La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesRéservation de mon bébé  Portai10Réservation de mon bébé  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Réservation de mon bébé

Aller en bas 
+4
Anne-Marie
fefeye64
Smis72
Alerha
8 participants
AuteurMessage
Alerha
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Alerha


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/07/2015

Réservation de mon bébé  Empty
MessageSujet: Réservation de mon bébé    Réservation de mon bébé  EmptyVen 31 Juil 2015 - 12:44

Donc voilà, j'ai craquéééé, j'ai été faible  Embarassed. Je pensais me lancer dans ce si beau projet vers le printemps prochain. 
Ce sera ma 1ère calo, ma première expérience. 

Elle/il a presque 5 semaines, EAM par l'éleveur afin de facilité l'imprégnation. 
Il/elle est cinnamon gris face blanche.

u u

J'attends patiemment septembre pour l'accueillir  ( pas vrai, je ne tiens pas en place) 
Et vais la/le voir dés que je peux, je manipule tout ça tout ça. 
Bon ok, elle me souffle dessus, mais c'est normal parait il, mais une fois sur moi, elle est super gentille. 

Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réservation de mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: Réservation de mon bébé    Réservation de mon bébé  EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:41

Pour faciliter l'imprégnation??!! belle erreur ce nest que du profits les eleveurs font ca juste pour gagner de largent! un oiseaux EAM peux avoir des soucis de comportements, il va saparenter à un humain et naccepetra pas detre loin de toi. L EAM doit etre du sauvetage et non pour "imprégner" c une fausse excuse! nourrir un oisillon peut mettre en danger sa vie
Revenir en haut Aller en bas
Alerha
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Alerha


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/07/2015

Réservation de mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: Réservation de mon bébé    Réservation de mon bébé  EmptyVen 31 Juil 2015 - 17:18

BON SANG !  Mais c'est pas possible ce forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais pas ce que vous avez avec moi. Mais suis je la seule ici être sur le point d'acquérir une calopsitte EAM ???

Ou tous autant que vous êtes, vous n'avez à faire qu'à des calo EPP ???
Pourtant je ne vois que ça EAM ... EAM ... 

Le profit n'est t'il pas la base de tout éleveur qui revend ????   n1

Mais tu as raison macha, j'ai été idiote, j'aurais dû comme tout bon novice la réserver en animalerie ou jardinerie (ce qui revient au même). Ou là les VENDEURS ignorent d'ou elles peuvent provenir, comment elles ont été élevées, qui sont les parents (peut-être une fratrie, ou cousins proches) ...   Parce que là en animalerie, l'argent n'est pas une priorité n'est-ce pas    Suspect  ?

Un copié collé 

Sarah27 a écrit:
Après avoir été en jardinerie avec maman, j'ai eu le coup de foudre sur une petite boule de plume !!! Après avoir longuement hésité (environ 3 minutes) maman a accepté de dégainer son porte-monnaie... 
Me voilà propriétaire de ma première calopsitte Réservation de mon bébé  156475 !

Je vais la baptiser "Lilou" (si c'est bien une femelle car les vendeurs sont partagés sur le sexage Réservation de mon bébé  Icon_eek).
Le vendeur m'a dit qu'elle était agée d'un an et demi mais comment en être sûr ? Elle n'est pas EAM... 
Je l'aime déjà tellement !!!!!
Je n'ai pas de soucis avec la petite Sarah qui est mignonne et adorable comme tout, et qui a une petite Lilou trop adorable et tellement belle. J'ai lu cette nuit des posts par çi par là, et je la prends elle en exemple, c'est tout. Mais bizarrement, tu ne l'a pas culpabilisée lorsque tu es intervenue sur son post ! Au contraire tu t'amusais avec elle, de voir à quel point ils n'y connaissent rien, et font partir des Calo a des "clients" inexpérimentés, qui ne seront même pas guidés et livrés à eux même. 

J'ai l'impression que quoi que je fasse, quoi que je dise j'aurai tout faux avec certains d'entre vous, qui auront probablement lu ma rubrique présentation qui avait démarré sur un malentendu. Et qui m'auront comme cible, en se disant : Tiens v'la la tête de turc
Oui je me lâche macha, car de toute façon ce post ci va être verrouillé aussi, et ça ne sert plus à rien que je traîne sur ce forum de toute façon, si ça doit suscité des débats, ou nervosité dés que je m'exprime. 

J'ai déjà tellement peur de mal faire avec cette petite puce que j'aime tant, alors je fais quoi ... je décline ma réservation ?
D'ailleurs j'en pleure tellement ça me fait peur et ça me fait mal.
OUI les personnes qui n'ont jamais eu de calo n'y connaissent pas grand chose, et sont très influençables surtout devant un éleveur. 
Qui donc mieux qu'un éleveur qui s'occupe de calo peut savoir ce qu'il en est, face à un vendeur en animalerie ?? (j'ai lu ça quelque part)

Alors on fait confiance, on apprend et certainement des erreurs sont commises, c'est vrai. Car on est humains. Mais ce n'est pas parce qu'on ne sait pas bien, qu'on est pas remplit de bonnes intentions. 
Tiens à ce propos, les conseillés/modérateurs c'est un peu comme les éleveurs, il y en a de bons et de moins bons. 

Je remercie au passage Tery, qui a eu la gentillesse et la courtoisie de m'envoyer un MP afin de m'expliquer le pourquoi elle a verrouillé ma présentation. 
Nous avons reconnu s'être mal comprise toutes les deux, et elle a été tout à fait charmante. 
J'ai peur d'avoir sans le vouloir commis des torts futurs à mon bébé, à cause de cet éleveur... je ne me sens pas très bien, car vois tu macha, étant donné que tu ne sais rien de moi, je suis quelqu'un de très sensible. Et là je ne sais plus quoi faire. 

Je voulais partager comme plein d'autres ici mon expérience, avec vous, être encouragée, partager mes doutes, mais ça ne se passe pas comme je le souhaitais, et je le regrette. 
Désolée macha que tu pennes tout en pleine poire, mais je t'ai trouvée culpabilisante, et pas du tout douée avec le tact. 

pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réservation de mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: Réservation de mon bébé    Réservation de mon bébé  EmptyVen 31 Juil 2015 - 18:15

hum alors je vais être GENTILLE avec toi sinon je vais m'énerver!!! déjà dune en aucun je c qui tu es et je ne me souvenais même plus de ta présentation (comme si javais que ca à faire à retenir le pseudo de tous le monde), et non ce n'est pas mieux d'acheter en animalerie on a jamais dit ça, au contraire pour avoir bossé dans ce milieu, ils ne s'y connaissent absolument et vendent n'importe quoi, donc oui il vaut mieux un éleveur! mais prend un EAM pour les raison que tu as dit "facilité l'imprégnation" il ne faut pas s'y connaitre en oiseaux ou autre chose pour savoir que ce mot est une absurdité total! on est pas des loups ou animaux sauvage, les animaux s’imprègnent entre eux mais il ne doit pas le faire avec l'humain! et sarah qui est bien plus jeune que toi a eu la présence d'esprit et la patience d'acheter une EPP pour l'apprivoiser elle même et avoir un oiseaux bien dans sa tete. Et oui beaucoup d'entre nous n'ont que des EPP comme moi qu'ils apprivoisent ou des EAM mais de sauvetage! parceque les parents les ont abandonné ou autre donc la pas le choix pour sauver ces oiseaux que de les nourrir ou encore du MAN (manipulation au nid) qui te donne un oiseaux aussi apprivoisé qu'un EAM mais en parfaite santé mentale. Tu fais ce que tu veux c ton oiseaux et t choix en aucun cas je te blame, je dit ce que je pense j'en ai encore le droit que je sache! et pour la phrase "il y a des modo bon et moins bon" je v pas t'en tenir rigueur va sinon c moi qui risque un "avertissement"
Revenir en haut Aller en bas
Alerha
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Alerha


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/07/2015

Réservation de mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: Réservation de mon bébé    Réservation de mon bébé  EmptyVen 31 Juil 2015 - 19:15

Je vais essayer de garder mon calme également ...
Au passage merci pour ta gentillesse !

macha a écrit:
on est pas des loups ou animaux sauvage, les animaux s’imprègnent entre eux mais il ne doit pas le faire avec l'humain! 
L’imprégnation ne veut pas dire s’habituer à l'homme ? vivre avec lui, et établir des règles d'éducations ?
Mais peut-être n'avons nous pas le même sens ou la même compréhension. 
Je sais qu'un animal sauvage, on met une barrière afin d'éviter qu'il ne se familiarise avec l'homme (attention à l'imprégnation) 

Je ne vois pas la calopsitte qui vivra dans la maison (et non en extérieur) comme un animal domestiqué, mais plutôt comme un animal de compagnie. Comme un chien ou un chat. Il aura sa place, mais pas en tant qu'humain. Un apprivoisement se fera, le lien s'établira et c'est d'ailleurs ce qui est reconnu chez ce très bel oiseau. Sa facilité à établir le lien. 

(Je débat avec toi là macha, je suis redescendue et plus calme) ...
La calopsitte fait partie des NAC (Nouveaux-Animaux-de-Compagnie). 

macha a écrit:
et sarah qui est bien plus jeune que toi a eu la présence d'esprit et la patience d'acheter une EPP pour l'apprivoiser elle même et avoir un oiseaux bien dans sa tete.
Sais t'elle d'ou provient l'oiseau et qui s'en est occupé ? (un vendeur peut dire ce qu'il veut ... pour vendre)
Elle est plus jeune et certainement plus dégourdie que moi, je te remercie une fois de plus pour le tact. 
Je me suis tournée vers un éleveur non pas pour réserver, comme j'ai dit plus haut ...  je pensais me décider pour le printemps prochain. 

Mais j'ai craqué, comme Sarah. Qu'en à la patience ...  elle l'a attendu quelques jours. Moi je ne l'aurai pas avant septembre. 
Elle allait la voir, je vais la voir aussi, je la manipule, mais ce n'est pas moi qui m'en occupe. 

J'ai certainement commit l'erreur de faire confiance à ce monsieur, qui apparemment n'y connait rien depuis plusieurs années .. plus longtemps que moi en tout cas. 
On apprend de ses erreurs. j'espère juste que ma calopsitte ne se pendra pas dans sa cage, quand j'irai faire les courses. 
Tu sais, avec l'amour et l'affection, il y a des liens, un peu comme .... des complicités qui se créent. Comme certains chiens qui se laissent aller lorsque leur maître décèdent. Finalement, est-ce une bonne chose tout ça ... je ne sais pas.
Moi je visais l'amour le respect et la confiance Macha, je ne voulais pas causer de tort. 

Quand à la phrase sur la modération ... oui je te visais. Comme tu me visais en me traitent d'irresponsable. Ca blesse surtout qd on pense être dans le juste. J'ai eu tort de te manquer de respect, et je te présente mes excuses, ce n'était pas malin de ma part. 

Mais d'ordre général, OUI il existe de bons et moins bons modérateurs sur les forums, des gens ayant de la patience, d'autres moins. Tu seras d'accord avec moi ou pas, ça t'appartient.
Mais si tu as le droit de t'exprimer et dire ce que tu penses à propos de l'élevage, des inexpérimentés manquants de maturité. Ben j'ai le droit de dire ce que je pense sur la gestion de certains forums également. 

J'espère que ma tite puce ne va pas souffrir d'avoir été retirée de son nid. Et j'espère trouver quelque part des gens qui me mettrons en confiance, et m'aideront a mettre tout en oeuvre pour qu'elle soit le mieux possible. 
Et si on arrive à ré établir le contact, je serais ravie d'avoir des conseils de ta part également. Je pense que tu vises le meilleur que mon éleveur en qualité de vie de ces petites merveilles.

Macha, je n'ai pas le coeur à annuler ma réservation ....  je suis une gamine oui. Totalement gaga d'elle. Je l'aime déjà, et elle est si fragile. 

A bientôt peut-être. Et bonne soirée macha. Désolée encore de t'avoir piquée au vif.
Revenir en haut Aller en bas
Smis72
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Smis72


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/04/2015

Réservation de mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: Réservation de mon bébé    Réservation de mon bébé  EmptyVen 31 Juil 2015 - 19:32

Pour l'eam il y a les pros et les antis tu verras que sur beaucoup de forum Calopsitte il ne faut pas parler EAM. 
J'ai pour ma part des EAM. Du dois avant tout te rendre compte de l'engagement que tu prends: sortir plusieurs heures par jours, elle grignotera tout ce qu'elle trouvera et des fientes partout.
Sera pot de colle (comme un gamin). 
Quand j'ai pris mes perruches je ne pensais pas qu'elleS demanderaient autant d'attention. (Je ne regrette rien). Pense à en prendre 2 pour qu'elle déprime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alerha
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Alerha


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/07/2015

Réservation de mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: Réservation de mon bébé    Réservation de mon bébé  EmptyVen 31 Juil 2015 - 19:53

Oui je l'ai découvert à propos de l'EAM. Mais je ne pensais pas à mal ... et aussi, comme je débute, je préfère présenter les choses réelles.
Mais d'un autre côté, je comprends macha. Je vois ou elle veut en venir, et elle a raison de s'en inquiéter.  

Pourtant l'éleveur a l'air de les aimer. Mais macha ne se contente pas que de ça, leur qualité de vie l'inquiète ... c'est une passionnée. 
Et comme tout passionné, on sort le glaive pour protéger sa passion, surtout lorsqu'il s'agit d'êtres vivants. 

J'ai bq de temps à lui consacrer, mais je ne VEUX pas qu'elle soit malheureuse  Réservation de mon bébé  1571876052

En tout cas, merci pour ton éclairage Smis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réservation de mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: Réservation de mon bébé    Réservation de mon bébé  EmptyVen 31 Juil 2015 - 20:11

Je ne t'ai jamais traité d'irresponsable tu ne verra certainement pas ce mot dans mes message pour toi, l'imprégnation est un mot fort quon utilise pour les animaux sauvage entre eux, tu ne peux pas et il ne faut pas imprégner un oiseaux, le considérer comme un etre humain est la par contre une erreur, le considerer comme un membre de la famille oui mais pas comme un humain, ton oiseaux ne supportera pas ton absence si tu agis comme cela. Bien sur ke non tu ne dois pas annuler ta réservation si tu as craqué mais tu dois tout prendre en considération. On va cloturer le sujet des animaleries car je suis contre leur vente je n'ai jamais dit du bien d'eux et je ne le ferais pas ici non plus. Je te présente aussi mes excuses mais comme tu le dit je suis une passionnées de tout animal et certaine chose me révolte mais rien venant de toi je te rassure, jai peut etre juste utilisé les mauvais mots. En tout cas je serais ravis de t'aider avec ta boule plume Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Réservation de mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: Réservation de mon bébé    Réservation de mon bébé  EmptyVen 31 Juil 2015 - 20:19

alerha , nous somme des passionnée s'est pour cela que nous la staff de se forum avons de l'expérience et nous somme la pour conseillée les novices pour leur éviter de faire des bêtise que nous même au début avons fait faut pas le prendre male ,je suis sur qu'avec toi elle seras bien mais il est vrai que les eam on des problème comportementaux,on ne fait juste que te prévenir mais se n'est pas pour sa qu'il ne faut pas prendre ton bébé  .
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Réservation de mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: Réservation de mon bébé    Réservation de mon bébé  EmptyVen 31 Juil 2015 - 21:47

Allez encore un débat sur les eams.............., je résume :
une epp n'aura jamais le même comportement qu'une eam, même
apprivoiser
J'ai 9 eams à la maison et des epp, des toutes espèces d'oiseaux
la différence je la connais
Oui une eam est imprégnée comme on dit
Les oiseaux sont des animaux de compagnie, de plus en plus

J'ai même eam un chaton sa mère n'avait pas de lait
on aide les chiennes qui ont une grande portée à nourrir les petits

On ne peut pas nier qu'on se fait plaisir , même nous adultes
en faisant l'acquisition d'un animal de compagnie quel qu'il soit
après il faut être responsable et traiter au mieux ce membre
de la famille, car c'en est un

Après l'eam lucratif non!

Alerha accueille ta calo une fois sevrée bien sûr et avec ton grand coeur cheers
après oui, nous seront là pour répondre à tes questions, un forum est fait
pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Alerha
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Alerha


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/07/2015

Réservation de mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: Réservation de mon bébé    Réservation de mon bébé  EmptyVen 31 Juil 2015 - 23:46

macha a écrit:
le considerer comme un membre de la famille oui mais pas comme un humain, ton oiseaux ne supportera pas ton absence si tu agis comme cela.
Voilà, c'est exactement comme ça que je vois les choses ... en fait, mes animaux de compagnie étaient traités avec respect, je ne les ai jamais subis mais toujours assumé. Ils sont tous partis les pieds devant comme on dit. Je ne me suis jamais détournée d'eux. 
S'il faut débouler à 1h du matin chez le véto, pas de soucis. Mais ils étaient reconnus en tant qu'animaux, car c'est ce qu'ils étaient, mais pas comme des "bêtes". Les placer au rang d'humain, ne serait même pas un honneur. 
Un dicton dit : l'homme est le seul "animal" capable de rougir.  En gros avec l'humanité, ses choix et ses conséquences ... il y a de quoi rougir de honte  Embarassed.
J'ai repris le terme de l'éleveur "imprégnation", dans ma tête à moi je considérais ça comme un apprivoisement, un échange. 
Macha a écrit:
On va cloturer le sujet des animaleries car je suis contre leur vente je n'ai jamais dit du bien d'eux et je ne le ferais pas ici non plus.
Oui pas de soucis. Et tout comme toi, je trouve que les lois sont trop ..  laxistes. 
Ils sont entreposés dans les rayons à côté de la bouffe et des accessoires. Nous sommes dans l'ère de la surconsommation. Tout est consommable aujourd'hui, même les gens pale
macha a écrit:
Je te présente aussi mes excuses mais comme tu le dit je suis une passionnées de tout animal et certaine chose me révolte mais rien venant de toi je te rassure, jai peut etre juste utilisé les mauvais mots. En tout cas je serais ravis de t'aider avec ta boule plume Réservation de mon bébé  Icon_biggrin
Je les accepte, et reconnais que je ne suis pas toujours clairs dans mes explications. Je me comprends, mais pédale pour m'expliquer.  
J'accepte ton aide avec joie, et suis soulagée d'être entourée par des passionnées qui ont retiré quelques chose de leurs expériences. 
J'aurai besoin d'une vrai guidance. 
Anne-Marie a écrit:
J'ai même eam un chaton sa mère n'avait pas de lait
on aide les chiennes qui ont une grande portée à nourrir les petits
Je n'ai jamais été aussi loin, mais sauvés des animaux blessés ou en difficultés remit à en liberté. 
Les seules petites bestioles que j'ai nourris étaient mes enfants v 
 
Anne-Marie a écrit:
On ne peut pas nier qu'on se fait plaisir , même nous adultes
en faisant l'acquisition d'un animal de compagnie quel qu'il soit
après il faut être responsable et traiter au mieux ce membre
de la famille, car c'en est un
C'est vrai. Nous avons besoin de la nature et de tout ce qu'elle contient, mais nous la respectons de moins en moins  n1.
L'humain (de façon global) pense même être au dessus de la chaîne alimentaire, ce qui est totalement faux  v

Encore désolée d'avoir levé un sujet délicat. Va me falloir de l'aide afin qu'elle puisse être bien dans ses plumes, et contente de sa vie de calopsitte. 

Il me faudra de l'aide pour autre chose aussi...  l'informatique. mais ça c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Réservation de mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: Réservation de mon bébé    Réservation de mon bébé  EmptySam 1 Aoû 2015 - 9:57

Il n'y a pas de raison pour que ta calo ne soit pas bien dans ses plumes !

Tu trouvera ici tous les conseils et nous répondrons à tes questions quelles qu'elles soient,
chaque oiseau est différent avec son caractère, il suffit d'être à l'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Alerha
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Alerha


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/07/2015

Réservation de mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: Réservation de mon bébé    Réservation de mon bébé  EmptySam 1 Aoû 2015 - 14:45

Je re stresse ...  l'imprégnation se faisant et étant faite. Dans sa tête, l'éleveur est son papa  Rolling Eyes Mais lorsque je la reprendrai, elle va de nouveau subir une déstabilisation !?
Je suis allée la voir ce matin, et c'est clair qu'elle sait qui il est. Moi elle me souffle dessus  Neutral. C'est vrai que je ne sais pas y aller tous les jours, ni pendant des heures...  je prends du temps à ce monsieur. 

Je lui parle, je suis douce et calme avec elle. Je me surprends même à prendre un ton au dessus de la normale, et parler avec une voix débile   J
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Réservation de mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: Réservation de mon bébé    Réservation de mon bébé  EmptySam 1 Aoû 2015 - 15:51

Quand tu l'auras il faudra un petit temps d'adaptation, mais tout se passera très bien, je donne pas 8 jours pour qu'elle s'attache à toi comme l'éleveur. Quand des personnes viennent chez nous qu'ils ne connaissent pas, impossible de les sortir de leur volière, ils leur soufflent dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarah27
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sarah27


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/10/2014

Réservation de mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: Réservation de mon bébé    Réservation de mon bébé  EmptySam 1 Aoû 2015 - 16:40

Je suis la maman de Sarah27 (et comme toute maman, je garde un oeil sur ses échanges  Wink).
Sarah rêvait d'une calopsitte depuis ses 12 ans... Comme elle nous a prouvé être responsable en s'occupant bien de ses deux canaris, nous avons cédé et accepté qu'elle ait sa petite calopsitte... Comme pour vous, c'est un coup de foudre qui les a réunies... Mais si c'était à refaire, je l'aurais plutôt amené chez un éleveur. Nous n'avons pas eu de bonnes informations (la plupart étaient fausses, comme son âge par exemple !!). Il faut avoir l'oeil sur l'état de santé général et ce n'est pas facile quand on n'y connait pas grand chose... 


Je pense aussi que l'élevage à la main ne doit se faire qu'en dernier recours... Mais le coeur a ses raisons que la raison ignore et si Lilou avait été une EAM, cela n'aurait rien changé dans le choix de Sarah...Elle l'aurait adopté de toute façon ! Very Happy
J'imagine la joie et l'impatience qui vous anime en ce moment... l'attente vous permettra de bien appréhender sa venue comme l'a fait Sarah depuis ces derniers mois... Beaucoup de bonheur en perspective pour vous et votre futur(e) ami(e) ! n1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réservation de mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: Réservation de mon bébé    Réservation de mon bébé  EmptySam 1 Aoû 2015 - 18:41

Bonjours la maman de sarah  Very Happy je trouve ca super ce que vous faite pour votre fille, vous devez etre une maman au top  Very Happy m. Elle a lair de très sen occuper, bien sur au debut tous le monde fait des erreur c humain, la prochaine fois elle saura que les animaleries ne sont pas les meilleurs endroit, beaucoup de maladies et les vendeurs ne sy connaissent pas ils veulent juste vendre. Mais maintenant le principal c que votre petite boule de plume soit heureus et je nen doute pas Very Happy. Bonne continuation à vous.
Revenir en haut Aller en bas
maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maliz


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/05/2015

Réservation de mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: Réservation de mon bébé    Réservation de mon bébé  EmptySam 1 Aoû 2015 - 18:48

pour quoi s'embrouillé l'oiseau est déjà EAM débattre a son sujet ne changera rien peu importe celui qui va l'adopter
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Réservation de mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: Réservation de mon bébé    Réservation de mon bébé  EmptySam 1 Aoû 2015 - 20:05

Je suis heureuse que tout ce débat se termine bien.  Réservation de mon bébé  31833780
Revenir en haut Aller en bas
Sarah27
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sarah27


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/10/2014

Réservation de mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: Réservation de mon bébé    Réservation de mon bébé  EmptySam 1 Aoû 2015 - 21:46

Merci Macha ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alerha
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Alerha


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/07/2015

Réservation de mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: Réservation de mon bébé    Réservation de mon bébé  EmptyDim 2 Aoû 2015 - 9:32

Merci à tous pour votre aide  Smile
C'est avec joie et bonne humeur que je vais me tourner vers vous pour parler de mon tit Kinder, et faire l'effort de bien analyser et comprendre les consignes. 

Donc oui tout SE TERMINE bien, et un nouveau post vas s'ouvrir pour clôturer les sujets animalerie et EAM k 
Je ne posterai plus sur ce topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réservation de mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: Réservation de mon bébé    Réservation de mon bébé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réservation de mon bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réservation d'une fifille
» Mon bébé
» mon bébé calopsitte
» mon bébé
» Sos bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: