La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesprobleme respiratoire Portai10probleme respiratoire Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 probleme respiratoire

Aller en bas 
+4
Liina.38
Ralvynn
macha6622
Tresor84
8 participants
AuteurMessage
Tresor84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tresor84


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2015

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: probleme respiratoire   probleme respiratoire EmptyVen 30 Oct 2015 - 16:43

bonjour, voila depuis ce matin ma Valentine, calopsitte eam de 4 ans presente des problemes respiratoire. Elle eternue, a le nez rouge et respire le bec ouvert. elle mange normalement ( elle a manger deux biscottes ce matin ! ) elle a des graines et du millet. Elle se frotte souvent le nez contre sa gamelle ou les barreaux de sa cage . Je suis allee en parler au veto, il m'a dit que c'etait un debut de coryza et m'a prescrit du mycolicine ( 6 gouttes dans 15ml d'eau de boisson). j'aimerais savoir ce que vous en pensee ? merci d'avance ! Fanny
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire EmptyVen 30 Oct 2015 - 22:04

la pauvre... Cest bien que tu sois allé chez le véto, jaurais dit quelle été enrhumé mais si le véto ta dit ca alors il doit avoir raison. je ne savais pas que les oiseaux pouvait attraper le coryza J suis bien ce que le véto ta dit. garde la au chaud. Par contre arrete les biscotte, 2 rien que ce matin?! ce nest pas super bon pour elle ca doit rester d friandise occasionelle et en petite quantité et bien sur non salé. Idem pour le millet ne pas en mettre tous les jours ca encombre leur foie
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire EmptySam 31 Oct 2015 - 9:37

HA?Le millet encombre le foie?merci beaucoup,je ne le savait pas...:n3:Je vais immédiatement arrêter de lui en donner un peu tout les jour!
Sinon,Tresor,bon rétablissement à ta calo! u
Revenir en haut Aller en bas
Liina.38
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Liina.38


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/08/2015

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire EmptySam 31 Oct 2015 - 10:08

J'espère que valentine se rétablira très vite
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
luna 52


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/06/2015

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire EmptySam 31 Oct 2015 - 11:40

je pense qu'il a raison personnellement je donne à ma calo du pépins de pamplemousse, elle fait du corysa chronique et ça marche très bien sur elle.Attend la fin du traitement et attention aux courants d' air et différences de température...
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire EmptySam 31 Oct 2015 - 12:43

o oui le citroplus (pepin de pamplemousse) est exelent pour eux comme pour nous Very Happy c surtout en préventif mais ca ne lui fera aucun mal si tu lui donne maintenant ca la boostera
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
luna 52


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/06/2015

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire EmptySam 31 Oct 2015 - 13:47

oh la la , je suis vraiment désolé pour toi, étais ce vraiment un corysa du coup, partir aussi vite..c'est bizarre..vraiment navre..Courage..
Revenir en haut Aller en bas
Tresor84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tresor84


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2015

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire EmptySam 31 Oct 2015 - 16:01

Ma valentine, ma petite princesse est partie ... je suis inconsolable ... je lui avais donner des biscottes car je devais partir travailler et j'etais heureuse qu'elle en manger ... elle adorait manger des bouts de biscottes dans la bouche de sa maman (moi) c'etait nos moments a nous, plein de tendresse, de calin ... elle laisse un vide immense ... je l'ai nourrit au biberon, des moments magique, c'etait mon bebe ...
Je leur donne du millet qu'une fois par semaine (le wk) est ce que la frequence est correct ? Merci pour vos conseils. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
luna 52


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/06/2015

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire EmptySam 31 Oct 2015 - 17:38

une fois par semaine c'est trés bien, c'est ce que je donne moi .
Revenir en haut Aller en bas
Tresor84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tresor84


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2015

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire EmptySam 31 Oct 2015 - 19:59

Je voulais partager avec vous une photo de ma princesse qui me manque terriblement ...




probleme respiratoire 54780010
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
luna 52


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/06/2015

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire EmptySam 31 Oct 2015 - 20:36

elle est magnifique...désolé encore pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire EmptyDim 1 Nov 2015 - 10:33

:fr308:Désolé pour toi...elle est très belle...
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire EmptyDim 1 Nov 2015 - 15:41

Sad Désolé pour ta petite princesse !
Revenir en haut Aller en bas
Tresor84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tresor84


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2015

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire EmptyDim 1 Nov 2015 - 16:37

Merci pour vos messages ...
je ne pense pas qu'elle avait le coryza mais plutôt un problème cardiaque ... il y a deux ans, elle a été anesthésiée, pour pouvoir lui enlever sa bague qui lui lacéré la patte ... un moment hyper angoissant mais tout c'était bien passer, elle avait dormit 24h puis au matin elle a hurler en me voyant et ma sauter dans les bras ... mais depuis cette épreuve, elle n'arrivait plus à voler, s'essouffler très vite ... de plus elle pondait souvent des œufs alors qu'il n'y a pas de male, ce qui épuiser aussi son petit corps ... mais comment je pouvais l'empêcher de pondre ? Sad 
elle me manque terriblement, un vide immense ...
Revenir en haut Aller en bas
Liina.38
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Liina.38


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/08/2015

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire EmptyLun 2 Nov 2015 - 9:33

Je suis désolé pour ta valentine n1 
cest vrai quelle étai tres belle  
Tien le coup ma belle<3
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:12

désolée pour ta petite princesse probleme respiratoire 4078054612
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2015

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire EmptyMer 4 Nov 2015 - 7:02

Désolée pour ta princesse les miens sont tellement simple adorables que je serai triste si il leur arrive quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Tresor84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tresor84


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2015

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:48

Merci pour vos messages ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme respiratoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème respiratoire ??
» trouble respiratoire
» probleme de bec
» Probleme de nid
» Probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Santé-
Sauter vers: