La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin de vos avis (+retour)

AuteurMessage
Chlo'
Premier vol
Premier vol

Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

MessageSujet: Besoin de vos avis (+retour)   Jeu 5 Nov 2015 - 19:08

Hellow !!!

Tout d'abord, désolée de cette looooooongue absence (au moins un an), j'étais très occupée. J'ai déménagé et signé un CDI, mon chéri a accepté mes perruches (alors qu'il aime les animaux mais que chez les autres et qu'il déteste le bruit) il les chouchoute, les sors quand je ne suis pas la et prend soin d'elles (l'homme parfait) et elles lui en sont reconnaissantes. J'ai besoin de changer de cage, la mienne est abîmée, c'est celle que beaucoup ont qui a les barreaux verticaux. Elle est difficile a entretenir a cause de la grille en bas et comme je met des échelles et des perchoirs partout bah forcément c'est très salissant (du coup j'en ai enlevé). J'en ai trouvé une intéressante (mais pas besoin du pied). Puis-je avoir vos avis please ? (je rappelle que c'est un couple et que je les sors entre une et trois heures par jour sans compté les fois ou mon homme les sors, d'ailleurs il les appelle les Pioutosorusrex)

http://www.truffaut.com/produit/cage-bubu-xl-anthracite-hauteur-160-cm/104427/25242

Merciii !!!
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis (+retour)   Jeu 5 Nov 2015 - 20:42

coucou dsl cette cage est trop petite pour un couple, il te faut minimum 1m de large et c vraiment le minimum plus grand c mieux c pour eux meme sils sortent ils doivent pouvoir avoir de lespace dans leur cage.
Chlo'
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis (+retour)   Jeu 5 Nov 2015 - 22:18

Merci pour ta réponse Macha !
Leur cage actuelle fait 75*45*90 je crois donc elle est plus petite. Je n'ai pas la place de mettre plus grand dans mon studio (on a mis une go pro tout l'aprèm devant eux avec mon copain et ils ne bougent presque pas... C'est affolant, des Feignants intergalactiques !!!! Shocked ). Donc je comprends que ce soit encore trop petit, et honnêtement, si j'avais la place et les moyens je leur aurais mit une méga volière qui tue depuis longtemps mais pour le moment je ne peux malheureusement pas... Et puis j'ai du mal à trouver plus grands, si tu as des adresses je suis preneuse.
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis (+retour)   Ven 6 Nov 2015 - 13:28

le mieu est de la construire toi meme cest très economique et elle est faite comme tu laime Very Happy après sinon tu peux en trouver des pas cher sur le bon coin ou meme dans les magasin doccasion. Vers chez moi jen ai trouver une splendide qun monsieur avait construit en palette.
Chlo'
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis (+retour)   Ven 6 Nov 2015 - 15:43

J'adorerais construire la cage selon mes envies, c'est clair que ça sera mille fois  mieux ! Mais dans 30m² c'est un chti peu compliqué je pense. Il me faudrait surement plusieurs jours en plus. Et je ne suis pas très douée de mes mains... Donc j'ai peur de leur fabriquer un truc qui ne tien pas.
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo

Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis (+retour)   Ven 6 Nov 2015 - 16:26

Ho!C'est pas grave!
Chacun ses défaut!^^
Sinon,tu peut en trouver des assez grandes cages sur le bon coin pour pas cher(je sais ça se répète...)
Ou alors suit un guide pour construire toi même,y en a plein!
Puis tu dois bien avoir près de chez toi quelqu'un qui sais bricoler!
Ou alors ton grand-père par exemple,c'est le mien qui a fait ma volière...
Désoler de ne pas être très utile dans mes message Sad.
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis (+retour)   Ven 6 Nov 2015 - 16:27

Sinon,j'adore ton avatar:trop mimi!<3
Chlo'
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis (+retour)   Ven 6 Nov 2015 - 19:01

J'ai bien mon homme mais il m'a clairement fait comprendre qu'il ne voulait pas bricoler pour mes pious. Et toute ma famille est à des centaines de km de chez moi XD. Donc bon c'est un peu compliqué on va dire. 
Merci pour l'avatar c'est très gentil ! Smile
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis (+retour)   Sam 7 Nov 2015 - 12:57

Bon...Tant pis....Bonne chance quand même!^^
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou

Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis (+retour)   Mer 11 Nov 2015 - 20:57

http://www.maginea.com/fiche/P201303140013.html

Moi j'ai trouvé celle-là il y a quelques années pour 65€ chez Amiland. 
C'est la volière Carla. 
Je la trouve parfaite pour un couple, ils ont suffisamment de place et elle n'est pas excessivement encombrante, j'habite un T1.
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis (+retour)   Mer 11 Nov 2015 - 23:21

coucou, non elnaaa cette cage est beaucoup trop petite pour un couple de calo et pas du tout adaptée, les oiseaux ne sont pas des hélicoptères ils ne vole pas en hauteur mais en largeur et cette cage noffre pas du tout cette possibilité, les cage "tour" comme ont les appelle sont à banir pour tous les oiseaux, surtout les calo. La seul possibilité avec ses cages est en avoir deux et de nen faire kune avec en les collant et en enlevant une grille. Sinon nachete surtout pas ca c dix fois trop petit
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou

Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis (+retour)   Mer 11 Nov 2015 - 23:43

Bonsoir, 
10 fois trop petite pour 2 oiseaux ??? C'est une blague ? Je t'assure qu'elle est grande . Ils se déplacent très aisément. Ils volent dans l'appartement plusieurs heures par jour. Je pense que c'est suffisant lorsque les oiseaux ne sont pas enfermés H24 et qu'on n'a pas la possibilité de fabriquer une volière de 2m2. Si effectivement les oiseaux ne vont pas sortir, il faut qu'ils puissent voler dans une plus grande volière. Mais j'ai cru comprendre que ses oiseaux sortaient.
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis (+retour)   Jeu 12 Nov 2015 - 14:48

je connais ce genre de cage et elles sont trop petite, si une frayeur nocturne arrivait elle se cognerait partout sur les parois et ca risquerait detre mortel pour eux...
Chlo'
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis (+retour)   Jeu 12 Nov 2015 - 18:37

Oui je sais qu'elle est un peu petite, après ça dépend des individus qu'on a, il y a des calos très calmes et qui sortent énormément donc qui se défoulent à l'extérieur et se reposent à l'intérieur sans soucis. J'en avait une comme ça qui était à peine plus grande mais toujours ouverte (h24) et les perruchent passaient beaucoup de temps à dormir DEDANS. Mais là où je suis je ne peux pas laisser ouvert h24. Ils sortent entre 2 et 4 h par jours (pour se poser au dessus de la cage en plus...) Donc là j'aimerai plus large mais pas un truc haut parce que je la place sur un meuble (pour qu'elles soient en hauteur)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis (+retour)   Lun 28 Déc 2015 - 10:06

Le minimum pour une cage c'est 80 sur 80 sur 60.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis (+retour)   

Besoin de vos avis (+retour)
Page 1 sur 1