La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMon petit duo d'Ananas ! Portai10Mon petit duo d'Ananas ! Dacone13S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Mon petit duo d'Ananas !

Aller en bas 
+2
Ralvynn
didine1
6 participants
AuteurMessage
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Mon petit duo d'Ananas ! Empty
MessageSujet: Mon petit duo d'Ananas !   Mon petit duo d'Ananas ! EmptyMer 2 Déc 2015 - 12:27

Je remarque que je ne vous ais pas encore fait une présentation de mes petites 'Nunures.
Enfin, si, j'avais déjà présenté Suki, mais sur le topic où elle était avec Helly et comme elle n'est plus ce monde, je préfère en crée un nouveau...
Et je ne vous ais pas présenté la nouvelle copine de Suki qui est Shiva.
Je vais donc refaire une petite présentation rapide de Suki, puis je vais vous présenter Shiva.

Mon petit duo d'Ananas ! Img_1310

Suki



Petite Conure Molinae de mutation Ananas, femelle actuellement agée d'1 an et demi, je l'ai adopter à l'âge de 6 mois le 5 Janvier 2015.
C'est une EPP que j'avais au départ adopter pour offrir une compagnie à Helly quand elle était encore parmis nous et pour lui apprendre les codes sociaux de son espèce car ses troubles du comportement dût au fait qu'elle était EAM devenait ingérable.
Suki l'avait plutôt bien aider à ce niveau, elles traînaient beaucoup ensemble et se faisait des papouilles à tous vas, j'étais super heureuse de voir Helly comme ça.
Suki est dôté d'un caractère incroyable, bien qu'elle soit EPP, elle qu'elle n'avait jamais été habitué à la main, elle a mis très peu de temps pour se sociabilisé, étant très gourmande, elle se laissait assez facilement attiré par la nourriture.
Au départ, elle prenait des branches de millet présenté à la main, puis elle montait sur un perchoir tenu à la main et avec du millet accrocher, ensuite, je l'ai attiré jusqu'à mes genoux avec du millet, ça marchait mais après fallait plus bouger, tout ça, ça a duré deux semaines et au bout de la troisième semaine, comme je sentais qu'elle craignait de moins en moins la main, j'ai tenté de lui présenté un bout de pomme a distance et qu'elle soit obliger de venir sur la main pour la manger et ça a marcher ! Et maintenant, elle est totalement apprivoisé et viens sur la main et reçois des bisous à volonté ! Elle est la plus sociable des 4, elle grimpe sur tous le monde, elle est hyper curieuse et adore faire le clown, une vrai petite amour de Suki <3

Mon petit duo d'Ananas ! Img_1410

Et maintenant, Shiva !



Suite au triste décès de Helly qui m'a brisé le coeur, malgré le chagrin, j'ai chercher à tous prix à chercher une nouvelle copine à Suki pour qu'elle ne déprime pas, bien que l'ont tentait de se consoler l'une à l'autre.
Ça a été assez difficile, très peu d'éleveur chez moi on des EPPs, je suis tombé presque que sur des EAMs et dont en plus les éleveurs osait me dire que j'avais tord, quand je disais les refuser parce que ce sont des EAMs.
L'éleveuse de Suki avait des jeunes Cinnamons, mais qui n'étaient pas encore sevré, je ne préférais pas attendre à moins de ne vraiment trouver personne d'autre, j'avais trouvé un autre éleveur qui avait des EPPs, mais il n'avait presque que des mâles et je voulais une femelle.
Puis un jour, une amie est venu me contacter, me disant qu'elle connait une superbe éleveuse qui a que des EPPs et qui possède des Conures Ananas Bleu femelle dont elle recherche des acquéreur, j'étais super interessé et pour qu'elle me la conseille, c'est que c'était forcément une bonne éleveuse !
Elle a même eu la gentillesse, d'aller récupéré la Conure pour que j'aille la récupéré chez elle, c'est donc ce qu'on a fait.
Cette Conure, c'était Shiva, une petite EPP qui avait 5 mois ce jour là, de mutation Ananas Bleu (Turquoise Opaline Cinnamon)
Maintenant elle a 8 mois, elle est d'un caractère beaucoup plus timide que Suki et l'apprivoisement s'avère être beaucoup plus long, mais on progresse progressivement, maintenant, elle monte sur la main ou le bras avec des friandises et va ensuite se poser sur mon épaule, mais il faut être très doux avec elle car même si la confiance se présente, elle reste très timide.
Hier soir, elle m'a justement fait la surprise de monter sur ma main sans avoir besoin de rien, j'étais super contente !
Elle est très mignonne et grâce à elle, Suki a une nouvelle compagnie qui lui fait beaucoup de bien !

On termine donc avec une vidéo des deux ensemble Smile
Mon petit duo d'Ananas ! Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Mon petit duo d'Ananas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit duo d'Ananas !   Mon petit duo d'Ananas ! EmptyMer 2 Déc 2015 - 15:51

Elles sont superbes! Mais j'avoue préféré Suki ^_^ 

Au fil du temps, Shiva deviendra une grande amoureuse des bisous je suis sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Mon petit duo d'Ananas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit duo d'Ananas !   Mon petit duo d'Ananas ! EmptyMer 2 Déc 2015 - 16:39

Merci pour elles ! Oui Suki a vraiment de belle couleur Smile
Oui, je pense que ça viendra, ça lui arriver une seule fois d'essayer de m'en faire un à moi, mais Suki était jalouse et l'a pas laisser faire x)
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Mon petit duo d'Ananas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit duo d'Ananas !   Mon petit duo d'Ananas ! EmptyMer 2 Déc 2015 - 21:44

Haha. Elle veut pas te prêté x)
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Mon petit duo d'Ananas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit duo d'Ananas !   Mon petit duo d'Ananas ! EmptyMer 2 Déc 2015 - 22:46

Ouep, c'est une grosse radine x)
Revenir en haut Aller en bas
didine1
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didine1


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2015

Mon petit duo d'Ananas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit duo d'Ananas !   Mon petit duo d'Ananas ! EmptyJeu 3 Déc 2015 - 8:36

De très beaux oiseaux  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Mon petit duo d'Ananas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit duo d'Ananas !   Mon petit duo d'Ananas ! EmptyJeu 3 Déc 2015 - 13:45

Sont trop mimi!<3
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Mon petit duo d'Ananas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit duo d'Ananas !   Mon petit duo d'Ananas ! EmptyJeu 3 Déc 2015 - 19:05

Sukinette <3

Mon petit duo d'Ananas ! Img_6910
Mon petit duo d'Ananas ! Img_7810
Mon petit duo d'Ananas ! Img_0310
Mon petit duo d'Ananas ! Img_0610
Mon petit duo d'Ananas ! Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Mon petit duo d'Ananas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit duo d'Ananas !   Mon petit duo d'Ananas ! EmptyJeu 3 Déc 2015 - 19:36

J'adore les photos de vol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Mon petit duo d'Ananas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit duo d'Ananas !   Mon petit duo d'Ananas ! EmptyLun 11 Jan 2016 - 17:52

Superbe ta Suki, Limsee maSuiki n'a pas la même mutation
on ne les confondra pas !
Revenir en haut Aller en bas
segara91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
segara91


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/01/2016

Mon petit duo d'Ananas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit duo d'Ananas !   Mon petit duo d'Ananas ! EmptyLun 11 Jan 2016 - 18:27

Bonsoir
 Tes photos de vol son spendide j'adore celle avec le petit bizoux.

Segara
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Mon petit duo d'Ananas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit duo d'Ananas !   Mon petit duo d'Ananas ! EmptyLun 11 Jan 2016 - 18:35

Ses louloutes sont malheureusement décédées il y a peu. mais je suis sur que vos messages lui feront plaisir
Revenir en haut Aller en bas
segara91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
segara91


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/01/2016

Mon petit duo d'Ananas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit duo d'Ananas !   Mon petit duo d'Ananas ! EmptyLun 11 Jan 2016 - 19:11

Bonsoir 

Oh comme cela est triste.

On leur fais plein de bizoux volant

Segara
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Mon petit duo d'Ananas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit duo d'Ananas !   Mon petit duo d'Ananas ! EmptyMar 12 Jan 2016 - 11:08

Merci pour vos messages !
Oui, elles sont décédés il y a un mois pour Suki et une semaine pour Shiva, ça a été un vrai déchirement, surtout pour Suki avec qui j'avais une magnifique complicité...c'est encore très dur à accepter.
Mais elles restent à jamais dans mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
segara91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
segara91


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/01/2016

Mon petit duo d'Ananas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit duo d'Ananas !   Mon petit duo d'Ananas ! EmptyMar 12 Jan 2016 - 12:03

Bonjour 

C'est vrai que avec certain oiseau on n'a plus de complicité qu'avec d'autre mais on les aime tous quand même.  
Il restera à graver dans ton coeur avec tous les souvenirs quo vont avec. 

Cordialement  
Segara
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Mon petit duo d'Ananas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit duo d'Ananas !   Mon petit duo d'Ananas ! EmptyMar 12 Jan 2016 - 13:00

Désolée Limsee, c'est très triste .......... Sad
Revenir en haut Aller en bas
segara91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
segara91


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/01/2016

Mon petit duo d'Ananas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit duo d'Ananas !   Mon petit duo d'Ananas ! EmptyMar 12 Jan 2016 - 14:26

bonjour

cest vrai que cest tres triste

on leur envoie plein de bizoux volant

segara
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Mon petit duo d'Ananas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit duo d'Ananas !   Mon petit duo d'Ananas ! EmptyMar 12 Jan 2016 - 15:05

Merci pour mes deux petites plumettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit duo d'Ananas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit duo d'Ananas !   Mon petit duo d'Ananas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit duo d'Ananas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit eam
» mon petit rio
» petit air de jeu
» petit a petit....
» mon petit rio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Autres Plumeaux :: Présentation de vos autres plumeaux-
Sauter vers: