La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesSecouement de tête répétitif Portai10Secouement de tête répétitif Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Secouement de tête répétitif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sarah27
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sarah27


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/10/2014

Secouement de tête répétitif Empty
MessageSujet: Secouement de tête répétitif   Secouement de tête répétitif EmptySam 18 Juil 2015 - 17:51

Bonjour, je suis allée voir ma petite Lilou en jardinerie aujourd'hui et elle ne cesse de secouer la tête comme si quelque chose la dérangeait.

Je la récupère (enfin) lundi prochain mais je m'inquiète beaucoup de ce comportement. Elle n'est pas très nerveuse et ne bouge pas beaucoup, quand je suis venue elle a "baillé" deux fois... en revanche son plumage parait sain et elle n'a pas de signe visible de maladie (ses narines, ses yeux et son popotin sont propres).
Dans sa cage elle est en compagnie de perruches de bourke et perruches moineaux... pas de joujous et la cage est vraiment très petite. La vendeuse qui la manipulait est partie en vacances et personne ne semble interragir avec elle...

Avez vous des informations sur cette attitude ? Parasites ? Tic ??? scratch
merci d'avance pour vos conseils !!!!!!  study
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Secouement de tête répétitif Empty
MessageSujet: Re: Secouement de tête répétitif   Secouement de tête répétitif EmptySam 18 Juil 2015 - 18:01

qu'apelle tu secoue sa tete ? ELLE LE FAIT AVEC LE BEC OUVERT ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah27
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sarah27


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/10/2014

Secouement de tête répétitif Empty
MessageSujet: Re: Secouement de tête répétitif   Secouement de tête répétitif EmptySam 18 Juil 2015 - 18:18

Non, elle a ouvert son bec deux fois seulement et indépendamment de son "tic".
mais elle fait des mouvements de droite à gauche rapides avec sa tête... un peu comme si elle avait un moucheron qui lui tournait autour et qu'elle cherche à s'en débarasser ! Elle fait ça une fois toutes les quinze secondes environ (je n'ai pas compté et c'était parfois un peu plus long ou un peu plus court)...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Secouement de tête répétitif Empty
MessageSujet: Re: Secouement de tête répétitif   Secouement de tête répétitif EmptySam 18 Juil 2015 - 21:08

elle a certainement quelque chose qui la gêne
Revenir en haut Aller en bas
Sarah27
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sarah27


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/10/2014

Secouement de tête répétitif Empty
MessageSujet: Re: Secouement de tête répétitif   Secouement de tête répétitif EmptySam 18 Juil 2015 - 21:32

D'accord, ça me rassure un peu... son attitude n'est pas lié au stress alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secouement de tête répétitif Empty
MessageSujet: Re: Secouement de tête répétitif   Secouement de tête répétitif EmptyDim 19 Juil 2015 - 0:28

elle a peut etre des poux, prevoit un antiparasitaire au cas ou, apres le problème des animaleries cest que les oiseaux sont souvent malade chez eux, vivement que tu la récupere elle me fait de la peine sur les photos... bon nombre de fois kan je v dans les animaleries pres de chez moi les oiseeaux sont malade en boules au fond de la cages déplumé et jen passe...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah27
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sarah27


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/10/2014

Secouement de tête répétitif Empty
MessageSujet: Re: Secouement de tête répétitif   Secouement de tête répétitif EmptyDim 19 Juil 2015 - 8:33

Oui je n'en peux vraiment plus !  Hier, quand je l'ai vu dans cet état, je serai bien repartie avec !!!! affraid
 

J'espère que cette jardinerie vend du produit anti-poux sinon maman m'en commandera sur un site ou on ira chez le vétérinaire si elle m'inquiète...

Vivement demain ! P


Dernière édition par Sarah27 le Dim 19 Juil 2015 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secouement de tête répétitif Empty
MessageSujet: Re: Secouement de tête répétitif   Secouement de tête répétitif EmptyDim 19 Juil 2015 - 11:06

envoie nous des photos des ke tu la  Very Happy je comprend ton impatience lol
Revenir en haut Aller en bas
Sarah27
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sarah27


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/10/2014

Secouement de tête répétitif Empty
MessageSujet: Re: Secouement de tête répétitif   Secouement de tête répétitif EmptyDim 19 Juil 2015 - 11:38

Promis, je mettrai le paquet!!!n1
Revenir en haut Aller en bas
palipo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
palipo


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/04/2014

Secouement de tête répétitif Empty
MessageSujet: Re: Secouement de tête répétitif   Secouement de tête répétitif EmptyDim 19 Juil 2015 - 15:03

Ça peut-être des bruits trop forts aussi, ça les gêne!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah27
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sarah27


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/10/2014

Secouement de tête répétitif Empty
MessageSujet: Re: Secouement de tête répétitif   Secouement de tête répétitif EmptyDim 19 Juil 2015 - 15:54

Ha c'est vrai, je n'ai pas pensé à ça ! Je verrai bien demain si ça continue et à la maison (on est tous calme ici elle va pouvoir souffler Very Happy !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secouement de tête répétitif Empty
MessageSujet: Re: Secouement de tête répétitif   Secouement de tête répétitif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secouement de tête répétitif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secouement de tête
» Ma tête n'est pas un perchoir lol
» Tête blanche?
» tete en bas ailes deployées ...
» deplumage AUTOUR de la tete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: