes.

Je sens Nana toujours tendue. Dans la cage elle se fait disputer par notre Fifi et quand on la sors on "l'embête".

Pour gagner sa confiance on lâche pas, on lui parle souvent, on essaie de lui faire accepter la main, les caresses, venir sur le bras sans appâter etc.

On espère vraiment que la situation entre elle se calemera pour qu'elle sois plus sereine et que nos efforts porte enfin leurs fruits....
segara91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 05/01/2016

MessageSujet: Re: Débutant avec 2calopsite eam   Lun 11 Jan 2016 - 15:23

Coucou 

Ne pas s'inquiéter mais surtout de là patience car un autre congenaire parfois peut y avoir dispute mais avec le temps tous peut s'arranger.  Lui donner des friandises à ma main déjà pour qu'elle prennent confiance et qu'elle s'habitue sans être effrayer. Mais avec son congenaire sa risque d'être plus long mais il faut du temps. 

Crdt segara
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

MessageSujet: Re: Débutant avec 2calopsite eam   Lun 11 Jan 2016 - 17:21

C'est un couple ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débutant avec 2calopsite eam   Sam 16 Jan 2016 - 16:40

Et les animaleries, à part vendre, elle font quoi pour le bien-être des animaux?
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Débutant avec 2calopsite eam   Sam 16 Jan 2016 - 17:15

tout dépend des animalerie wassel

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débutant avec 2calopsite eam   Sam 16 Jan 2016 - 17:24

Je suis d'accord avec toi fefeye, mais le magasin nommé "Humblet", il faut le fermer.
Aurélie68
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Débutant avec 2calopsite eam   Mer 20 Jan 2016 - 10:01

Bonjour,

Quelques nouvelles.
Voici maintenant 2 semaines que nous avons Nana et 3 semaines Fifi. La cohabitation, me semble toujours pareil : Fifi se montre toujours aussi grincheuse envers Nana. Elles commencent cependant, je pense à trouver petit à petit leur place chacune.

Fifi est apprivoisé, le seul problème c'est quel refuse les caresse de la main. Sinon elle monte sur notre main sans problème. Nous travaillons la caresse avec la main, sa vient doucement mais sûrement  :-) .

Nous avions choisis d'adopté Nana, car nous avions une occasion que nous pouvions raté et nous avions remarqué la dépendance de Fifi envers nous et nous craignions qu'elle tombe dans une dépression à la reprise du travail.

Nana commence à s'habituer à nous et à son environnement.  Nous l'avons sorti de sa cage dès le début car quand nous avions sorti Fifi elle s'agitait dans la cage voulant profiter elle aussi. Les sorties se passe plutôt bien malgré qu'elle colle beaucoup Fifi. Mais aujourd'hui elle commence à se détacher d'elle. J'arrive à la garder plus longtemps sur moi sans qu'elle est envie de rejoindre sa copine et j'arrive de mieux en mieux à la caresser car elle se laisse de plus en plus faire.  :yahoo: 

J'ai l'impression que des liens se créer. Quand elle nous montre qu'elles n'ont pas envie nous les laissons et attendons qu'elles viennent d'elle même aussi.

Nous avançons et cela est réconfortant.

Toutefois, j'ai une question Nana, la plus jeune donc (6mois), s'entête à becter la couture du canapé en cuir et parfois les couture de nos pulls. Je lui dit un "non" ferme en claquant des doit ou sifflant pour qu'elle arrête mais sa ne plaît pas à madame alors elle fait un petit de râleuse.
Est-ce que je mis prend de la bonne manière ?

PS: aucune des deux ne provient d'une animalerie

Merci
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo

Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

MessageSujet: Re: Débutant avec 2calopsite eam   Mer 20 Jan 2016 - 12:47

C'est super!!! Very Happy Very Happy n1

Je pense que lui dire de ne pas faire une chose en lui montrant tes doigt n'aidera pas beaucoup pou les caresses...Je te propose plutôt de lui souffler un peu dessus,pas fort,juste pour la surprendre,ou de lui lancer de l'eau avec le vaporisateur si tu ne compte pas lui faire prendre de douche avec!^^

Bonne chance!
Aurélie68
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Débutant avec 2calopsite eam   Mer 20 Jan 2016 - 13:22

Quand je claque des doigts je le fait de sorte qu'elle ne vois pas d'où cela provient....
Je ne pense pas qu'elle soit si rancunière après un combat de "je croque le canapé" je claque des doigts avec un non et un cris de mécontentement elle est quand même venu sur mon bras quand je lui est tendu et c'est laisser un peu caressé.
(je précise qu'avant de venir vers elle gentiment je fait mine de lui faire la tête et reviens)
Aurélie68
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Débutant avec 2calopsite eam   Lun 25 Jan 2016 - 10:39

Nana s'accroche beaucoup à Fifi et ceux afin de couper un peu le cordon et intéresser à autre chose (moi Smile ) On est chacun avec une dans une pièce différente et sa marche plutôt bien.

Nana se laisse caresser même si elle n'est pas encore à l'aise avec le concept. Pour fifi plus âgée, c'est moins évident lol. On accepte qu'elles ont des moments où elles n'ont pas envie et réessayons plus tard.

J'aurais une question : Je donne des cours de guitare à mon domicile et je voudrais que pendant la séance Nana reste avec moi. Elle n'a pas peur de l'instrument ni du bruit et elle est déjà habitué à la pièce. Je sais qu'elle restera sagement sur moi (peut-être pas 1h) Je voudrais savoir si c'est mal de la gardé aussi longtemps sur sois ? 

Merci
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Débutant avec 2calopsite eam   Lun 25 Jan 2016 - 11:46

non pas du tout tant qu'elle reste sur toi laisse la faire  fait seulement attention de ne pas l'oubliée quand tu ouvre la porte Very Happy

Aurélie68
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Débutant avec 2calopsite eam   Lun 25 Jan 2016 - 11:57

D'accord merci. Je pensais qu'il fallait souvent la stimuler et que le faite qu'elle soit souvent sur moi la rend dependante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débutant avec 2calopsite eam   

Débutant avec 2calopsite eam
Page 1 sur 1