La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dur, dur de faire des calins à mes calos

AuteurMessage
Janiecharlyne
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 18/05/2015

MessageSujet: Dur, dur de faire des calins à mes calos   Mar 28 Juil 2015 - 22:42

J'ai 3 calos, 2 mâles EPP depuis février 2015 achetés à Jardiland vendus comme couple ! et une femelle EPP aussi, achetée chez un particulier en juin dernier. Tous les 3 ont à peu près 2 ans. La journée la cage est ouverte et ils vont et viennent dans la salle à manger, se perchant toujours aux mêmes endroits : tringles à rideaux et cage, donc je prévois papier absorbant à ces endroits, et en principe ils rentrent seuls le soir, quand ils sont décidés........ Je les approche de très près, ils mangent le millet à la main, mais IMPOSSIBLE de les toucher et je commence à désespérer. D'autre part la femelle est souvent seule à part sans qu'il y ait conflit de part et d'autre. Je croyais avoir trouvé la bonne méthode pour les rendre heureux, mais à la mue arrêt des chants, et ils ne chantent que rarement bien que mue soit finie maintenant. Alors QUE FAIRE pour que les mâles rechantent et avancer dans mon apprivoisement ????? Amitiés et merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

MessageSujet: Re: Dur, dur de faire des calins à mes calos   Ven 31 Juil 2015 - 21:55

Apprivoiser 3 calos d'un coup c'est presque impossible, tu pourras
les rendre mois sauvages avec le temps c'est tout !
Fafa
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Dur, dur de faire des calins à mes calos   Ven 31 Juil 2015 - 23:39

Tu ne pourras peut-être jamais les toucher, mais elles viendront sur toi avec le temps, j'en suis sur, surtout qu'elles sont souvent en libertés

P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 06/05/2015

MessageSujet: Re: Dur, dur de faire des calins à mes calos   Sam 1 Aoû 2015 - 18:58

ça dépendra de leur caractère il suffit qu'il y en ai une qui vient vers toi les autres vont suivre avec le temps en tout cas c'est ce qui ce passe chez moi la femelle vient vers moi et le mâle a fini par suivre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dur, dur de faire des calins à mes calos   

Dur, dur de faire des calins à mes calos
Page 1 sur 1