La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesvoliere exterieure en cours de finition  Portai10voliere exterieure en cours de finition  Dacone13S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 voliere exterieure en cours de finition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
louve-angel
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
louve-angel


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/06/2013

voliere exterieure en cours de finition  Empty
MessageSujet: voliere exterieure en cours de finition    voliere exterieure en cours de finition  EmptyDim 11 Oct 2015 - 9:47

voliere exterieure en cours de finition  ViewBonjour tout le monde. Je suis en pleine construction d'une voliere exterieure de 1m75 sur 1m20.et de 1m80 de haut.
Elle est quasiment terminée. Il nous reste à mettre les portes intérieures du sas. Le toit en tôle et le carrelage au fond.

J'ai utilisé du grillage de 12.5.

Ma question sera est ce que si je la terminé le week end prochain je pourrais y installer mes 2 oiseaux (1 calopsitte et une perruche ondulée ).Qui sont déjà dehors dans leur cage depuis mai.
Ou voudras t'il mieux que je les rentre au chaud pour cet hiver? Et que je retente à nouveau au printemps? Avec un nouveau congénère pour chaque?

Aussi je souhaiterais y rajouter un couplé de kakariki et un couplé de caille de chine. Pensez vous que vu la taille de ma voliere ce soit raisonnable ?  Et concernant les nids? Oui pour se mettre au chaud ou pas du tout? Je ne souhaites pas de reproduction.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

voliere exterieure en cours de finition  Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en cours de finition    voliere exterieure en cours de finition  EmptyLun 12 Oct 2015 - 13:23

coucou, alors si tu ne veux pas faire de repro ninstalle pas de nid ni les calo ni les perruches ne dorme dedans c uniquement pour la repro, de plus il est déconseillé de mettre des calo et des ondulées ensemble surtout en periode de repro car les ondulée irait depuillé le nid des calo. Mais meme en dehors de repro il faut eviter de les mettre ensemble les calopsont des oiseaux calme et les ondulées sont trop vive pour eux elles ont tendance a agacer les calo. Ta voliere est beaucoupt trop petite pour y rajouter un compagnon a chacun de tes oiseaux et un couple de kakariki en plus, et les kakariki ne peuvent pas vivre avec les calo et les ondulées tu aurais un massacre... Vu la taille de ta volière tu peux juste y mettre un couple de calo et encore si tu les laisse sortir tous les jour pour quils puissent se dégourdir les ailes. Tu dois mettre ton ondulée en couple dans une autre cage. Par contre tu peux rajouter un couple de caille de chine au fond de ta volière aucun soucis elles vivent tout le temps en bas.

Après pour ta question de l'installation le week end prochain, ben tu serais dans le sud je taurais dit aucun problème lol mais vue que tu habite dans le nord pas de calais, la c un peu plus compliqué... je serais toi je les laisserais dehors la journée et les rentrerais la nuit car je pense que chez toi lhiver les températures descende très bas, jhabite à perpignan mes oiseaux sont dehors à l'année mais lhiver meme sil fait froid ca ne descend jamais bien  bas. Le plus important c que ta volière soit abrité des courant d'airs et quil y ai un abris fermé dans ta voliere pour que tes oiseaux puissent aller se réchauffer
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

voliere exterieure en cours de finition  Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en cours de finition    voliere exterieure en cours de finition  EmptyMar 13 Oct 2015 - 6:50

Bonjour Louve Angel,

Perso j'ai des calos à l'extérieur été comme hiver, et je suis de Belgique. Si la volière est à l'abri du vent, tes calos peuvent rester dehors. Les changer de t° , un coup au chaud , un coup au froid, c'est pas conseillé. Dans ta volière, deux couples c'est bien mais elles se reproduisent et là, se sera trop juste pour tes calos. Je ne mélangerais pas les espèces, sauf dans une très grande volière où chaque espèce peut avoir son territoire.
Ps. en hiver je protège ma volière d'une bâche. Je croise mes doigts, cela fait 3 ans que j'ai ma volière extérieur et je n'ai perdu aucun pioux. bb mis à part bien sur.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

voliere exterieure en cours de finition  Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en cours de finition    voliere exterieure en cours de finition  EmptyMer 14 Oct 2015 - 17:44

Bonjour!
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre tant d’espèce différentes ensemble!...
Moi,j'ai mis une grande bâche sur ma volière pour l'abriter du vent et de la pluie en laissant tout de même un coté où la lumière du jour peut passer...
c
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

voliere exterieure en cours de finition  Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en cours de finition    voliere exterieure en cours de finition  EmptyMer 14 Oct 2015 - 20:07

Des bâches transparentes, c est mieux pour la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

voliere exterieure en cours de finition  Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en cours de finition    voliere exterieure en cours de finition  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 19:04

Ha ouai,pas bête!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere exterieure en cours de finition  Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en cours de finition    voliere exterieure en cours de finition  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voliere exterieure en cours de finition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voliere extérieure
» Volière extérieure ?
» Volière extérieure.
» Volière extérieure
» volière extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: