La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesAprès kyty et garry voici Djiro et Calypso Portai10Après kyty et garry voici Djiro et Calypso Dacone13S'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Après kyty et garry voici Djiro et Calypso

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melyjo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Melyjo


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2014

Après kyty et garry voici Djiro et Calypso Empty
MessageSujet: Après kyty et garry voici Djiro et Calypso   Après kyty et garry voici Djiro et Calypso EmptyVen 26 Juin 2015 - 19:57

Après kyty et garry voici Djiro et Calypso Dscf0515


voici donc Djiro et Calypso un male et une femelle FB qui ont agrandi notre petite famille depuis maintenant quelques mois se sont 2 epp mais depuis leur arriver nous avons plutôt bien avancé dans l'apprivoisement, ils aiment faire du raz-motte lors de leur séance de vol dans la pièce, et cela et fréquent qu'il nous frôle la tête.
il n'ont pas encore décider de venir se collé a nous mais observe beaucoup leur ainées garry et kyty lorsque ceux ci viennent chercher leur calin.

encore quelques photos 

Après kyty et garry voici Djiro et Calypso Dscf0516

Après kyty et garry voici Djiro et Calypso Dscf0517

Après kyty et garry voici Djiro et Calypso Dscf0518
Revenir en haut Aller en bas
maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maliz


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/05/2015

Après kyty et garry voici Djiro et Calypso Empty
MessageSujet: Re: Après kyty et garry voici Djiro et Calypso   Après kyty et garry voici Djiro et Calypso EmptySam 27 Juin 2015 - 1:57

trop beaux dis moi sa ce passe bien leur séance de vol j'ai aussi 2 epp et j'ai peur de les lâcher il font pas de carnage chez toi ? tu les a lâché après combien de temps de leur arrivée ? ils rentrent seuls dans leur cage?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Après kyty et garry voici Djiro et Calypso Empty
MessageSujet: Re: Après kyty et garry voici Djiro et Calypso   Après kyty et garry voici Djiro et Calypso EmptySam 27 Juin 2015 - 16:43

il sont superbe u
Revenir en haut Aller en bas
Melyjo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Melyjo


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2014

Après kyty et garry voici Djiro et Calypso Empty
MessageSujet: Re: Après kyty et garry voici Djiro et Calypso   Après kyty et garry voici Djiro et Calypso EmptySam 27 Juin 2015 - 17:43

merci Feyfeye.

Maliz je vais te dire que je pense que chaque boule de plume a son caractère mes Epp font bien moins de bêtises que mes 2 autres (1 eam et l'autre a moitié apprivoisé ) au début leur première sortie c'était plutôt simple un coup de vol jusqu'au perchoir ou bien perché sur la cage suspendu que nous avons dans la pièces et puis ont bouge plus maintenant ils ont de l'assurance et se promène vraiment partout dans le salon, il vont toujours sur leur perchoir mais maintenant se n'est plus pour observer c'est pour joué avec se que nous leur avons installé dessus, un tour sur le haut de la cage suspendu c'est pour allé ennuyé ceux qui sont déjà en haut ou bien faire une petite sieste, (de temps en temps aussi pour l’exercice cette petite cage dois être bien plus sympa pour monté et descendre les barreaux  m).
maintenant aussi il se promène beaucoup au sol et Calypso et une pros de la marche arrière (elle nous fait bien rire Garry veux l'éloigné elle part en marche arrière c'est son truc rien qu'a elle aucun des 3 autres ne le fait.) Djiro lui et beaucoup plus calme et discret il est très souvent perché en hauteur et quand il rejoint tout le monde au sol le moindre mouvement suspect autour de lui il s'envol sur l'un de ses différent perchoir.

alors quand je dit que mes deux autres font plus de bêtises eux leur grand kiff (surtout Kyty) se sont les câbles, que se soit l'alimentation de la télé au simple écouteur posé sur nos oreilles la demoiselle les coupe avec son bec donc nous sommes a l’affût et les éloignons tous des câblages pour une question de sécurité pour eux et pour une questions de remplacement aussi pour nous  k.

après nous les laissons ouvert du matin au soir et lorsque nous nous absentons ont les laisse cage ouverte et porte bien fermer.
du coup ils rentre d'eux même le soir et quand ils ont un peut de mal ont éteint la lumière et ils rentre assez facilement.
actuellement c'est compliqué de les enfermer car les 4 pioux ont la même maison et comme notre premier couple a choisi un nid un peut particulier du coup ont ne les enferme pas mais les deux FB Djiro et Calypso eux rentre toujours donc même si ont ne ferme pas leur maison reste leur lieux de sommeil la nuit.

nous les avons laisser sortir assez rapidement une journée+nuit (après la quarantaine) enfermer et ensuite ouverture de cage ils ne sont pas sortie le premier jour mes le second leur curiosité a était plus grande et ils se sont envolé.

je t'est écrit un long pavé mais voila je pense que tu te rend compte que chaque boule de plume a vraiment un caractère différent aussi grâce a se long roman en réponse  Wink
Revenir en haut Aller en bas
maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maliz


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/05/2015

Après kyty et garry voici Djiro et Calypso Empty
MessageSujet: Re: Après kyty et garry voici Djiro et Calypso   Après kyty et garry voici Djiro et Calypso EmptyDim 28 Juin 2015 - 2:20

merci pour cette réponse très claire moi j'essaye de les apprivoiser en cage avant de les sortir comme ça ils ne sont pas effrayé le jour j la ça va ils mangent dans ma main d'ici 3 semaine je les laisserai sortir voir d'abord comment ils réagissent la première fois puis essayer de les faire manger a la main hors cage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après kyty et garry voici Djiro et Calypso Empty
MessageSujet: Re: Après kyty et garry voici Djiro et Calypso   Après kyty et garry voici Djiro et Calypso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après kyty et garry voici Djiro et Calypso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere repros de Garry et Kyty
» Après 10 ans de rêves ... Voici Kovou <3
» Presentation de Garry
» Calypso, enfin !
» Silbermond et Calypso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: